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Difference 22 et 25 cv d22 n72

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Message par janssens christophe 23/2/2010, 20:11

Bonsoir a tous , j'ai une petite question pourquoi la difference de 22 cv a 25 cv entre le d22 et le n72 si c'est le meme moteur ?

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Message par domino35 23/2/2010, 20:56

Salut Christophe,

C'est un classique. Le régime moteur passe de 1700 à 2000 tr/min, d'où ce gain de 3 cv.

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Message par janssens christophe 24/2/2010, 20:44

Bonsoir domino35 ,donc un moteur de d22 pourrai faire 25cv?

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Message par JD 67 24/2/2010, 21:13

ouais suffis de plus donner quelque tour en plus ou de trafiqué la pompe a injection moi j'ai des john deere monté jusqué 50 ch de plus que l'origine mais bon c des 6 cylindres le d22 c que un 2 cylindres tu peux le gonflé un peu mais la boite et tous sa va pas suivre donc mieux vaut laissé d'origine ou pas dépassé 2/3 ch
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Message par domino35 24/2/2010, 21:29

Salut Christophe,

Oui, il faut jouer sur le régulateur mais ça n'a pas grand intérêt.

Mieux vaut avoir 22 cv en bon état (bonnes compressions, bons réglages et bons calages) que 25 cv essoufflés.

A+
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Message par JD 67 24/2/2010, 21:30

de toute facon pour 2 ch tu sentiras pas de différence
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Message par yaume 25/2/2010, 09:22

bonjour,

pour faire simple : Puissance = vitesse * force (couple dans le cas d'un mouvement de rotation)
en augmentant le régime moteur, on augmente la puissance par la vitesse.

dans le cas d'un tracteur , c'est le couple qui est intéressant, car le couple c'est le pouvoir de traction.

la boite de vitesse a pour fonction de transformer la puissance moteur en couple, en réduisant la vitesse de rotation.

beaucoup de constructeurs on augmenté la puissance de leurs moteurs en augmentant le régime maxi. mais...

si les rapports de boite restent identiques, l'augmentation du régime moteur ne fait pas gagner de couple de traction, elle fait juste augmenter la vitesse maximale du tracteur. pour réellement profiter de cette augmentaion de puissance il faut que les rapports de boites varient inversement proportionnellement à l'augmentation de régime maxi.

dans ton cas, il n'y a aucun risque à monter le régime maxi du moteur, le couple appliqué sur la pignonnerie restera le même. mais tu ne gagnera pas en traction puique tu conserve les même rapports de boite. tu ira juste plus vite ( sous réserve de ne pas trop charger ).

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Message par JD 67 25/2/2010, 17:50

yaume je suis pas d'accort avec toi P= CxV ok
mais en augmentant la vitesse moteur tu augmente la puissance moteur or ta boite et faite pour une certain puissance et pas pour un certain couple de plus la boite augmente la couple parce qu'elle diminue la vitesse et non la puissance
la puissance de sortie et toujour la mème seul la vitesse a diminué et le couple augmenté
donc en augmentant la vitesse tu a un gain de puissance et si ta boite ne change pas le raport de reduction reste le mème donc tu va bien gagner en vitesse mais en couple également vu que tu a augmenté la puissance

C = P/V
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Message par yaume 25/2/2010, 18:16

é non JD,

c'est bien le couple qui appliqué sur les pignons peut les casser.

raisonnons par l'absurde :
imaginons le tracteur sur cales, moteur à fond.
la vitesse est maximale, et pourtant pas d'effort sur la boite : la puissance passée est : V*C = pas beaucoup puisque le couple est nul (ou presque...)

maintenant, le même tracteur frein à main serré (avec un frein à main agissant sur les tambours de roues) . le moteur au ralenti, on embraye. la puissance reste faible puisque la vitesse est faible par contre le couple transmis aux roues est important. V*C = pas beaucoup non plus.

dans quel cas les pigons souffrent-ils le plus? le deuxième, on est d'accord.

dans le cas du D22 / si tu augmente la vitesse du moteur, le couple disponible aux roues, pour une vitesse donnée , sera identique, je maintient.

en augmentant la vitesse tu a un gain de puissance et si ta boite ne change pas le raport de reduction reste le mème donc tu va bien gagner en vitesse mais en couple également vu que tu a augmenté la puissance

tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux en même temps. sinon tu viens d'inventer l'énergie gratuite. (dépose un brevet)

A+
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Message par JD 67 25/2/2010, 18:27

ouais je comprend
mais si tu injecte plus tu augmenteras ta puissance sans augmenté la vitesse donc tu auras plus de couple
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Message par arcat41 25/2/2010, 18:31

Salut
Google est notre ami Difference 22 et 25 cv d22 n72 Icon_biggrin lisez ceci :
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
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Message par JD 67 25/2/2010, 18:34

ouais c'est bien ce qu'on disais P=CxW W étant la vitesse de rotationque nous on apelle V pour simplifier
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Message par arcat41 25/2/2010, 18:43

P et C sont dépendants de W (V si tu préfères rassures toi j'avais compris).Si tu augmente W c'est au détriment de C mais en faveur de P.
Après il y a la conception du moteur qui influe étroitement et il n'est pas aussi simple que de gaver les cylindres de GO.
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Message par yaume 25/2/2010, 19:05

d'accord avec arcat,

sur un diesel, la qtté de comburant (d'air) aspirée par tour est à peu près constante quel que soit le régime. la seul variable c'est la qtté de GO injectée. donc pour une charge indentique, si on injecte plus de GO, on augmente la vitesse de rotation. (donc la puissance mais c'est un sujet déja traité).

la limite se trouve (à quelque chose près) quand il n'y a plus assez d'air dans le cylindre pour buruler tout le GO injecté. tu peu ensuite mettre tout le GO que tu veux, la puissance n'augmentera pas. (sauf à mettre un turbo qui forcera plus d'air dans le cylindre).

