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Remplacement joint spi transmission MF835
4 participants
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Remplacement joint spi transmission MF835
Bonsoir,
Malgré la dépose du roulement de l'arbre primaire PTO, il nous est impossible de sortir l'arbre permettant de faire descendre le pignon au fond du carter dans le but d'extraire l'arbre primaire.
Merci de votre aide !
Malgré la dépose du roulement de l'arbre primaire PTO, il nous est impossible de sortir l'arbre permettant de faire descendre le pignon au fond du carter dans le but d'extraire l'arbre primaire.
Merci de votre aide !
Stef-R60- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Remplacement joint spi transmission MF835
bonjour stef
avant toute chose ,qu'est ce que tu entends par arbre primaire de la prise de force?
je suppose que tu as une prise de force indépendante(embrayage à 2 disques)donc l'arbre primaire c'est l'arbre creux a la sortie de l'embrayage(tracteur coupé en 2au niveau de l'embrayage)
tu peux confirmer ?
a+
avant toute chose ,qu'est ce que tu entends par arbre primaire de la prise de force?
je suppose que tu as une prise de force indépendante(embrayage à 2 disques)donc l'arbre primaire c'est l'arbre creux a la sortie de l'embrayage(tracteur coupé en 2au niveau de l'embrayage)
tu peux confirmer ?
a+
Re: Remplacement joint spi transmission MF835
Bonjour à vous deux
Sur le site de Richard Leroy, il dit comment faire.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/boitedevitesses.htm
A+
Jalavi
Sur le site de Richard Leroy, il dit comment faire.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/boitedevitesses.htm
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Remplacement joint spi transmission MF835
Bonjour mapatrac76 et jalavi
Merci pour ces réponses rapide!
Je suis allé sur le site avant mon démontage.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/boitedevitesses.htm
Pour autant, je ne parviens pas à extraire l'arbre inférieur, le pignon coulisse bien sur l'arbre et arrive en butée, je n'ose pas trop forcer pour l'extraire bien que cela me semble être la seule solution.
Solution envisagée:
Repose du jonc et circlips, extraction avec 2 vis dans la flasque du roulement en poussant sur le carter de boite côté cloche embrayage.
Cela vous paraît-il correct ?
Merci de votre retour.
Stef
Merci pour ces réponses rapide!
Je suis allé sur le site avant mon démontage.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/boitedevitesses.htm
Pour autant, je ne parviens pas à extraire l'arbre inférieur, le pignon coulisse bien sur l'arbre et arrive en butée, je n'ose pas trop forcer pour l'extraire bien que cela me semble être la seule solution.
Solution envisagée:
Repose du jonc et circlips, extraction avec 2 vis dans la flasque du roulement en poussant sur le carter de boite côté cloche embrayage.
Cela vous paraît-il correct ?
Merci de votre retour.
Stef
Stef-R60- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Remplacement joint spi transmission MF835
bonsoir stef
il y a 2 trous taraudés existant?
dans quelle pièce?
cela va te permettre de sortir quel élément d'après toi?
je suppose que le cache roulement inférieur est déposé ainsi que le jonc et le circlips donc l'arbre avec le roulement doit sortir tout du moins en partie,peut être un circlips derrière le pignon t'empêche de le sortir totalement
je ne vois pas très bien ta méthode d'extraction avec 2 vis
tiens nous au courant
a+
il y a 2 trous taraudés existant?
dans quelle pièce?
cela va te permettre de sortir quel élément d'après toi?
je suppose que le cache roulement inférieur est déposé ainsi que le jonc et le circlips donc l'arbre avec le roulement doit sortir tout du moins en partie,peut être un circlips derrière le pignon t'empêche de le sortir totalement
je ne vois pas très bien ta méthode d'extraction avec 2 vis
tiens nous au courant
a+
remplacement joint spi transmission mf835
Bonjour
je n'ai pas reussi a voir ta photo pour savoir si tu as coupé en ton tracteur en deux.
Si oui va voir dans "photo de vos tracteur" le topic de Descot " entretien massey 42" tu trouveras de quoi te depanner!
a plus
je n'ai pas reussi a voir ta photo pour savoir si tu as coupé en ton tracteur en deux.
Si oui va voir dans "photo de vos tracteur" le topic de Descot " entretien massey 42" tu trouveras de quoi te depanner!
a plus
Re: Remplacement joint spi transmission MF835
Bonjour à tous,
N'ayant pas eu un accès internet à proximité, je n'ai pu répondre avant.
Merci de votre aide, cependant, je dois faire mon mea culpa !!
Je m'explique, en fait, nous avions bien retiré le roulement de l'arbre inférieur, donnant visibilité sur une bague et le fameux pignon.
Nous avions réussi à tourner cette bague très facilement mais pas à la retirer, nous amenant à penser qu'un épaulement empêcher tout coulissement....!
Erreur !!, en fait l'huile devait faire succion, car aprés une nouvelle tentative le lendemain, et sans forcer, la bague mystérieuse est venue, donnant accès au "fameux" circlips de 4mm (un régal à extraire!).
Ensuite, l'arbre est sorti sans probléme, libérant ainsi le pignon vers le fond du carter et du même coup permettant la sortie de la transmission moteur / boîte.
Les joint spi n'étaient pas défectueux ni cassant, nous n'avons pas procéder au remplacement.
Pour information, aprés remontage, notre ralenti était à 1200 trs/mn, la membrane de régulation en bout de pompe d'injection (Lavalette) était percée.
Son remplacement nous a permis de retrouver un ralenti à 800 trs/mn. (piéce rare)
Merci encore à tous!
A bientôt
N'ayant pas eu un accès internet à proximité, je n'ai pu répondre avant.
Merci de votre aide, cependant, je dois faire mon mea culpa !!
Je m'explique, en fait, nous avions bien retiré le roulement de l'arbre inférieur, donnant visibilité sur une bague et le fameux pignon.
Nous avions réussi à tourner cette bague très facilement mais pas à la retirer, nous amenant à penser qu'un épaulement empêcher tout coulissement....!
Erreur !!, en fait l'huile devait faire succion, car aprés une nouvelle tentative le lendemain, et sans forcer, la bague mystérieuse est venue, donnant accès au "fameux" circlips de 4mm (un régal à extraire!).
Ensuite, l'arbre est sorti sans probléme, libérant ainsi le pignon vers le fond du carter et du même coup permettant la sortie de la transmission moteur / boîte.
Les joint spi n'étaient pas défectueux ni cassant, nous n'avons pas procéder au remplacement.
Pour information, aprés remontage, notre ralenti était à 1200 trs/mn, la membrane de régulation en bout de pompe d'injection (Lavalette) était percée.
Son remplacement nous a permis de retrouver un ralenti à 800 trs/mn. (piéce rare)
Merci encore à tous!
A bientôt
Stef-R60- Nouveau membre
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Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/02/2010
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