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COCKSHUTT TRACTEUR CANADIEN

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Message par Lux-trac 10/2/2010, 19:17

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Message par GORDINI 07 10/2/2010, 20:14

bonsoir !
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette Marque de tracteur que je ne connais pas ?Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Bounce

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Message par JD 67 10/2/2010, 22:05

salut
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cockshutt.com/&ei=1R5zS5n5Fcmx4QbZhvTSCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dcockshutt%26hl%3Dfr%26sa%3DG

desolé c'est une page traduite en tous cas cockshutt étais un constructeur de tracteur canadien tous comme massey harris y en a pas eu beaucoups chez nous pas importé je pense en tous cas je crois que sa a été racheté par la firme OLIVER
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Message par GORDINI 07 11/2/2010, 21:08

merci JD 67 !
C'est bien ce que je me disais !!!
il ressemble énormément à certains modèles d'OLIVER !!!!

Et la raison est simple ! c'est OLIVER le fabricant et cette sous-Marque était pour le marché Canadien



a+
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Dernière édition par GORDINI 07 le 14/8/2020, 21:39, édité 2 fois
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Message par GORDINI 07 10/11/2012, 11:16

Bonjour
On parle peu de cette Marque qui n'a pas dû être importée en France à l'époque !

Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Captu243


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Message par GORDINI 07 10/11/2012, 11:23

Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Captu245
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Message par GORDINI 07 10/11/2012, 11:27

voici une photo de notre ami Frans
(postée sur le forum par Stephane)

Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Cocksh10
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Message par Cletrac79 10/11/2012, 14:08

Slt à tous. A l'origine, Cockshutt avait passer un accord (dans lesannées 30) avec Allis-Chalmers pour vendre des tracteurs AC au Canada mais peu de temps après Allis-Chalmers s'est rendu que les tracteurs portaient la marque Cockshutt donc les deux firmes sont rentrer en conflits et mirent un terme a leur acoord. Puis Cocshutt voulait s'associer avec Massey-Harris mais la firme vit que cela serait trop cher donc Cocshutt décida de produire ses propre tracteurs.

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Message par p-c18 10/11/2012, 19:29

bonjour a tous
pour histoire du cockshutt voir a
www.cockshutt tractor history  .com
clic sur yesterday s tractor c est en anglais??

Une vidéo du 70 de 1942 (le mien est plus ancien : 1938)




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Message par GORDINI 07 3/10/2018, 20:43

Bonsoir
Paul, pourrais-tu nous montrer le tien...?

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Message par GORDINI 07 25/4/2019, 19:13

bonsoir
Une vidéo :


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Message par Capblanc 25/4/2019, 19:51

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Paul, pourrais-tu nous montrer le tien...?

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http://www.cockshutt.com/ Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Wink

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Message par GORDINI 07 21/5/2019, 20:17


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Message par GORDINI 07 22/5/2019, 22:19

Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  1_1623

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Message par Capblanc 8/7/2019, 06:40

Bonjour,

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire de ce joli tracteur dont la série 500 fut carrossée par le célèbre dessinateur Raymond Loewy , traduction ggle :

Cockshutt Plow Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre


Cockshutt était un grand fabricant de tracteurs et de machines, connu sous le nom de Cockshutt Farm Equipment Limited (1957-1962), basé à Brantford , en Ontario, au Canada.

Fondée sous le nom de Brantford Plow Works par James G. Cockshutt en 1877, son nom a été changé pour devenir la Cockshutt Plough Company lorsqu'elle a été constituée en 1882. Après la mort de James peu de temps après, son frère William Foster Cockshutt prit la présidence. Il y resta jusqu'en 1888, date à laquelle un autre frère, Frank Cockshutt, devint président de la compagnie. En 1910, Henry Cockshutt , le plus jeune des frères, prit la direction de la société. Sous sa direction, la société a pu obtenir du financement pour des acquisitions et de l'expansion.

Reconnue pour ses conceptions de qualité, la société est devenue le chef de file du secteur des outils de travail du sol dans les années 1920.

Histoire

Comme Cockshutt n’avait pas encore de modèle de tracteur, un arrangement fut conclu en 1929 pour distribuer les tracteurs Allis-Chalmers, modèles 20 à 35, et les tracteurs United (United était un groupe de concessionnaires Fordson qui avaient commandé un nouveau tracteur à Allis-Chalmes. Production nord-américaine du Fordson). En 1935, Cockshutt prit la ligne de tracteurs Oliver .

Pendant les années de guerre (le Canada faisant partie de l'Empire britannique, les "années de guerre" s'étendent de 1939 à 1945), l'usine de Cockshutt à Brantford, en Ontario, opérant sous le nom de Cockshutt Aircraft Division , fabrique des trains pour plusieurs types de bombardiers britanniques, dont l' Avro. Lancaster Mk X construit par Victory Aircraft à Malton et construit des fuselages et des ailes en contreplaqué pour l' avion d' entraînement Avro Anson et pour le célèbre bombardier britannique De Havilland Mosquito . [1] L’usine de Brantford, en tant que division des munitions Cockshutt, fabriquait également des remorques d’artillerie et des obus d’artillerie de différentes tailles. [1]La population active de Brantford a atteint près de 6 000 personnes. Une grande partie de la population active était composée de femmes. [1] Pendant ce temps, l’autre usine de Cockshutt à Brantford, appelée l’usine de Brantford Coach and Body , fabriquait des caisses de transport mécaniques, des ambulances et des remorques spéciales pour l’effort de guerre. [1]

Toujours pendant les années de guerre, Cockshutt a pu concevoir son propre tracteur. Ce tracteur était le tracteur Cockshutt Model 30. Toutefois, comme les matières premières nécessaires à la production industrielle étaient limitées à l’effort de guerre, la production du tracteur modèle 30 à 30 chevaux (22 kW) 2-3 a dû être reportée à la fin de la guerre. Le modèle 30 a finalement été mis en production en 1946. Le 8 juin 1996, Postes Canada a commémoré le 50e anniversaire du lancement du modèle 30 avec un timbre-poste. [2] Seuls 441 modèles 30 ont été fabriqués cette année-là. [3] En 1947, la production du modèle 30 atteignit son apogée avec la construction de 6 263 unités. Ainsi, le modèle 30 a été le premier tracteur de production moderne construit au Canada. La production maximale du modèle 30 a été atteinte en 1948, année où 10 665 tracteurs ont été fabriqués et commercialisés dans l’ensemble du Canada. [3] Le modèle 30 de Cockshutt était peint en rouge vermillon avec des roues blanc crème à l'avant et à l'arrière et avec une inscription blanc crème sur le tracteur. Le modèle 30 était propulsé par un moteur de 153 pouces cubes (2,51 L) fabriqué par la Buda Engine Company de Harvey, dans l'Illinois.


Cockshutt avait toujours eu l'intention de vendre son nouveau modèle 30 au-delà des frontières du Canada. La société souhaitait notamment pénétrer sur le marché des gros tracteurs agricoles au sud de la frontière, aux États-Unis. Cependant, Cockshutt n’avait aucun réseau de vente aux États-Unis. Par conséquent, en 1945, Cockshutt a signé deux accords de marketing avec des organisations américaines. Le premier accord a été signé avec la National Farm Machinery Co-operative (NFMC) dans le Midwest américain. [4] Aux termes de cet accord, les tracteurs modèle 30 vendus aux États-Unis seraient vendus sous le nom de "Coop". Les tracteurs seraient entièrement peints en "orange citrouille" avec un lettrage noir et seraient désignés sous le nom de tracteur Co-op modèle E-3. La NFMC vendrait en gros les tracteurs de modèle E-3 à diverses coopératives locales appartenant à des agriculteurs. Ces coopératives appartenant à des agriculteurs locaux, réparties dans 10 États du centre-ouest des États-Unis, vendraient ensuite les tracteurs du modèle E-3 aux consommateurs consommateurs d’agriculture. [5] Certaines de ces coopératives appartenant à des agriculteurs appartenant à des agriculteurs locaux, notamment celles situées dans le Michigan, l'Ohio et l'Indiana, étaient affiliées au American Farm Bureau. En octobre 1946, les nouveaux tracteurs orange du modèle E-3 sortaient de la chaîne de montage de l'usine de Brantford et commençaient à apparaître dans les coopératives d'agriculteurs locales du Midwest américain. La Canadian Co-operative Implements Limited (CCIL) a également commercialisé les coopératives E3, E4 et E5 au Canada.

Les tracteurs du modèle E-3 des coopératives ont également été commercialisés auprès de coopératives appartenant à des agriculteurs locaux situées dans le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Nord et du Sud et le Montana. Ces tracteurs ont été vendus en gros par la Farmers Union Grain Exchange située à St. Paul, dans le Minnesota. Afin de promouvoir les ventes du tracteur modèle E-3 aux États-Unis, Cockshutt a envoyé à Lincoln, dans le Nebraska, l’un des tracteurs modèle 30 / Co-op E-3, qui devait être testé par le personnel de l’Université du Nebraska de 21 mai au 3 juin 1947. [6] Les essais du tracteur modèle 30 / coopératif E-3 ont révélé que le tracteur transmettait 32,95 chevaux (24,57 kW) à la poulie et 28,43 chevaux (21,20 kW) au timon.

Après l' introduction du modèle 30 , [7] Cockshutt a ajouté la plus grande 45 chevaux-vapeur (34 kW), 3-4 charrue Modèle 40 [8] en 1949 et a ajouté le plus petit 25 chevaux-vapeur (19 kW), 2-Plough Modèle 20 [9] en 1952 et finalement en 1953, la Société a ajouté le modèle encore plus grand de 60 chevaux (45 kW), 4-5 charrues, modèle 50 [10] à la nouvelle gamme de tracteurs agricoles Cockshutt . Le Cockshutt Blackhawk 35 a été introduit en 1956 pour promouvoir l'acquisition de l'Ohio Cultivator Company. [11]Le tracteur couvrait le milieu de gamme du marché, avec 42,5 chevaux (31,7 kW); 1850 des modèles ont été construits, et une belle impression a été faite du tracteur orange et crème.

En 1958, Cockshutt a lancé une nouvelle gamme complète de tracteurs: les 540, 550, 560 et 570. La tôle de la série 500 a été conçue par Raymond Loewy , un célèbre constructeur automobile de l’époque. La conception établit une nouvelle norme dans le style moderne. Le modèle 540 [12] faisait 30 chevaux (22 kW), 2-3 charrues; Le modèle 550 [13] était un modèle de 3 charrues de 40 chevaux (30 kW); Le modèle 560 [14] était un modèle de charrue de 50 chevaux (37 kW), et le modèle 570 [15] était un modèle de 65 chevaux (48 kW) et de 5 charrues. Le grand frère modèle 580 [16]n'a jamais été produit en masse; Les trois premières unités assemblées à la main se trouvaient dans l'atelier de l'usine lorsque l'ordre de fermeture a été passé au début de 1962. Il s'agissait d'une unité de 100 chevaux (75 kW) et un tracteur a échappé à la démolition.

En 1958, English Transcontinental, une banque de commerce britannique, achetait pour le compte d'un groupe d'investissement américain devenu le précurseur de White, a repris la propriété de la société. Le nom de la société a été changé pour Cockshutt Farm Equipment Limited et a été racheté par White Motor Company en janvier 1962. White avait précédemment acquis Oliver Corporation à la fin de 1960 et avait ensuite acheté Minneapolis-Moline au début de 1963.

Immédiatement après avoir pris le contrôle au début de 1962, White choisit de cesser la production à Brantford, mais pour tirer parti des huit décennies de fidélité à la marque Cockshutt, il continua de vendre des tracteurs Cockshutt. Construits au cours de la période 1964-1969, les séries ** 50 de 1450 à 2150 étaient identiques aux tracteurs Oliver du même numéro de modèle. Ils ont été fabriqués à l’usine Oliver de Charles City, dans l’Iowa, et ne se distinguent d’Olivers que par la couleur de leur peinture et portent le nouveau logo Cockshutt. Ils couvraient une gamme de puissances allant de 55 à 110, essentiellement les mêmes que les modèles Cockshutt 560, 570 et 580. Après l’acquisition de Minneapolis-Moline, White commença à vendre le MM Jet Star 3 en tant que Cockshutt 1350, un moteur de 45 chevaux tracteur remplissant le spot Cockshutt Modèle 550. En fin de compte, White proposa également une importation de diesel fabriquée parFiat en Cockshutt: le modèle 1265 de 40 chevaux (30 kW) remplace le Cockshutt modèle 540.

White a créé White Farm Equipment en 1969 pour fusionner et consolider davantage les trois acquisitions. En 1975, il avait cessé ses activités avec les trois marques précédentes et avait commencé à proposer des équipements White , se distinguant par son travail de peinture principalement à l'argent. Le nom Cockshutt n'était plus utilisé au-delà du milieu des années 70.


https://en.wikipedia.org/wiki/Cockshutt_Plow_Company


:youpi:   Bernard.

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Message par Capblanc 8/7/2019, 06:53

Et pour les grands lecteurs,voici l'intéressante version d'un passionné de la marque, Danny BOWES, de quoi recouper les infos et obtenir d'avantage de détails. Il s'aagit du site proposé plus haut par p-c18. Les photos miniatures accompagnant le texte sont dans le lien de la source:

Une histoire de tracteur Cockshutt

par Danny Bowes (Dsl)

Prologue: 1877-1927

Fils d'un négociant très prospère de Toronto et de Brantford, en Ontario, et très entreprenant, James G. Cockshutt a ouvert une entreprise appelée Brantford Plow Works en 1877. En 1882, l'entreprise a été constituée en société pour devenir la Cockshutt Plow Company. En plus des équipements de qualité, de la demande expansive et de l’agrandissement, Cockshutt Plow Works devint le leader du secteur des outils de travail du sol de l’industrie du matériel agricole dans les années vingt.

1928-1945

N'ayant pas de tracteur de leur propre modèle, Cockshutt a commencé à vendre les modèles 20-35 et United d'Allis Chalmers. Cet arrangement apparemment insatisfaisant n'a pas duré longtemps et peu de temps après, ils ont commencé à commercialiser les modèles Oliver Hart Parr 18-28 et 28-44, passant ensuite aux très populaires modèles Oliver 60 et 70, vendus à des milliers d'exemplaires et presque incapables de suivre le rythme à la demande. 70 normes ont été élaborées aussi rapidement que possible et ont été traitées le plus rapidement possible. Beaucoup ont été vendus en vert Oliver, avec des roues rouges et une calandre jaune, et ont été annoncés de cette façon. D'autres ont été peints en rouge Cockshutt, avec des roues et une calandre de couleur crème. Les tracteurs 80, 90 et 99 affichaient une production inférieure à celle des années 60 et 70, mais ont également été bien accueillis. Mon père, ayant commandé une nouvelle récolte de 60 rangs en 1941, On lui a dit qu'il ne pourrait l'obtenir que s'il se rendait directement à l'usine de Smiths Falls avec le concessionnaire, ce qu'il a fait, et ils l'ont remorqué chez lui sur une distance d'environ 90 milles sur une corde derrière la voiture du concessionnaire. D'autres ont la même difficulté à obtenir un nouveau tracteur Cockshutt, notamment 70 modèles. Il se souvient qu’il pouvait presque frire la transmission au moment où ils rentraient chez eux après uneBalade très poilue! Il a fait le tour de l'usine de tracteurs pendant leur séjour et l'a beaucoup apprécié.

1946-1957

La Seconde Guerre mondiale était déjà terminée et les Cockshutts construits par Oliver se vendaient avec vigueur et, en 1946, Cockshutt dévoilait son propre tracteur 30, qui avait fait sensation, et révolutionnait l'industrie de la prise de force indépendante. Tous les types de carburant et quatre styles d’avant étaient disponibles. Les modèles 40, 20 et 50 suivaient, dans cet ordre, une prise de force indépendante en équipement standard sur les modèles 40 et 50, ainsi que des versions diesel, distillat et GPL disponibles. La 20, utilisant un moteur Continental Lhead de 140 cm³ à 4 cylindres, n’était disponible ni dans la version Diesel, ni dans la version GPL, ni avec une prise de force indépendante, mais disposait plus tard d’une option de distillat. Les moteurs Buda étaient utilisés dans les tracteurs 30, 40 et 50, dans tous les types de carburant. La Buda Engine Company a été rachetée par Allis Chalmers en 1953, obligeant Cockshutt à réexaminer ses alternatives en matière de moteurs. Les moteurs Perkins, Hercules et, une fois encore, Continental ont été utilisés dans les modèles Cockshutt suivants, le stock de Buda étant épuisé. La 35 Deluxe, un modèle situé à mi-chemin entre 30 et 40 puissances, utilisait un moteur à essence 4 cylindres Hercules GO198, ainsi que les mêmes caractéristiques que les plus grands modèles 40 et 50, tels qu'une transmission à 6 vitesses et une direction sur le moteur. . Il a également introduit l'exercice de style «eluxe» consistant à inverser les couleurs de peinture sur le capot, les grilles et le réservoir de carburant. L'effet était très attrayant et donnait une apparence fraîche à la carrosserie de "roundnose", presque 10 ans. Les modèles utiliseraient donc ce schéma de peinture et seraient appelés «eluxes». Ces modèles ont même été équipés d'un allume-cigare! La plate-forme de l'opérateur du 20 Deluxe a été considérablement améliorée en décalant et en inclinant la colonne de direction vers le haut, et compenser le levier de vitesses, le rendant ainsi beaucoup plus facile à monter et à descendre que son prédécesseur. Une autre amélioration majeure est l'essieu avant à tube rond robuste, qui remplace le type à tube carré plutôt fragile et facilement endommagé du modèle précédent. Les modèles 40D4 et Golden Eagle étaient équipés d'un moteur diesel Perkins L4 4 cylindres de 169,5 pouces cubes et d'un excellent indice d'économie de carburant. Le dernier modèle arrondi à avoir été présenté était le Golden Arrow, un tracteur «spectacle» de 1957, construit en nombre très limité, pour présenter le nouveau relevage à trois points avec capteurs de tirant d'eau des prochains modèles 540 et 550. Il présentait également la transmission du futur 550. Le cadre avant, le moteur et la tôle étaient identiques à un 35. Initialement destiné à être renvoyé à Brantford pour être mis à niveau vers le modèle 550 complet, certains Golden Arrows se sont échappés.

1958-1962

En 1958, la nouvelle série "500" a fait ses débuts. A la différence de l’ancien style épuré et arrondi du tracteur révolutionnaire 30, ils avaient un nouveau look audacieux et carré, dans un schéma de peinture tout jaune appelé «Harvest Gold». En 1961, le schéma de peinture «Red Belly» est entré en vigueur et a eu un effet: les tracteurs sont désormais équipés d'une transmission, d'un moteur et d'un cadre «Vermillion Red», allant jusqu'au nez du tracteur. Les tracteurs de la série 500 étaient les petits tracteurs utilitaires 540 et les tracteurs de taille normale 550, 560 et 570. La 540 était propulsée par un moteur Continental Lhead de 162 pouces cubes et, à l'instar de l'ancienne version 20, n'était pas proposée en version diesel. Contrairement au 20, le 540 reçut un arbre de prise de force indépendant. Le 550, remplaçant le 35, comportait également un moteur Hercules GO198, mais a également été offert dans une version diesel. La 560, qui remplace la 40D4 et la Golden Eagle, était également équipée du très efficace moteur diesel Perkins L4. Il n'y avait pas de 560 à essence disponible. Le 570 utilisait un moteur 6 cylindres à essence ou diesel Hercules de 298 pouces cubes. Le modèle suivant et dernier modèle Cockshutt de production était le puissant 570 Super utilisant une centrale Hercules GO339. Une riche histoire de conception innovante de tracteurs cumulée dans ce modèle. Les modèles utilitaires 411RG et 411R provenant de Fiat ont été sécurisés et vendus pour concurrencer les autres importations. Hélas, les nuages ​​d'orage s'étaient rassemblés et assombris au-dessus de Brantford .... Le modèle suivant et dernier modèle Cockshutt de production était le puissant 570 Super utilisant une centrale Hercules GO339. Une riche histoire de conception innovante de tracteurs cumulée dans ce modèle. Les modèles utilitaires 411RG et 411R provenant de Fiat ont été sécurisés et vendus pour concurrencer les autres importations. Hélas, les nuages ​​d'orage s'étaient rassemblés et assombris au-dessus de Brantford .... Le modèle suivant et dernier modèle Cockshutt de production était le puissant 570 Super utilisant une centrale Hercules GO339. Une riche histoire de conception innovante de tracteurs cumulée dans ce modèle. Les modèles utilitaires 411RG et 411R provenant de Fiat ont été sécurisés et vendus pour concurrencer les autres importations. Hélas, les nuages ​​d'orage s'étaient rassemblés et assombris au-dessus de Brantford ....

Une catastrophe suivit en 1962. Cockshutt avait été victime de raids d'entreprise en 1958, donnant lieu à l'acquisition d'une participation de contrôle en dehors de l'entreprise familiale pour la première fois. Les tensions au sein de la société ont augmenté jusqu'en janvier 1962, date à laquelle White Motor Company a acheté Cockshutt. Le modèle 580 alors en cours de développement a été laissé en suspens, sans dépasser le prototype de tracteur complet construit. White avait déjà acheté Oliver et achèterait Minneapolis Moline en 1963, mais autorisait MM à fonctionner en tant que filiale à part entière jusqu'à la création de White Farm Equipment en 1969.

1962-1963

Ne voulant pas perdre la précieuse fidélité à la marque que les agriculteurs canadiens accordaient aux tracteurs et à l'équipement Cockshutt, White a choisi de conserver le nom Cockshutt, en utilisant les modèles de tracteurs Oliver les plus avancés de cette période comme base de la ligne «ew» Cockshutt. Ainsi, les choses étaient bouclées. Cockshutt commercialisait à nouveau les tracteurs Oliver.

Les premiers modèles Cockshutts «ew», correspondant aux tracteurs Oliver portant le même numéro, étaient les modèles 1800 et 1900 à motorisation GM Detroit Diesel à 2 cycles, avec sa note d’échappement hurlant caractéristique et l’identification de piles d’épurateur d’air montées côte à côte. Le modèle 1600 devait suivre sous peu. Ces nouveaux tracteurs comportaient, entre autres, des commodités telles qu'un volant inclinable; Hydra-Power Drive, un dispositif de sous-entraînement à changement de vitesse puissant; et, bien sûr, des prises de force indépendantes. Les quatre roues motrices étaient une option disponible sur ces trois modèles. Les anciens tracteurs utilisaient encore le modèle de peinture «Red Belly», mais celui-ci était entrecoupé de «Sumac Red» et de «Clover White» qui ont fini par l'emporter. Une caractéristique distinctive de ces derniers tracteurs était la calandre en «damier» «Clover White», qui était visible de loin et correspondait à la couleur des quatre roues, ainsi que des inserts de feux avant et arrière dans les ailes, qui contrastaient joliment avec la couleur de carrosserie «Sumac Red». Outre ces modèles de taille normale, les anciens modèles de veille Oliver, les utilitaires 550, et les tailles de champ 660 et 770 étaient proposés. Tous les modèles, à l'exception des 660, ont également été construits dans une version industrielle. Une petite ligne de chenilles était un autre choix pour le client industriel. Les modèles 411RG et 411R basés sur Fiat que Cockshutt avait achetés précédemment ont été poursuivis. La 770 a été mise à jour avec une grille en damier et des ailes à dessus plat, ce qui lui confère une apparence plus moderne, une ressemblance familiale et une nouvelle jeunesse. La 660 non altérée, qui présentait toujours l'ancienne tôlerie Oliver 'Super', a été abandonnée peu de temps après, en 1964. Incidemment,

À peu près à la même époque, il a été décidé de laisser tomber la gamme de moissonneuses-batteuses Oliver et de se concentrer sur les moissonneuses-batteuses les plus avancées sur le plan technologique développées par Cockshutt et de les poursuivre. C'était un geste d'affaires astucieux de la part de White, qui les a bien servis jusqu'à la fin.


Les améliorations se sont poursuivies et la puissance a augmenté jusqu'à la ligne suivante, la série «50». Des combinaisons ROPS / toit, et des cabines d'usine, bien que non scellées, avec climatisation en option, étaient disponibles pour tous les tracteurs de la série 50 à 6 cylindres. Le 1600 CV de 60 CV est devenu le 1650 de 66 CV, avec le terme Certifiéla puissance, la manière d’Oliver de garantir aux clients toute la puissance pour laquelle ils paient, et souvent plus; chaque tracteur a été soumis à un test dynamométrique pour s'assurer qu'il développait sa classification complète. Le terme «puissance de charrue» n'était plus à la mode, incapable de répondre aux demandes de requêtes de sortie spécifiques et aux changements de temps. La troisième et dernière tranche de la 1800, la série C, a été mise à jour pour devenir la 1750 de 80 ch. La nouvelle génération de 354 pouces cubes Perkins à moteur de 1850 a été introduite, ramenant à Cockshutt le moteur qui avait été le cœur du maudit Modèle 580. Le gaz 1850 était alimenté par un moteur Waukesha, comme la plupart des autres. Le 1900 est devenu le 1950, à 105 ch, et un nouveau 53 PTO 1550 HP a été dévoilé. En 1965, les tracteurs Fiat 411 ont été redessinés pour devenir les modèles Oliver et Cockshutt 1250. La ligne de chenilles a été interrompue la même année. En 1966, Cockshutt 1350, modèle de 44 ch basé à Minneapolis Moline Jet Star 3, a suivi. Curieusement, pas de 1350 a été offert dans la ligne Oliver, la fente numérique a été laissée ouverte, pour le moment. Un autre tracteur Fiat est devenu le modèle 1450 de 55 ch. Signal de changement, à partir de 1966, la ligne industrielle est connue sous le nom de «White Industrial». En 1967, année du centenaire du Canada, le 1950-T turbocompressé à six cylindres de 105 ch devait remplacer le quatre cylindres de 1950 à moteur diesel de la même puissance. Comme les années 1950, les 1950-T comportaient des épurateurs d'air doubles, mais ils étaient alignés les uns sur les autres, contrairement à ceux des années 1950 côte à côte, ce qui en faisait un modèle facile à identifier. Après en 1968, les nouvelles brutes basses, le modèle 2050 et le turbo 2150 ont été introduites, augmentant encore la puissance des moteurs jusqu’à 118 et 131. Ils étaient équipés de moteurs diesel Hercules / MAN de 478 pouces cubes qui, dans la publicité, étaient désignés par le terme "White Whispering Diesels". Un changement majeur est intervenu, tant au sein de l'entreprise que dans l'industrie. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultiplication à 20%. vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. Ils étaient propulsés par des moteurs diesel Hercules / MAN de 478 pouces cubes qui ont été désignés dans la publicité par le terme «White Whispering Diesels». Un changement majeur est intervenu, tant au sein de l'entreprise que dans l'industrie. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultipliée à vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. Ils étaient propulsés par des moteurs diesel Hercules / MAN de 478 pouces cubes qui ont été désignés dans la publicité par le terme «White Whispering Diesels». Un changement majeur est intervenu, tant au sein de l'entreprise que dans l'industrie. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultipliée à vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. Les diesels mentionnés dans la publicité sous le nom de «White Whispering Diesels». Un changement majeur est intervenu, tant au sein de l'entreprise que dans l'industrie. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultiplication à 20%. vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. Les diesels mentionnés dans la publicité sous le nom de «White Whispering Diesels». Un changement majeur est intervenu, tant au sein de l'entreprise que dans l'industrie. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultiplication à 20%. vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultiplication à 20%. vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. En seulement dix ans, la puissance des tracteurs avait augmenté à un point tel qu'un modèle «intermédiaire» actuel aurait facilement pu être le produit phare de la ligne auparavant. Les quatre roues motrices étaient disponibles sur tous les tracteurs sauf les tracteurs 1350, 1550, 550 et 770. La même année, l'excellente nouvelle transmission de changement de puissance auxiliaire, «Over / Under Hydraul Shift», était inaugurée. Elle offrait une gamme de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultiplication à 20%. vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. l'excellente nouvelle transmission de puissance auxiliaire «Over / Under Hydraul Shift» a été inaugurée. Elle offre une plage de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultipliée à chacune des six vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770. l'excellente nouvelle transmission de puissance auxiliaire «Over / Under Hydraul Shift» a été inaugurée. Elle offre une plage de 18 vitesses avant et 6 vitesses arrière, dont une transmission à 20% et une surmultipliée à chacune des six vitesses standard. Également cette année, la production s'est terminée sur le modèle 770.


1969-1975

L'atmosphère de changement a continué, sans relâche. En 1969, la fusion finale de toutes les sociétés de White Motor Company a donné naissance à la société White Farm Equipment. Minneapolis Moline perd donc son statut de filiale à 100% et est victime d’une perte d’identité similaire à celle de Cockshutt. En 1971, certains modèles Oliver peignent MM Prairie Gold et sont présentés comme des tracteurs Moline. De nombreux autres modèles mixtes et assortis allaient et venaient rapidement, y compris les tracteurs articulés 4WD 2455 et 2655 construits par MM. Au moment de la fusion finale de 1969, toutefois, la série suivante, la dernière, la série «55», a été mise au jour. La 1250 avait été considérablement améliorée pour devenir la 1250-A et, désormais, la 1255, pour se conformer à la nouvelle désignation de la série. La 1350 à base de MM avait été abandonnée et remplacée par un modèle fabriqué par Fiat, la 1355. 1265 ' s et 1365 suivirent. Plus tard, le 1450, comme le 1250, a été beaucoup amélioré pour devenir le 1465. Les modèles Cockshutt 1265, 1365 et 1465 étaient également disponibles en versions droites Blanc 1270, 1370 et 1470, bien que disponibles en rouge et blanc. Restant au même niveau de puissance, la direction de la 1550 a été légèrement améliorée, et 2 phares ont été ajoutés dans la partie supérieure de la calandre pour devenir la 1555. Ce système d’éclairage amélioré et une petite décalcomanie «blanche» résidant maintenant près de la Cockshutt one, a été présenté à partir de 1555 jusqu'à la ligne. Avec 4 ch de plus, la 1650 de 66 ch est devenue la 1655 avec une puissance de 70 ch, avec les mêmes améliorations que la 1555. Le moteur Perkins de 1850 a été abandonné et un 6 cylindres Waukesha de 310 pouces cubes légèrement turbo-compressé a pris sa place , augmentant le niveau de puissance 6 ch, pour devenir le 1855, à 98 PTO hp. Il comportait également une plate-forme d'opérateur montée sur caoutchouc pour réduire la fatigue. En 1970, la 1750 fut augmentée de 6 chevaux pour devenir la 1755 HP à prise de force de 1755, et le moteur du 1950-T fut légèrement augmenté à 108 ch, pour fournir le modèle de 1955. Les purificateurs d'air doubles du 1950-T ont été abandonnés en 1955. Les modèles 1755 et 1955 partageaient la plate-forme de l'opérateur isolé de 1855. Tous les trois ont également bénéficié d’un nouveau tableau de bord en pente facilitant la surveillance des instruments et d’un soufflet autour de la colonne de direction pour empêcher la pénétration de poussière, quelle que soit la position de la roue inclinable / télescopique. Une cabine d'usine scellée est devenue disponible avec les nouveaux tracteurs 17, 18 et 1955. Un nouvel embrayage de prise de force engagé hydrauliquement, permettant des démarrages plus contrôlés et des freins hydrauliques, réduction de la fatigue de l'opérateur encore plus loin. L'année suivante, 1971, une palette de peinture facultative et frappante, rouge, blanche et bleue, appelée «Heritage», était disponible sur tous les modèles Oliver et Cockshutt de 1555 à 1955. Les quatre roues motrices ont de nouveau été proposées sur tous les modèles, à l'exception des modèles 1555 et 550. Auparavant, en 1970, la production du vénérable 550 avait été interrompue et elle avait rejoint ses modèles 660 et 770 jumeaux dans les livres d'histoire.

Épilogue: 1973-1976

D'abord équipé de moteurs CAT 3150 de 573 pouces cubes, 145 ch, puis de moteurs diesel CAT 3208 V8 de 636 pouces cubes et 147 ch, ainsi que de toutes les caractéristiques de confort et de commodité des tracteurs 1755, 1855 et 1955, le grand et impressionnant White La 2255 est née en 1973, mais elle a également marqué la fin de l'âge d'or des tracteurs et équipements Cockshutt construits par Oliver. Alors qu'il affichait toujours les roues peintes en blanc, la calandre en heckerboard et la couleur de carrosserie rouge des autres modèles de la série 55, le nom Cockshutt avait été supprimé progressivement, car le nom White prenait le relais. En 1977, le nom Cockshutt, chargé d'histoire, avait disparu, et la peinture rouge et blanche familière avait été remplacée par la couleur argentée et noire de la nouvelle ligne blanche.

Où j'entre dans tout ça
Ma fascination pour les tracteurs Cockshutt des années 1960 et 1970 a commencé quand j'étais dans mes premières années d'école. Et NON, permettez-moi de clarifier cela tout de suite: je ne devais PAS marcher 6 km pour aller à l'école pieds nus dans la neige, dans les deux sens, je montais dans un autobus chauffé et jaune. Ce chauffage n'était pas très bon quand même ...
Sur la ligne de bus, nous avions l'habitude de passer devant cette ferme laitière moderne (pour l'époque) qui possédait une écurie de trois tracteurs Cockshutt rouge et blanc: un 1365, un 1550 et un 1750 avec une cabine d'usine. Ils étaient toujours soigneusement garés, côte à côte, face à la route, devant la grange. J'avais l'habitude de m'efforcer de voir ces beautés avant de les rencontrer et de les regarder jusqu'à ce qu'elles disparaissent. La 1365 ne m'a vraiment pas beaucoup aidée, mais les 1550 et 1750 ... L'un des garçons qui vivait à cet endroit souriait et ricanait pendant que je cherchais ouvertement ces tracteurs.

À la maison, nous cultivions toujours avec la culture Cockshutt à 60 rangs de 1941 et avec un Massey-Harris 44 Standard de 1950 muni de couronnes que notre père avait également acheté neuf. Il en était parfaitement satisfait et, en réalité, ils ont fait tout ce dont il avait besoin. Même à l'époque, je pensais qu'ils étaient excellents, mais qu'ils étaient désespérément vétustes par rapport aux 1550 et 1750 que je pensais être la fin de la vie lorsqu'il s'agissait de tracteurs agricoles. Je me suis mis à changer d'avis. Jeune homme plutôt diplomate, je savais qu'une demande pour un 1750 rencontrerait un mur de pierre, car il aurait été trop gros pour notre équipement et notre fonctionnement, et un pour un 1550 ETun 1750 se heurterait à une falaise insurmontable d'opposition. J'ai décidé d'y aller juste après un 1555, qui était le modèle de remplacement pour le 1550 et qui était nouveau à l'époque. Je n’en ai jamais vu de nouveau, car les concessionnaires Cockshutt d’ici n’avaient pris que des commandes et n’avaient pas gardé de nouveaux stocks coûteux à l’époque. Je pensais que je pourrais convaincre papa qu'un 1555 serait une amélioration raisonnable pour la ferme. Il n'était pas beaucoup plus puissant que l'ancien 44, à 53 certifiésPuissance de la prise de force, contre la sortie 47.04 de la prise de force du 44.04. La 1555 nous donnerait une prise de force indépendante, des systèmes hydrauliques et une direction assistée aussi !!! Oh, était-ce si difficile à diriger pour un petit twerp comme moi alors. J'aimais l'aspect sportif de l'empattement long et de la garde au sol élevée de la 1550/1555, ainsi que le rayon de braquage remarquablement court qu'ils possédaient. En outre, le 44 n'était pas vraiment connu pour avoir tourné un centime, mais il se débrouillait bien avec la plupart de ses contemporains. Pauvre papa; il a dû passer un temps terrible à maintenir sa santé mentale et à contrôler son désir de me menotter à l'oreille pour me faire taire, je l'ai poursuivi. Pendant des années. Incessamment, obstinément, implacablement ....

J'ai maintenant trois tracteurs Cockshutt. Je les apprécie à fond; leur apparence, leur maniement, leurs commodités (je n'ai ni besoin d'électronique ni de plastique dans un tracteur de ferme) et leur douceur six cylindres, même à la puissance nominale de 1550 de la 1550. Certains de mes gars veulent acheter régulièrement ma 1850, et juste leur dire en souriant de trouver un des leurs. Ma chargeuse-pelleteuse de 1650 a une capacité de levage incroyable, et malgré toutes les histoires que les gars me racontent à propos du chargeur 善 OWERFUL 'qu’ils ont, et qu’ils n’en ont jamais vu un autre aussi bon et que et ainsi de suite ...... Je leur dis simplement d'essayer de prendre et de transporter tout un Massey-Harris 44, ou tout un Oliver 88, ou tout un Cockshutt 35 avec le leur, puis le prouve avec une image ou une démonstration. Les revendications somptueuses disparaissent bientôt. Je ne '

Quand j’ai découvert pour la première fois que Oliver / Cockshutt avait une ligne industrielle et que j’ai vu les tracteurs à chargeur qu’ils avaient construits, je voulaisun. J'ai vérifié avec les concessionnaires, les concessionnaires, et j'ai généralement eu la même ligne, jamais entendu parler de «m». Uh-oh-cela pourrait prendre du temps. Lorsque les concessionnaires qui commercialisaient plus de 1000 tracteurs d'occasion chaque année et que chaque modèle et modèle ne l’avaient pas vu ou n’en avaient jamais entendu parler, mes chances étaient plutôt sombres. Avec une obstination apparemment téméraire, j'ai placé une annonce de recherche dans deux publications agricoles entièrement en Ontario pour: 舛 ockshutt, Oliver ou White, un tracteur pour chargeur industriel à 6 cylindres, toutes conditions, en cours d'exécution ou non ', et j'ai obtenu un appel qui a abouti à un nouveau jouet. Elle était livrée avec une pelle rétrocaveuse en usine, et j'aurais payé davantage pour un modèle de chargeuse simple que le type recherché pour cette combinaison, alors je suis bien satisfaite, même si le moteur était très faussement représenté au téléphone. Comme je l'avais dit auparavant - «Tout état», et ce tracteur que j’ai acheté sans l’entendre courir, car le gars n’était pas là quand je suis allé le voir, à près de 500 km, et les batteries étaient mortes, sans aucun moyen de s’approcher suffisamment pour le booster. Je ne donnais d’argent à personne pour quelque chose comme ça, à la vue invisible, sans vérifier au préalable pour moi-même que c’était vraiment un véhicule industriel, et pas seulement un tracteur de ferme avec une chargeuse et une pelle rétro. C'était un industriel, et un ensemble complet de cellules de propulsion, pour remplacer celles qui n'existaient pas du tout, et cela fonctionne maintenant très bien et confond toujours le mécanicien qui les a mises, car il ne comprend pas comment ça se passait sans eux. sans moyen de s'en approcher pour le booster. Je ne donnais d’argent à personne pour quelque chose comme ça, à la vue invisible, sans vérifier au préalable pour moi-même que c’était vraiment un véhicule industriel, et pas seulement un tracteur de ferme avec une chargeuse et une pelle rétro. C'était un industriel, et un ensemble complet de cellules de propulsion, pour remplacer celles qui n'existaient pas du tout, et cela fonctionne maintenant très bien et confond toujours le mécanicien qui les a mises, car il ne comprend pas comment ça se passait sans eux. sans moyen de s'en approcher pour le booster. Je ne donnais d’argent à personne pour quelque chose comme ça, à la vue invisible, sans vérifier au préalable pour moi-même que c’était vraiment un véhicule industriel, et pas seulement un tracteur de ferme avec une chargeuse et une pelle rétro. C'était un industriel, et un ensemble complet de cellules de propulsion, pour remplacer celles qui n'existaient pas du tout, et cela fonctionne maintenant très bien et confond toujours le mécanicien qui les a mises, car il ne comprend pas comment ça se passait sans eux.

Espérons que l’un de mes prochains gaffs sera le petit maigre 1350 Cockshutt, qui n’a été construit qu’en 1966, 67 et 68, et au nombre de 380, tout compte fait. De série, ils étaient équipés d'amplis, d'une direction assistée et d'un dispositif de changement de vitesse auxiliaire à deux vitesses appelé Ampli-Torc, inhabituel chez un tracteur des années 1960 produisant seulement 44 chevaux. J'ai laissé passer quelques gaz maintenant, dans mon désir obstiné de localiser un moteur à propulsion diesel. Ma quête commence maintenant à paraître vaine, il se peut que je doive me contenter d’un modèle à essence et j’ai laissé passer deux beautés.

À l'extrémité supérieure de l'échelle de puissance des années 60 et 70, j'aimerais trouver un Cockshutt 2050, 2150 ou un White 2255. Celui que j'aurais utilisé serait utilisé pour tirer un disque offset White 281, qui est une autre case non cochée sur ma liste de personnes recherchées

Mon père n'a jamais cédé à mon harcèlement constant, à mes négociations et à mon quasi-chantage, en essayant de le convaincre d'acheter une nouvelle 1555 brillante. autant que celui que je me suis gagné. Ironiquement, l'ancien garçon dont le père avait l'habitude de posséder ces semences de mon admiration Cockshutt regarde maintenant longuement MY Cockshutts chaque fois qu'il passe, lorsque sa famille a perdu leur ferme à la fin des années 1970. Je ne tire aucun plaisir, joie ou satisfaction de cela, mais seulement une tristesse au cœur lourd, car l’une des choses que je déteste le plus à voir, c’est que quelqu'un perd sa ferme sous la pression de la production avec un budget restreint.

Merci d'avoir lu ceci, les gars.
Danny Bowes / Dsl


https://www.yesterdaystractors.com/articles/artint190.htm

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Cockshutt - COCKSHUTT  TRACTEUR CANADIEN  Empty Re: COCKSHUTT TRACTEUR CANADIEN

Message par GORDINI 07 11/1/2020, 21:38

Bonsoir
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