widget_PA
moteur bernard type 217
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur bernard type 217
Bonjour,
Mon motoculteur animé par un moteur bernard type 217 qui pisse l'huile ! depuis peu.
J'ai pensé de suite a un joint spi qui aurait rendu l'ame en sortie de vilo. Eh bien non l'huile sort par l'écrou en bout de vilo coté volant magnétique. Cet ecrou est percé d'un petit trou. J'ai démonté l'écrou et effectivement l'huile sort par le vilo (je suppose percé en son axe) lorsque je fait tourner le moteur a la main. Si qulqu'un peut m'aider a résoudre ce problème et surtout comprendre de quoi cela peut venir, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Bricomania.
Mon motoculteur animé par un moteur bernard type 217 qui pisse l'huile ! depuis peu.
J'ai pensé de suite a un joint spi qui aurait rendu l'ame en sortie de vilo. Eh bien non l'huile sort par l'écrou en bout de vilo coté volant magnétique. Cet ecrou est percé d'un petit trou. J'ai démonté l'écrou et effectivement l'huile sort par le vilo (je suppose percé en son axe) lorsque je fait tourner le moteur a la main. Si qulqu'un peut m'aider a résoudre ce problème et surtout comprendre de quoi cela peut venir, je vous en remercie par avance.
Amicalement
Bricomania.
bricomania- