widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

KOPFLI = SUISSE

+3
Capblanc
Normag-Uli
manuelf265d
7 participants

Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty KOPFLI = SUISSE

Message par manuelf265d 20/2/2010, 09:10

bonjour,
j'ai trouvé ce tracteur avec un angle de braquage extraordinaire

qui m'en dira plus

KOPFLI = SUISSE 3273
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par Normag-Uli 20/2/2010, 18:05

Bonjour,

Köpfli c'est une marque de la Suisse
Normag-Uli
Normag-Uli
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : 41812 Erkelenz, Allemagne
Age : 62
Tracteurs : Normag NG15 + NG16 + NG20 + NG20b + NG23, Allgaier A16, Hela D12S + D112, Güldner AF20, O&K T18A, Stock HG25
Date d'inscription : 10/12/2009

http://www.normag-forum.de

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Le tracteur Suisse KÖPFLI

Message par Capblanc 28/2/2019, 16:28

Bonjour,

Voici une traduction google d'un article qui nous donne une première idée de la marque . Bonne lecture.

Rapport: Nos tracteurs Köpfli

À l’occasion d’un événement de remorqueur dans la région du lac de Constance en 1991, nous avons tout d’abord vu un remorqueur de la société suisse Köpfli
. L’unité d’entraînement était un moteur Perkins P 6 de 6 cylindres et de 65 CV installé.

Le propriétaire a autorisé mon fils et moi à faire un long essai routier. Nous avons été
surpris par la finesse et la vitesse de pointe et notre décision a été ferme, un must. En attendant, nous avions appris
que seulement environ 550 tracteurs Köpfli ont été construits. Avec l'aide d'un ami et d'un distributeur de produits de pays suisse
, nous sommes arrivés à notre premier tracteur Köpfli de type JK à 6 cylindres, mais doté d'un moteur Opel de 2,8 litres. Mais nous
voulions vraiment un diesel 6 cylindres. La recherche a continué et nous avons rencontré un agriculteur de la région de Winterthur. Cela nous a permis d’obtenir notre premier atout Köpfli avec le moteur 4.270 Perkins Diesel à 4 cylindres. La machine avait un feu de câble
et avait été remplacée par l'assurance. Le propriétaire ne savait pas que les tracteurs Köpfli étaient entre-temps des objets commerciaux convoités, nous avons été rapides à négocier et nous sommes donc venus à bon marché à la machine.

La recherche a continué. Par chance, nous avons rencontré le père et le fils Amweg d'Amerswill, près de Lenzburg.
Au moment de la faillite de Köpfli, cette société avait repris tous les documents techniques et avait continué à développer les tracteurs sous la dénomination Amweg - Köpfli avec un nouveau design. Le Senior Amweg est un lexique vivant pour les tracteurs Köpfli
. Amweg Junior nous a offert notre tracteur très convoité Köpfli Trumpf avec moteur diesel Perkins P6 à 6 cylindres.

Actuellement, le tracteur est en train d'être restauré à partir du sol afin de le remettre à l'état neuf. Enfin,
nous avons trouvé un autre tracteur Köpfli Trumpf en Suisse. Cependant, avec un moteur à essence Chevrolet 6 cylindres de 3,6 litres.


Un génie modeste: l'histoire de la construction des tracteurs Köpfli

Josef Köpfli est né à Hohenrain, près de Lucerne, en 1910. En 1928, il commença un apprentissage chez un mécanicien de vélos à Willisau. Son professeur construisait encore des vérins hydrauliques et des pistolets graisseurs. Il est entré dans des
goulets d'étranglement financiers , il a fallu mettre fin à l'apprentissage après un an seulement.

Parce que son frère était un forgeron professionnel et qu'il dirigeait son propre atelier, Josef Köpfli s'est rendu chez lui.
Dès 1932/33, Köpfli conçut une tondeuse à moteur à entraînement central. Cela a ensuite été testé sur la société parentale.
Malheureusement, cette machine a été complètement détruite lors d'un incendie de grange. Köpfli dans l'usine de tracteurs Hürlimann à Will
puis en 1936 un nouvel emploi. Maintenant, deux inventeurs étaient ensemble. Köpfli a contribué au développement des
tracteurs Hürlimann . Rétrospectivement, il n'est plus possible de déterminer ce qui a été développé par Köpfli ou ce qui a été développé par Hürlimann. En 1946, Köpfli quitta
la société Hürlimann et commença à développer son propre tracteur.

À l'occasion de la Olma (exposition agricole suisse) d'octobre 1949, qui s'est déroulée à Saint-Gall, Josef Köpfli a présenté son
tracteur au grand public pour la première fois. Ce modèle s’appelle Köpfli Trump et présente de nombreuses innovations
telles que la direction à engrenage déjà brevetée. Dans cette construction, la roue avant intérieure peut être tournée de 90 °
être. Sans blocage, la direction peut être réinitialisée. Dans ce dispositif de direction tourne à
angle de braquage complet , la roue arrière intérieure en arrière. Étant donné que la direction ne nécessite pas de biellette de direction ni d’autres leviers et boulons, elle est pratiquement sans jeu. Une innovation dans la construction des tracteurs réside dans sa propre boîte de vitesses à 5 vitesses avec train glissant et surmultipliée. Des vitesses, qui n'étaient pas habituelles avec les tracteurs depuis, pourraient être atteintes de ce fait. Une
paire de roues à engrènement constant sur l'arbre principal et l'arbre intermédiaire a permis la connexion d'engrenages intermédiaires au moyen d'un crabot et d'un levier sur le volant. Les rapports intermédiaires peuvent être présélectionnés sous charge. En bref
"Gas take away" saute le manchon de changement de vitesse par ressort dans la position présélectionnée. La transmission est réengagée immédiatement et sans interruption. Grâce à cet appareil, il y avait 10 vitesses avant et arrière.

Les tracteurs Köpfli étaient particulièrement silencieux. Pour y parvenir, l’ingénieux designer Köpfli a inventé une solution simple
de réduction entre boîte de vitesses et essieu arrière. Il a construit une couronne surdimensionnée (diamètre 430 mm) sur l'essieu arrière. Pour que la couronne dentée ne puisse pas s'écarter de l'engrenage conique sous forte charge, une pièce de pression en laiton remplaçable a été intégrée pour permettre le jeu axial au véhicule.

Sur le côté gauche, entre la transmission et l'essieu arrière, une pompe hydraulique à plusieurs pistons séparée a été installée. Cela a pris son
pouvoir directement au comptoir. En partie, la pompe était entraînée par des engrenages ou avait même son propre arbre à cames dans la boîte de vitesses.
Le vérin hydraulique a été conçu à double effet pour pouvoir être pressé avec les bras de levage. La pression d'huile et le débit de la pompe à huile ont été conçus de telle sorte que le couplage d'huile haute pression et la remorque basculante existants puissent être utilisés
. De même, la tondeuse en option était soulevée hydrauliquement.
 
Quelques machines ont été livrées avec un accumulateur de ressort hydraulique. Avec cet appareil, la charrue ou la tondeuse pourraient encore être excavées en cas de panne de moteur. Mon Köpfli atout avec 6 cyl. Moteur de 3,6 litres de Chevrolet, le
châssis n ° 131 a cette installation. Ces propriétés faisaient la promotion des ventes et laissaient une grande
impression sur le public .

À Weesen, Köpfli a pu louer un atelier dans lequel il a monté les premiers tracteurs et amené à la livraison.
Il a toujours acheté les moteurs dans le commerce, avec les premiers tracteurs équipés de moteurs à essence Chevrolet à six cylindres.
Plus tard, des moteurs Perkins de 3, 4 et 6 cylindres ont été utilisés. Sur les tracteurs équipés de moteurs 6 cylindres, le lissage était
et l'agilité particulièrement appréciée. Un jugement de l'époque: "était de conduire comme une automobile". Les grilles de radiateur étaient similaires à celles d'
une voiture de tourisme BMW. Certains des tracteurs ont déjà été construits avec le circuit latéral standard actuel. En 1954,
Köpfli construisit un tracteur pouvant être équipé d'un inverseur. Le volant pouvait être changé et
le siège tourné à 180 °. Cette conception était conçue pour tondre en marche arrière avec la tondeuse arrière ou
plus facilement pour travailler avec le chargeur arrière.

En 1964, la société Köpfli a pris fin. Comme dans les années 60, de plus en plus de tracteurs à quatre roues étaient nécessaires. Josef Köpfli a conçu pour certaines entreprises de tracteurs (Ford, IHC, Ferguson) un essieu avant entraîné. Il a modernisé les tracteurs Ford avec une prise de force de 1000 et ajouté de nombreuses autres boîtes de vitesses intermédiaires pouvant être utilisées à pleine charge. Josef Köpfli avait une capacité et un talent très particuliers pour équiper et compléter les engrenages existants avec de nouvelles vagues. Köpfli s'est fait connaître dans toute l'Europe grâce à la construction de sa boîte de vitesses.

Josef Köpfli était un penseur et un créateur infatigable. Il n'était satisfait que lorsque sa clientèle était satisfaite. aujourd'hui
il existe probablement encore environ 120 à 150 remorqueurs Köpfli. La majorité est équipée du robuste et durable moteur Perkins 3 et 4 cylindres. Parmi ceux-ci, 50% sont susceptibles d'être utilisés dans l'agriculture. Avec les moteurs Perkins P6, seuls 50
tracteurs ont été construits. Parmi ceux-ci, seuls environ 10 sont disponibles. Ceci
est dû au faible approvisionnement en pièces de rechange de la société Perkins Dans les cercles de capteurs, l’atout Köpfli avec moteur à essence 6 cylindres de 3,6 litres de Chevrolet est très recherché. En Allemagne, pour autant que
je sache, cinq ou six machines de ce type. Au total, environ 15 tracteurs Köpfli devraient faire partie des collectionneurs allemands.

Pour les données et documents qui m'ont été fournis, je voudrais remercier Traktorbau Buchvertrieb GmbH CH 9246 Niederbühren
et à la société Amweg Amriswill.



KOPFLI = SUISSE Ko110

Köpfli type JK, avec moteur à essence 6 cylindres de 2,8 Ltr.Opel, 8 vitesses chacune
sous charge halbhalbbar, 45 CV, Bauj 56, engrenage et Drehzalabhängie
PTO,
direction à engrenages avec impact environ 90 °, conduite en marche arrière en repositionnant le volant et le siège , 1350 kg.

KOPFLI = SUISSE Ko210

Köpfli type atout, avec 3.9ltr. Moteur essence 6 cylindres Chevrolet à essence,
45 CV, construction 52, 5 vitesses, 4 vitesses sous charge, surmultipliée 5 vitesses, 4
vitesses de tondeuse, direction à engrenages (rayon de 2,8m, roue arrière à
90 ° impact arrière) charrue à ressort hydraulique ou La tondeuse peut être
levée 1 à 2 fois avec un moteur défectueux, un essieu avant auszuschare,
PTO en fonction de la vitesse et de la boîte de vitesses, poids 1850 kg, numéro de châssis
131

KOPFLI = SUISSE Ko410

Köpfli Trumpf avec moteur Perkins 4 cylindres, type 4 270
45 ch, année 53, 5 vitesses, 4 vitesses en charge, demi-vitesse, surmultipliée en 5e
, 4 vitesses de tondeuse , direction engrenage (radius) 2,8 m),
prise de force dépendante de la vitesse et de la vitesse, rotation 15 ° , poids 1530kg.

KOPFLI = SUISSE Ko610

Köpfli Trumpf avec moteur Perkins 6 cylindres, type P6
65 ch, construction 52, 5 vitesses, 4 vitesses en charge, demi-vitesse, surmultipliée en 5ème
, 4 vitesses de tondeuse, direction à engrenages (rayon 2,8 m),
impact à 90 ° , engrenage et freinage Prise de force, poids 1780 kg.
Seulement environ 50 de ce type ont été construits

Le lien :   http://www.vorglueh-ig.de/kopfli.html

L'auteur propose également un article concernant le gazogène Fendt G25: http://www.vorglueh-ig.de/fendtg25.html

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par gg4369 1/3/2019, 12:07

KOPFLI = SUISSE Coucou Bonjour Un vrai tracteur Suisse surbaissé avec ses roues avant qui braquent à 90 degrés et le poste de conduite réversible
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 2/3/2019, 21:52

Bonsoir
Les Suisses sont étonnants par certaines de leurs techniques !

a+
JP

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 23/4/2019, 20:36

bonsoir
Mauvaise définition pour cette pub trouvée sur le net

KOPFLI = SUISSE 8186

KOPFLI = SUISSE 9182

KOPFLI = SUISSE 10182

KOPFLI = SUISSE 11244

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par bricoulou 07 24/4/2019, 18:18

Avec calandre ancienne BMW !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 24/4/2019, 18:53

Dans le même style en effet avec ses deux haricots en bout de capot ! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 22/5/2019, 21:49

KOPFLI = SUISSE 1_1615

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 22/5/2019, 21:50

KOPFLI = SUISSE 00000042

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 22/5/2019, 22:16

KOPFLI = SUISSE 1_1622

KOPFLI = SUISSE 1_1719

KOPFLI = SUISSE 1_1815

KOPFLI = SUISSE 1_1916

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par Capblanc 8/4/2020, 11:26

Prototype Köpfli Agrostar, construit en 1983 par Josef Köpfli pour la Turquie. Moteur diesel turc à 2 cylindres.

KOPFLI = SUISSE Kopfli10

:youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par mf825 8/4/2020, 13:16

sujet vraiment intéressant sur ces tracteurs incroyablement ingenieux.Le prix de ces tracteurs neufs devaient être assez élevé je pense car beaucoup de technique et peu de modèles construits.Et les calandres BMW KOPFLI = SUISSE 502276
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par GORDINI 07 8/4/2020, 14:02

Bonjour
La carrosserie du Turc, par contre, ne fait pas très luxueux :youpi:

____________________________________________
KOPFLI = SUISSE Mozlin11
KOPFLI = SUISSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KOPFLI = SUISSE Empty Re: KOPFLI = SUISSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum