widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

2 participants

Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Invité 6/3/2010, 13:43

Bonjour a tous,je recherche de la documentation pour mon tracteur que je viens d'acheter qui est un renault 103.12 moteur mwm td 226-4.Merci d'avance a tous. fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty recherche doc sur renault 103.12

Message par renault79 6/3/2010, 18:54

Bonjour
je possède aussi un 103-12 et la doc correspondante.Que cherche- tu:doc technique moteur,le guide d'utilisation livré avec le tracteur ou la revue technique complète ?
A+
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Invité 6/3/2010, 19:36

bonjour renault79,et bien suis déjà content de voir qu'il y'a une personne qui possède le meme modèle que moi car diverses questions a poser sur le tracteur et déjà je te dis d'avance merci recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_biggrin .Je t'expliques un peu mon problème.Voilà je viens d'acquerir ce tracteur ici récement qui me plait beaucoup par sa conception de 1 par son moteur mwm et par la conception générale ainsi que du confort de sa cabine.Au moment ou j'ai voulu aller le chercher il a plus voulu avancer mais apparement il y aurait un problème de manchon entre la boite de vitesse et le pont arrière.L'ayant acheter auprès d'un garagiste ils sont entrain de regarder pour me le réparer.Je voulais me procurer de la documentation sur l'utilisation de ce tracteur et aussi la revue technique si possible afin que je puisse me dépanner une fois que j'aurais le tracteur.Tu es content du tiens?As tu déjà rencontrer des problèmes avec?Merci d'avance pour ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par renault79 10/3/2010, 18:48

Bonjour
Mon 103 a maintenant 8700 h et tourne comme une horloge.Le moteur est sobre et efficace.Ce tracteur est très maniable.Je m'en sert pour mes semis au combiné en 3 m (vibro avant + tasse-avant;jumelage;vibro Ar +semoir ) pour une conso de 5 l/ha.Il sert aussi pour les préparations de semis,roulage des céréales au printemps,broyage des jachères et paille de colza.
Pas de problèmes majeurs.Le premier embrayage a 8500 h.
Le tient a t'il beaucoup d'heures?Je ne comprends pas ton problème!S'il n'avance pas peut-etre l'embrayage est mort ou les cannelures du couple conique sont cassées mais j'y croit pas trop.
Je vais scanner la revue technique .Comment faire pour la mettre en ligne sur le site?
A+
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Invité 11/3/2010, 12:06

bonjour renault79 recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_smile .L'embrayage a été changer lui aussi récemment.Le miens a compteur 9000 heures.Le problème est survenu au garage avant que je ne parte avec le tracteur.Ils l'ont séparer en deux pour controler l'embrayage mais la il n'y a rien.Le problème vient de plus loin.J'ai constater que le levier de l'inverseur a beaucoup de jeu a tel point que le levier en position arrière le levier vient toucher la barre de sécurité horizontale de la cabine qui se trouve plus ou moins a hauteur du tableau de bord a l'horizontale.Je suis bien content de voir que vous possédez la revue technique complète du tracteur et serait interresser de pouvoir la consulter.Seulement je ne sais pas comment faire pour mettre la documentation en ligne.D'avance merci.recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par renault79 11/3/2010, 20:21

Bonjour a tous
bonjour a Fordmania
Je te met vite fait les éclatés techniques de la partie inverseur .
recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Epson006e

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Epson005

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Epson004

Il se peut que la fourchette (42 p 103) ou la commande (36 p 103)soit usée ou cassée.Il faut vérifier si le verrouillage avec bille et ressort (31 page 104) joue bien son role.En maneuvrant le levier sent tu une résistance de la part du verrouillage?Ou alors la vis de maintien de la fourchette est désserée ce qui donne l'impression d'avoir du jeu.Si tu pousse le levier vers l'avant le tracteur devrait avancer.De toute façon il faut lever la cabine et ouvrir la plaque comme mentionné sur le croquis.
Bon courage
A+
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Invité 14/3/2010, 12:05

bonjour renault79,merci pour avoir déposer les vues de la boite c'est très gentil a toi recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_smile .Le garage m'a resonner en me disant qu'ils ont trouver ce que c'était.Apparement ils ont pu résoudre le problème par en dessous du tracteur sans enlever la cabine en enlevant les plaques du dessous de la boite et du pont arrière,bref,j'en saurais plus début de semaine car je vais le chercher normalement mardi.Le garagiste n'en peut rien car c'est un tratceur qu'il a repris et le tracteur dans l'ancienne exploitation n'a jamais présenté aucunes faiblesses coté mécanique.Ils ont juste fait remettre un nouvel embrayage et ont changer ce tracteur pour un 4 roues motrice.Le garagiste etait embeté ce jour la je le comprends et moi j'étais un peu refroidi car je me suis dis mince alors a peine acheter il va commencer ses maladies bref c'était juste un incident mineur mais j'étais tellement dégouter sur le coup que je voulais déjà le revendre.recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_pale J'ai pu contacter l'ancien propriétaire afin de savoir quel huile il mettait dans son moteur que je puisse continuer avec la meme huile.Une personne très sympatique qui ont entend bien etait très content de son tracteur ce qui m'a fait bien entendu plaisir de l'entendre dire.J'avais encore un petite question a te poser renault79.Le tracteur roule a combien plus ou moins sur route?merci a toi recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Icon_smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par sissouille 23/3/2010, 16:14

Bonjour,j'avais un 80-14 qui a la meme caisse que le tien et j'ai egalement eu un probleme similaire au tien : impossibilité de manoeuvrer l'inverseur. Ca venait uniquement de la partie tole ( au niveau du pedalier ) en mauvais etat à cause de la rouille. En mettant un renfort, je n'ai plus eu de problemes


Jean louis
sissouille
sissouille
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Invité 27/3/2010, 02:18

bonjour sissouille et merci du renseignement car ca aussi je vais regarder a ce que la tole sur le mien sois encore en etat,suis entrain de regarder pour le remettre en parfait etat coté jeu aux leviers de vitesses et justement la aussi coté du levier de l'inverseur.Premières reactions de ma part suis assez content de ce tracteur coté comfort deja de la cabine souplesse sur route et cette superbe position coté conduite de l'engin.La boite fonctionne a nouveau et sans bruits.Le problème venait de la boite apparement une fourchette pliée.La maintenant il roule a nouveau et j'ai pu l'essayer un peu sur route et c'est un réel plaisir.Moteur assez et plus que nerveux meme un peu trop donc la aussi je fais attention de pas pousser non plus.Seule difficultée les démarrages a froid un peu capriceux mais bon ca aussi c'est peut etre du a un mauvais réglage car la pompe a injection parait neuve par rapport au moteur.Encore un grand merci a toi et aussi a renault79 pour son aide avec les schemas que j'ai bien regarder car pas evident de trouver de la doc sur les tracteurs de nos jours.Merci a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance. Empty Re: recherche doc sur renault 103.12 de avril 1984,merci d'avance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum