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tracteur Renault D.22
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tracteur Renault D.22
Nouvellement inscrit :
J'ai trouvé un D.22 à vendre en assez bon état, mis à part une belle bosse sur l'aile gauche au niveau du siège passager, il a encore les baguettes jaune sur la calandre.
le moteur n'est pas bloqué il n'a pas démarré car la batterie était à plat. mais avec les pinces il a toussé.
Qui en possède un pour des conseils ? car je pense l'acheter, il est de 1957 moteur mvn 2 cylindres diesels refroidissement par air. (- de 1000 € rien à dire)
j'ai actuellement une Yamaha 125 DTMX de 79, 16000 kms d'origine.
J'ai trouvé un D.22 à vendre en assez bon état, mis à part une belle bosse sur l'aile gauche au niveau du siège passager, il a encore les baguettes jaune sur la calandre.
le moteur n'est pas bloqué il n'a pas démarré car la batterie était à plat. mais avec les pinces il a toussé.
Qui en possède un pour des conseils ? car je pense l'acheter, il est de 1957 moteur mvn 2 cylindres diesels refroidissement par air. (- de 1000 € rien à dire)
j'ai actuellement une Yamaha 125 DTMX de 79, 16000 kms d'origine.
clé à pipe- Nouveau membre
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Localisation : Rhône-Alpes 42 loire
Tracteurs : D22
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: tracteur Renault D.22
Je possède ausi un D22 de 57, et un D35 de 1960 (même "architecture" de tracteur mais moteur MWM 3 cylindres)
Si il a encore les baguettes jaunes sur la calandre (et peut être aussi le logo Renault?), j'aurai tendance à croire que ce tracteur n'a pas été brusqué par son proprio. Celles de mon D22 sont parties assez vite...
Que dire dessus...
Le moteur n'est pas bloqué, il a du rester à l'abri. A partir de là il ne doit rien avoir de grave (un coup de pompe a graisse aux graisseurs avant de le bouger la première fois sera bien vu, car la direction peut être bloquée, j'ai eu le tour)
Si il a toussé avec les pinces c'est bon signe. Ces MWM sont difficiles à démarrer, le plus important est une bonne batterie bien chargée (12V ou 2x6 V branchées en série à l'origine). Il faudra d'abord nettoyer le circuit de gasoil...
Au niveau pièces, c'est un tracteur assez courant, donc il ne faut pas chercher trop longtemps pour trouver des pièces d'occas (ou neuves si on veut mettre le prix). Les pièces pour bloc moteur se trouvent encore facilement.
Pour moins de 1 000 € je trouve que c'est un prix plus que correct. As-t-il la carte grise?(nécessaire pour utilisation sur route, la carte grise collection n'autorise pas le remorquage de remorques et autre matériel tracté)
Que vas-tu faire avec ce tracteur? Collection ou de menus travaux?
Il existe un livre spécifique sur le D22 : " TRACTEUR RENAULT D22" par Jacques Gouet.
Je ne le possède pas donc je ne peux pas te dire ce qu'il y a dedans...
A+
Si il a encore les baguettes jaunes sur la calandre (et peut être aussi le logo Renault?), j'aurai tendance à croire que ce tracteur n'a pas été brusqué par son proprio. Celles de mon D22 sont parties assez vite...
Que dire dessus...
Le moteur n'est pas bloqué, il a du rester à l'abri. A partir de là il ne doit rien avoir de grave (un coup de pompe a graisse aux graisseurs avant de le bouger la première fois sera bien vu, car la direction peut être bloquée, j'ai eu le tour)
Si il a toussé avec les pinces c'est bon signe. Ces MWM sont difficiles à démarrer, le plus important est une bonne batterie bien chargée (12V ou 2x6 V branchées en série à l'origine). Il faudra d'abord nettoyer le circuit de gasoil...
Au niveau pièces, c'est un tracteur assez courant, donc il ne faut pas chercher trop longtemps pour trouver des pièces d'occas (ou neuves si on veut mettre le prix). Les pièces pour bloc moteur se trouvent encore facilement.
Pour moins de 1 000 € je trouve que c'est un prix plus que correct. As-t-il la carte grise?(nécessaire pour utilisation sur route, la carte grise collection n'autorise pas le remorquage de remorques et autre matériel tracté)
Que vas-tu faire avec ce tracteur? Collection ou de menus travaux?
Il existe un livre spécifique sur le D22 : " TRACTEUR RENAULT D22" par Jacques Gouet.
Je ne le possède pas donc je ne peux pas te dire ce qu'il y a dedans...
A+
d22
Merci bulbi,
Oui il a la carte grise normale et je ne souhaite pas la passer en collection, je veux le restaurer, repreindre à l'origine. le moteur est un mwm 2 cylindres.
Je veux l'utiliser pour des petits travaux avec une petite benne ou remorque lègère, faire un peu de bois, mais surtout en prendre soin pour le conserver dans son état d'origine. J'ai un pote qui a un N avec comme toi un 3 cylindres, il paraît que ces moteurs sont increvables, mon pote Thierry a lui deux fergy, une petit gris et un diesel mais ce dernier démarre bien mais cale à chaud il va le faire réparer.
Pour le D22 je vais l'acheter car il est relativement en état. Je dois le revoir la semaine prochaine.
je prendrais des photos.
à +
J'habite le 42.
Oui il a la carte grise normale et je ne souhaite pas la passer en collection, je veux le restaurer, repreindre à l'origine. le moteur est un mwm 2 cylindres.
Je veux l'utiliser pour des petits travaux avec une petite benne ou remorque lègère, faire un peu de bois, mais surtout en prendre soin pour le conserver dans son état d'origine. J'ai un pote qui a un N avec comme toi un 3 cylindres, il paraît que ces moteurs sont increvables, mon pote Thierry a lui deux fergy, une petit gris et un diesel mais ce dernier démarre bien mais cale à chaud il va le faire réparer.
Pour le D22 je vais l'acheter car il est relativement en état. Je dois le revoir la semaine prochaine.
je prendrais des photos.
à +
J'habite le 42.
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Localisation : Rhône-Alpes 42 loire
Tracteurs : D22
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: tracteur Renault D.22
Le N de ton collegue doit être un N70 (moteur MWM 3 cylindres, équivalent au D35) ou un N71 (moteur Perkins 3 cylindres, équivalent au D30).
Si tu as besoin de conseils, il existe un forum dédié aux tracteurs Renault:
http://lespetitsrenault.aceboard.fr/
Il y a plusieurs personnes qui possèdent un D22.
A+
Si tu as besoin de conseils, il existe un forum dédié aux tracteurs Renault:
http://lespetitsrenault.aceboard.fr/
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