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David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration.

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Message par claasbaloo 13/2/2010, 15:17

bonjour

je suis en formation en CQP maintenance des matériels, et en formation on est en train de refaire un David BROWN 995 4x4.

je suis à la recherche de couple de serrage pour les injecteurs , ils sont fixés à l'aide de écrous.

autre soucis, il y a un du jeux dans les réducteurs avant "pont avant CARRARO". est ce que l'on peut limiter ce jeux.
je pense que les roulements sont mort. De plus ce tracteur est destiné à travailler dans un centre équestre, donc pas forcément "utile".

j'ai aussi parcouru des forums, et j'ai pu constater que le selectamatic n'est pas une réussite apparament.
celui-ci ne fait pas exception à la règle. sans action
quant le relevage est en position basse, régime moteur au ralenti, et des que l'on accélère sans action sur la manette le relevage remonte.
Savez-vous où le problème pourrait provenir ???

et dernier point il faudrait refaire les freins, y a t-il des précaution a prendre ???
car j'ai constaté que les freins, sont entre le pont et les réducteurs finaux, donc il faudrait les déposer pour accéder aux freins.

merci de nous aider dans ce projet.

PS: si vous avez des schémas, de la documentation je suis preneur.

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Message par GORDINI 07 13/2/2010, 16:27

BIENVENUE à la jeunesse bretonne !!!David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Icon_cheers

C'est sympa de restaurer un tracteur ancien au sein de la formation !

Les spécialistes des DB sont peut-être partis au ski....mais ils reviendront !!!David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Lol

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Message par claasbaloo 13/2/2010, 17:31

merci

j'attendrais.... en espérant que le sujet ne tombent pas dans les oubliettes.

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Message par GORDINI 07 13/2/2010, 17:38

en attendant des nouvelles des "pros" de DB (Pierre67.....)
je suppose que tu as regardé les docs que nous avons postées sur le forum ici (voir lien ci-après)

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recensement-des-tracteurs-par-marque-f14/david-brown-t3838.htm?highlight=david

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Message par pierre67 13/2/2010, 21:28

Salut,

Jean Pierre,

Ben,que ce passe t il??? David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. 548305 .........T'as oublié de demander a Classbaloo des photos de son 995 David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Biggrin.Pour ce qui et du ski ,pas besoin d'aller a la neige,c'est elle qui est venue a nous ....et semble ne plus vouloir repartir David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Icon_biggrin

Classbaloo,

-Bienvenue,tu l'auras compris ,ici on aime voir des photos de tracteur.....surtout que le 995 est assez rare en 4X4!

-Pour le couple de serrage des ecrous des porte injecteurs,c'est 2.2 mkg (a serrer alternativement et progressivement!)

-Pour le pont avant,ça depand ou est le jeu,entre (roue)moyeu et reducteur ou alors entre reducteur et pont(pivots)
D'apres le schema il y a moyen de rattraper le jeu dans les pivots en retirant une ou plusieurs cales (cales de reglage "17",entre roulement "16" et couvercle "18")
Un schema des pivots:
David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Pont_c10
Le schema du reducteur:(la je sais pas s'il y a moyen de ratraper le jeu)
David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Pont_c11

-Pour ce qui et du relevage selectamatic,ça fonctionne bien sur un tracteur entretenu avec de la bonne huile (bonne viscositée,15 ou 20W50,pas de mayonnaise,etc..)et le filtre régulierement remplacé.Il faut d'ailleur commencer par une vidange et remplacement du filtre hydraulique .

Il y a plusieurs posts a ce sujet,tu peux les voir en tapant David brown dans "RECHERCHE" en haut a droite
Comme par exemple ce post: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/david-brown-t6135.htm?highlight=david+brown


-Pour les freins,il faut effectivement deposer les reducteurs de roue arrière.
Il ne faut pas oublier de bloquer le différentiel en actionnant la pedale et de la maintenir dans cette position (avec un fil de fer par exemple)pour eviter que la douille du blocage de différentiel ne tombe lors de la depose du reducteur droit.
Il est aussi conseilé de remplacer les 2 joints spie de sortie de pont(ils peuvent êtres abimé par l'arbre en deposant le reducteur)
Les reducteurs déposés,c'est aussi l'occasion de voir si il y a pas de trace d'huile derriere le tambour de frein venant du reducteur,et de voir si les roulements de l'arbre porte tambour n'ont pas de jeu...mais tu n'en est pas encore là....

