widget_PA
Une belle arnaque
+6
den's64
PICHARD Bernard
chappy
gersende24
GORDINI 07
jr
10 participants
Page 1 sur 1
Une belle arnaque
Bonjour à tous ,
Une belle arnaque grosse comme le nez au milieu de la figure.
http://www.leboncoin.fr/vi/96018925.htm?ca=21_s
Prix : 1 500 €
Et la vrai:
http://www.leboncoin.fr/vi/96015894.htm?ca=21_s
Prix : 4 000 €
Faites bien attention.
Je dénonce régulièrement ce genre d'arnaque sur leboncoin,mais ça ne suffit pas.
Pourtant ça entache beaucoup ce site.
A+JR
Une belle arnaque grosse comme le nez au milieu de la figure.
http://www.leboncoin.fr/vi/96018925.htm?ca=21_s
Prix : 1 500 €
a vendre tracteur kubota B6001 4 roue motrices ,moteur 3 cylindre diesel,relevage hydraulique,prise de force AR sortie 1 3/8 ,frein independants sur chaque roue ,boite de vitesses 6 vitesses AV 2 AR , equipement electrique complet : phares ,pression d huile ,demareur electrique au tbl de bord ,klaxon ,securite de demarage. specifications technique: longueur : 2.25 M largeur : 1.01 M hauteur : 1.13 M empattement : 1.25 poid : 480 KG garde au sol : 0.24 M cycle: diesel 4 temps vertical puissance : 14 ch refroidissement par eau 3 vitesses lentes 3 vitesses rapides pneus AV 5 par 12 pneus AR 7 par 14 |
Et la vrai:
http://www.leboncoin.fr/vi/96015894.htm?ca=21_s
Prix : 4 000 €
a vendre tracteur kubota B6001 4 roue motrices,moteur 3 cylindre diesel,relevage hydraulique,prise de force AR sortie 1 3/8,frein independant sur chaque roue,boite de vitesses 6 vitesses AV 2 AR,equipement electrique complet:phares,pression d'huile,demareur electrique au tableau de bord,klaxon,securite de demarage. PNEUS NEUFS,RELEVAGE NEUF,SIEGE NEUF,EXELLENT ETAT GENERAL 4000 euro |
Faites bien attention.
Je dénonce régulièrement ce genre d'arnaque sur leboncoin,mais ça ne suffit pas.
Pourtant ça entache beaucoup ce site.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Re: Une belle arnaque
Tu as raison JR !
et ça ne concerne pas que les tracteurs !!!!
Ce sont des réseaux africains qui comptent sur la naïveté des Français!
et ça doit encore marcher, sinon il n'y en aurait plus , depuis le temps qu'on les dénonce !
A+
JP
et ça ne concerne pas que les tracteurs !!!!
Ce sont des réseaux africains qui comptent sur la naïveté des Français!
et ça doit encore marcher, sinon il n'y en aurait plus , depuis le temps qu'on les dénonce !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut à tous ,je denoncais ce genre d'annonce mais le site accepte toujours les annonces sans numero de telephone ,ce qui est un signe récurrent dans ces pièges .
gersende24- Résident permanent
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Bonjour,
Toujours sur leboncoin, une fois j'ai remarqué une annonce d'un gros tracteur 4RM quasiment neuf à vendre pour 4000E
Quelques instants aprés, je revois exactement la même annonce dans plusieurs autres départements.
Je leur ai tout de suite envoyé un mail en passant par leur lien "Signaler un contenu abusif" en expliquant le truc, et ils ont tout supprimé quelques heures aprés.
Je pense qu'il faut pas hésiter quand c'est flagrant que c'est une arnaque.
A+ Chappy
Toujours sur leboncoin, une fois j'ai remarqué une annonce d'un gros tracteur 4RM quasiment neuf à vendre pour 4000E
Quelques instants aprés, je revois exactement la même annonce dans plusieurs autres départements.
Je leur ai tout de suite envoyé un mail en passant par leur lien "Signaler un contenu abusif" en expliquant le truc, et ils ont tout supprimé quelques heures aprés.
Je pense qu'il faut pas hésiter quand c'est flagrant que c'est une arnaque.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
C'est ce que je faisais au début mais ce n'est pas notre boulot !!!!!
Nous aurons ces escroqueries ,tant que le site " leboncoin" ,prendra des annonces sans numéro de tel !!!!!
Nous aurons ces escroqueries ,tant que le site " leboncoin" ,prendra des annonces sans numéro de tel !!!!!
gersende24- Résident permanent
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
les arnaques
Bonjour a tous
Merci a ceux qui dénonces les arnaques ,moi même je dénonce parfois presque une vingtaines de ce type d'annonces par jour ,je suis d'accord que le nr: de téléphone devrais apparaitre sur l'annonce ,en principe les gens de bonne fois le font,donc j insiste plus ont sera a dénoncer ce type d'arnaque ont pourra peut être a limiter ces annonces
Bonne journée a tous
Bernard
Merci a ceux qui dénonces les arnaques ,moi même je dénonce parfois presque une vingtaines de ce type d'annonces par jour ,je suis d'accord que le nr: de téléphone devrais apparaitre sur l'annonce ,en principe les gens de bonne fois le font,donc j insiste plus ont sera a dénoncer ce type d'arnaque ont pourra peut être a limiter ces annonces
Bonne journée a tous
Bernard
PICHARD Bernard- Routard chanceux
Localisation : Département de la vienne ( 86 )commune de Saint-Cyr
Tracteurs : Pony 11(moteur HS)de 1950;Massey Ferguson 825 de 1962 en parfait état;Case IH 1494 DE 1988,1 sfv 203 D de 1958 a restaurer ,1 ferguson tef de 1958 a restaurer
pardon d'étaler ma naïveté au grand jour, mais dans ce cas précis comment fonctionne l'arnaque?
je vois le même tracteur à deux prix trés différents, mais où est le piège?
salutations
den's
je vois le même tracteur à deux prix trés différents, mais où est le piège?
salutations
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Bonjour !