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Message par janssens christophe 25/2/2010, 19:14

bonsoir a tous et merci pour toutes c'est reponses mais la question de depart j'ai un n72 de 25 cv etait quelles pieces sont differente pour modifier la puissance des deux renault puisque tout a peu pres et identique ?

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Message par arcat41 25/2/2010, 19:30

Bonsoir
souvent la différence est due à un équipement différent au niveau de l'injection (même pompe mais avec réglages différents) et parfois un AAC différent (modifications des levées/temps ouverture-fermeture).
Vu la différence de puissance je pense que la modif ne concerne que l'équipement d'injection,les autres pièces du moteur restant identiques.
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Message par jalavi 26/2/2010, 04:16

arcat41 a écrit:Bonsoir
souvent la différence est due à un équipement différent au niveau de l'injection (même pompe mais avec réglages différents) et parfois un AAC différent (modifications des levées/temps ouverture-fermeture).
Vu la différence de puissance je pense que la modif ne concerne que l'équipement d'injection,les autres pièces du moteur restant identiques.

Arnaud a raison, l'augmentation de la puissance (3CV) se fait par le biais de la pompe à injection et les autres pièces restent identiques.
Pour la boite, l'augmentation de la puissance elle va la supporter. Sur le D22 c'est la boite Type 292 et sur le D35 qui fait 35 CV c'est la même boite Type 292 qui l'équipe. Pourtant là, il y a 13 CV d'écart.

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Message par JD 67 26/2/2010, 17:42

[/quote]

Arnaud a raison, l'augmentation de la puissance (3CV) se fait par le biais de la pompe à injection et les autres pièces restent identiques.
Pour la boite, l'augmentation de la puissance elle va la supporter. Sur le D22 c'est la boite Type 292 et sur le D35 qui fait 35 CV c'est la même boite Type 292 qui l'équipe. Pourtant là, il y a 13 CV d'écart.

[/quote]
salut avec le d35 13 ch d'equar oui mais c'est pas le mème moteur aussi donc je pense pas qu'il pourras monté a cette puissance
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Message par larue57 26/2/2010, 18:48

Bonsoir a tous
D 22 = 22 Cv couple 9.27 regime 1700 Tm
N 72 = 25 Cv couple 8.95 regime 2000 Tm
D 35 = 35 Cv couple 14.74 regime 1700 Tm
N 70 = 40 Cv couple 14.32 regime 2000 Tm
La boite du N70 va t'elle exploser demain ???????????

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Message par JD 67 26/2/2010, 18:50

non la boite va tenir mais je parle du moteur
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Message par arcat41 26/2/2010, 19:58

JD arrêtes c'est bon tu embrouilles tout le monde et ce n'est pas constructif.
On s'éloigne toujours trop du sujet de base ce qui est le cas.
Arrêtes la quantité fait plutôt de la qualité,c'est ce dont tout le monde a besoin.
Désolé pour le HS mais à force c'est gonflant Difference 22 et 25 cv d22 n72 Icon_evil
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Message par JD 67 26/2/2010, 20:00

je pas pas de la quantité ??? et je suis pas HS j'ai répondu a larue mais bon dsl si je suis gonflant c'est bon je dit plus rien
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Message par arcat41 26/2/2010, 20:12

Jean a certainement plus d'expérience que nous deux reunis et ça c'est un fait avéré !
Pourquoi la quantité ? arrêtes de nous abreuver de tes messages pour parler de tout et de rien (on peut parler de la météo aussi si tu veut ?) et prouver par a+b que tu as raison même si tu vas à l'encontre (parfois,j'ai pas dit toujours !) de certaines lois mécaniques.
La fougue de la jeunesse c'est bien,fait tes études,prends de l'expérience,tu verras tu sera beaucoup plus humble.
Je termine définitevement le HS si tu veut t'exprimer hors des posts sur le forum tu as le tchat ou les mp.
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Message par fx43 26/2/2010, 20:49

arcat41 a écrit:Jean a certainement plus d'expérience que nous deux reunis et ça c'est un fait avéré !
Pourquoi la quantité ? arrêtes de nous abreuver de tes messages pour parler de tout et de rien (on peut parler de la météo aussi si tu veut ?) et prouver par a+b que tu as raison même si tu vas à l'encontre (parfois,j'ai pas dit toujours !) de certaines lois mécaniques.
La fougue de la jeunesse c'est bien,fait tes études,prends de l'expérience,tu verras tu sera beaucoup plus humble.
Je termine définitevement le HS si tu veut t'exprimer hors des posts sur le forum tu as le tchat ou les mp.
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Message par larue57 26/2/2010, 21:58

Salut a tous
Du calme le sujet et vaste tous les constructeurs ont fait des modèle equipé du meme ensemble boite pont et augmenté la puissance nominale du tracteur sans changer grand chose (regime moteur , autre type de moteur )
On retrouve ça chez Massey(35/37 et autres) (Jhon Derre 303/505/510-500/700 ect) (IH 436/439-523/624/724/744) et j'en oublie
Quand a JD 67 tu augmente la puissance de tes tracteurs attention danger si tu utilise longtemps la nouvelle puissance en continu
Chez moi mon ami a augmenté la puissance +40 et maintenant il a un moteur tout neuf

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