D'autres avis sur le sujet suivront surrement...

Bonne mecanique
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Message par claasbaloo 13/2/2010, 21:59

merci pour vos explication.

en faites ce n'est pas mon tracteur mais celui du formateur.
le jeu se trouve entre le réducteur et le ponts.

je ferait des photos, mais le tracteur est un peu dépouiller, mais je le ferait.

et encore merci. David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Good1

JB

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Message par GORDINI 07 14/2/2010, 10:08

bonjour !

Eh bien voilà ! tu as de la chance ! le Spécialiste a une piste de ski (de fond!!!) au pied de sa maison David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Lol
ça lui a permis de te répondre très rapidement !David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Good1

BRAVO Pierre pour ta réponse très complète et technique !David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Error404
Et en plus tu as pensé aux photosDavid Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. 0008

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Message par claasbaloo 14/2/2010, 11:36

Je viens de me rappeler, que j'avais besoin de connaître :
- les valeurs pour le réglage des jeux au culbuteurs, admission et échappement.

merci d'avance David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Good1

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Message par pierre67 14/2/2010, 14:49

Salut Jean Baptiste,

0.25mm adm. et echap. a froid,avec la méthode pour tout régler en tournant le moteur que de 2 tours
(Sur ce moteur l'ordre d'allumage et particulier:1-2-4-3)

David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Reglag10

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Message par claasbaloo 14/2/2010, 15:17

une dernière question, sauriez vous d'où pourrais venir le problème du relevage qui remonte tout seul dès que l'on accélère. pour qu'il reste en position basse il faut monter dessus.
il y a t'il un remède ? je trouve que souder des masses sous les bras de relevage n'est pas une bonne solution.

merci David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Good1, je ne pensait jamais trouver de l'aide n'y des réponse aussi rapidement.

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Message par claasbaloo 16/2/2010, 23:17

je pose une autre question, ou se trouve la pompe Hydraulique pour le relevage et les prises hydrauliques ???

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Message par pierre67 17/2/2010, 11:45

Salut,

Pour le souci de relevage surement un souci de valves ou de bloc hydraulique(tiroir,clapet..),peut êtres une impureté .Dans bien des cas un démontage nettoyage suffit,commencer par contrôler/nettoyer les clapets de maintien et by-pass.

Une vue du bloc hydraulique qui se trouve dans le pont a droite derrière le levier de relevage (démontable uniquement par l'arriére en déposant tout le relevage!)
David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Releva10

Seul le "clapet de by pass" et le "clapet de maintien" sont accessible sans démonter le bloc hydraulique.

Il y a un petit couvercle ovale fixé par 2 vis cruciforme tête fraisé ,qui
se situe sur le pont arrière a droite,entre le levier de relevage et le
petit sélecteur 3 positions du mode de fonctionnement du
relevage(hauteur/profondeur/extérieur).
En retirant ce couvercle on a accès au "clapet de maintien" et au "clapet by-pass" .Les clapets se démontent avec beaucoup de précautions (petites pièces et ressorts a l'intérieur)en dévissant avec un gros tournevis plat le bouchon .

En tapant "david brown" dans "recherche" il y a plusieurs posts qui parlent du relevage...


La pompe hydraulique est dans le pont arriere,dans la "cloche" (où sort la prise de force et qui supporte la chappe d'attelage et le 3ieme point)fixé par l'arriere sur le pont.

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Message par GORDINI 07 17/2/2010, 12:55

bonjour !
MERCI Professeur Pierre !!!David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Error404 David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Error404 David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. Error404

on ne peut pas faire plus PRO , ni plus précis ni plus technique !!!!David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. 974250

Chapeau bas à toi et à tous ceux qui sur ce forum donnent des tuyaux, des explications, pour que d'autres puissent, sans connaissances importantes, réparer, restaurer et entretenir lesurs vieux tracteurs .David Brown 995 "couple de serrage" .... en vue d'une petite restauration. 667401

MERCI encore !
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Message par claasbaloo 21/3/2010, 14:06

bonjour,

je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du DAVID BROWN.

mais prochainement j'en mettrai.

cordialement Jean-Baptiste

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Message par claasbaloo 7/5/2010, 19:49


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