Si tu lui passes un mail pour dire ton intérêt...il te raconte une salade du style: "en déplacement en ce moment à l'étranger....tracyteur disonible chez un transporteur....suffit d'envoyer un chèque de 500 ou 1000€ par Western Union ......"
il faut savoir qu'en Afrique, n'importe qui peut se présenter dans un bureau faisant office de banque sans présenter de pièce d'identité et se faire remettre en liquide le montant du chèque....
A+
PS A l'inverse, ma femme qui vendait (pas cher)des robes sur le Bon Coin a eu un appel d'un monsieur d'un village voisin qui voulait les acheter ...à condition qu'elle les essaye devant lui !!!!!!!!!!
Depuis, elle ne met plus son N° de TEL !!!
JP de NIMES
Si tu lui passes un mail pour dire ton intérêt...il te raconte une salade du style: "en déplacement en ce moment à l'étranger....tracyteur disonible chez un transporteur....suffit d'envoyer un chèque de 500 ou 1000€ par Western Union ......"
il faut savoir qu'en Afrique, n'importe qui peut se présenter dans un bureau faisant office de banque sans présenter de pièce d'identité et se faire remettre en liquide le montant du chèque....
A+
PS A l'inverse, ma femme qui vendait (pas cher)des robes sur le Bon Coin a eu un appel d'un monsieur d'un village voisin qui voulait les acheter ...à condition qu'elle les essaye devant lui !!!!!!!!!!
Depuis, elle ne met plus son N° de TEL !!!
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
ok, je connaissais ce procédé, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre deux annonces avec des prix si différents..
en fait je comprends bien qu'à 1500 euros c'est de l'arnaque, mais à 4000 euros n'est-ce pas le vrai prix?
den's
en fait je comprends bien qu'à 1500 euros c'est de l'arnaque, mais à 4000 euros n'est-ce pas le vrai prix?
den's
ben c'est simple les ga il prenne une annonce deja presente et dessende le prix pour faire croire a une affaire et te demande d'envoyer de l'argent et puis après tu vois jamais le tracteur vu que le mec a mème pas de tracteur a vendre
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Salut !
En fait l'annonce d'origine à 4000 € est celle d'un vendeur normal comme toi et moi !!!
Mais son annonce a été copiée et modifiée par un ....PIRATE !!!pour en faire un attrape-couillon .
Il y a donc sur le même site l'annonce du bon et celle du méchant !!!!
A+
JP
En fait l'annonce d'origine à 4000 € est celle d'un vendeur normal comme toi et moi !!!
Mais son annonce a été copiée et modifiée par un ....PIRATE !!!pour en faire un attrape-couillon .
Il y a donc sur le même site l'annonce du bon et celle du méchant !!!!
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
ah ok!! bon sang, çà ne me serait pas venu à l'esprit!!!
finalement, l'arnaque c'est un métier... je vais continuer à réparer mes toy, je suis un peu trop "tendre" pour l'argent facile, je manque d'imagination!!!
merci pour les explications!!
den's
finalement, l'arnaque c'est un métier... je vais continuer à réparer mes toy, je suis un peu trop "tendre" pour l'argent facile, je manque d'imagination!!!
merci pour les explications!!
den's
dans une des réponse, il est fait état de western union, il ne faut jamais envoyer de l'argent à l'étranger par cet organisme!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
une autre arnaque
http://www.leboncoin.fr/vi/96429508.htm?ca=17_s
un tracteur de plus de 300 ch avec 1600 heure a 30000 euros lol
il en vaut plus du double
http://www.leboncoin.fr/vi/96429508.htm?ca=17_s
un tracteur de plus de 300 ch avec 1600 heure a 30000 euros lol
il en vaut plus du double
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour à tous,
Encore une belle.
http://www.leboncoin.fr/vi/101183107.htm?ca=21_s
5500€
http://www.leboncoin.fr/vi/101422453.htm?ca=21_s
900€
A+JR
Encore une belle.
http://www.leboncoin.fr/vi/101183107.htm?ca=21_s
5500€
http://www.leboncoin.fr/vi/101422453.htm?ca=21_s
900€
A+JR
jr- Grand fan du forum
Dans les 2 cas c'est une arnaque non ?
Le tracteur est refait à neuf mais à priori pas le moteur
C'est fou ce que la peinture vaut cher de nos jours ....
Le tracteur est refait à neuf mais à priori pas le moteur
C'est fou ce que la peinture vaut cher de nos jours ....
c'est pas faux ^^
faut juste verifier avec le vendeur l'or de l'achat.... le facture et tester le moteur....
faut juste verifier avec le vendeur l'or de l'achat.... le facture et tester le moteur....
Page 1 sur 1