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régulateur SFV 201
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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régulateur SFV 201
Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter le régulateur de mon 201, et je bloque sur un point particulier :
Comment se démonte le tube contenant les ressorts de régulateur, situé en haut à gauche sur la photo ?
J'ai regardé dans la doc sur le site des VS, selon cette doc il y a une vis sans tête sur le dessus, qui immobilise ce cylindre par une gorge.
Sauf que la doc est pour un 201 première génération, et que le mien est un 2eme génération, et que j'ai beau gratter tout partout, je ne vois pas trace de vis nulle part...
Ca me semble soit fileté, soit monté à la presse (?)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci et bonne soirée
Je suis en train de démonter le régulateur de mon 201, et je bloque sur un point particulier :
Comment se démonte le tube contenant les ressorts de régulateur, situé en haut à gauche sur la photo ?
J'ai regardé dans la doc sur le site des VS, selon cette doc il y a une vis sans tête sur le dessus, qui immobilise ce cylindre par une gorge.
Sauf que la doc est pour un 201 première génération, et que le mien est un 2eme génération, et que j'ai beau gratter tout partout, je ne vois pas trace de vis nulle part...
Ca me semble soit fileté, soit monté à la presse (?)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci et bonne soirée
Re: régulateur SFV 201
Tout l'ensemble se dévisse.
Utilises les ergots en bout de ce cylindre, ou une clef à griffes en dernière manipulation.
Laurent
Utilises les ergots en bout de ce cylindre, ou une clef à griffes en dernière manipulation.
Laurent
Laurent LEDUC- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes, mais paydret avant tout
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: régulateur SFV 201
Comme tu as tout démonté, il te faudra "recaler" ta pompe d'injection.
Laurent
Laurent
Laurent LEDUC- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Nantes, mais paydret avant tout
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: régulateur SFV 201
J'ai été obligé de tout démonter, l'ensemble est grippé, il n'y avait plus une goutte d'huile. Je pense qu'elle a du s'enfuir par le bas de la fourchette du régulateur. Il devait y avoir un capuchon qui a disparu.
Tu m'as l'air de bien connaître ce sujet, aussi je me permet de t'embêter encore un peu avec mes questions
Quand tu parles de "recalage" de la pompe, il s'agit de vérifier la course maxi de la pompe ? (de mémoire, j'avais vu 2 mm +/- 0.2 il me semble)
Ca se fait en position accélérateur maxi + commande de vitesse variable au maxi?
Si tu connais la procédure, je suis preneur
Bonne soirée
Tu m'as l'air de bien connaître ce sujet, aussi je me permet de t'embêter encore un peu avec mes questions
Quand tu parles de "recalage" de la pompe, il s'agit de vérifier la course maxi de la pompe ? (de mémoire, j'avais vu 2 mm +/- 0.2 il me semble)
Ca se fait en position accélérateur maxi + commande de vitesse variable au maxi?
Si tu connais la procédure, je suis preneur
Bonne soirée
Re: régulateur SFV 201
Salut Bulbi
Je vois que tu connais presque tout.
J'avais mis le mot calage entre guillemets, car comme tu le dis, le faut régler la course du piston de la pompe à 1,8 mm, accélérateur sous le volant à fond mais pas celui à droite du volant.
Pour cela tu utilisera un comparateur avec une rallonge dans le bout, ainsi qu'un pied magnétique. Il sera installé en bout de pompe, après avoir ôté le bouchon. Il te faudra aussi enlever les clapets de pompe.
Bon courage.
Laurent
Je vois que tu connais presque tout.
J'avais mis le mot calage entre guillemets, car comme tu le dis, le faut régler la course du piston de la pompe à 1,8 mm, accélérateur sous le volant à fond mais pas celui à droite du volant.
Pour cela tu utilisera un comparateur avec une rallonge dans le bout, ainsi qu'un pied magnétique. Il sera installé en bout de pompe, après avoir ôté le bouchon. Il te faudra aussi enlever les clapets de pompe.
Bon courage.
Laurent
Laurent LEDUC- Apprenti
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Date d'inscription : 17/05/2008
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