widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

bonjour

2 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par CEDRIC71 25/2/2010, 19:19

BONJOUR
Egalement nouveau sur ce site, je viens d'acquérir un David Brown 995 de 1975 "dans son jus" avec pas mal de travail!
Pour l'instant, je recherche de la documentation sur ce modèle, si quelqu'un peu m'en transmettre je suis preneur.
Je possède un manuel d'entretien pour David Brown 880 SELECTAMATIC et SELECTAMATIC LIVEDRIVE, et peux en transmettre une copie couleur (bonne qualité) à ceux que cela intéresse.
A bientôt!

CEDRIC71
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par pierre67 26/2/2010, 21:55

Bonsoir Cedric,

Bienvenue!

Il y a le livret d'entretien du 880 selectamatic en ligne ici: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Mais peut-etres que la doc que tu as sur le 880,c'est autre chose que ce qui est en ligne ?...

Il y a quelques possesseur de DB ici bonjour Icon_cheers ...prêt a te rendre service ,j'en suis sur.

Le livret d'entretien est assez vaste et pas toujours tres intéressant bonjour Icon_pale Je n'ai pas celui du 995 de 1975,mais si tu as des questions precises sur ton 995,pose les, on essayera d'y repondre...


A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty DB 995

Message par CEDRIC71 28/2/2010, 20:01

Bonjour à tous,
Comme je viens de récupérer ce DB, il y à de l'entretien à faire je dirait "de base" et j'aimerais avoir quelques conseils pour éviter une erreur importante:
Vidange du pont et moteur => quelle huile, où trouver les filtres, comment s'y prendre.
Manette de reglage du relevage bloquée => comment s'y prendre?
Nettoyage du filtre à air => que peut-on mettre comme huile dedans
Vidange du cicuit refroidissement => précautions à prendre
Jauge carburant bloquée => comment la démonter
Merci bcp a tous d'avance!!!

CEDRIC71
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par pierre67 3/3/2010, 20:53

Bonjour,

Sur le 995,il y a la même huile, de la multifonctionnel 20W30 ou 20W40 ,dans le moteur(7.4l),dans le pont arrière(23l) et dans le filtre a air(0.7l)

Les filtres se trouvent normalement sans difficulté dans une concession CNH(case new holland).Pour ton 995 de 1975 normalement les ref. David Brown sont:K902125 pour le filtre huile moteur et K920522 pour le filtre de pont arriere

La vidange du pont arriere se fait en enlevant le bouchon sur le carter en tôle rond fixé avec 8 vis (qui renferme le filtre )sous la boite de vitesse.Pour vidanger completement il faut aussi enlever le bouchon sous le pont arriere

Pour le filtre a air retirer le bol avec l'huile,nettoyer le bol,remettre de l'huile jusqu'au niveau,pas plus!!!Retirer le filtre metalique et le nettoyer(pince a épiler;si nettoyage a l'essence ,bien le souffler puis le laisser secher quelques heures!!!)

Pour le circuit de refroidissement,vidange par le robinet en bas du radiateur,(pour vider la totalité,enlever le bouchon du bloc moteur ,bouchon sur le bloc au dessus des 4 tuyaux de sortie de la pompe a injection)

Le floteur de la jauge a carburant (est accessible par une petite trappe sur le haut du réservoir côté gauche en démontant le capot)

Consulte le livret d'entretien du DB 880,il y a beaucoup de ressemblances,et le fonctionnement du relevage est exactement le même(différentes manettes et leurs positions)

Pour "la manette de relevage bloquée",il y a le levier de relevage (a côté du frein a main),qui est plus ou moins serré par une vis de reglage et rondelle de friction au niveau de l'axe et le petit levier de selection du mode de fonctionnement ,qui ne s'actionne QUE lorsque le relevage est monté a fond(bruit de la soupape de surpression qui s'ouvre).Si besoin la tringlerie de ce petit levier est accessible en retirant le couvercle a l'arriere du relevage (a côté du bras de relevage droit)

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par CEDRIC71 3/3/2010, 21:28

Bonjour!
Merci beaucoup pour cette réponse rapide de ta part, j'ai commencé l'entretien ce matin, par vidange du moteur et du pont + remplacement des filtres.
Suivant tes conseils, je vais vidanger le circuit de refroidissement, nettoyer le filtre a air, reparer la jauge carburant, degripper le relevage...
J'espère pouvoir mettre en ligne quelques photos très bientôt.
Bien cordialement

CEDRIC71
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum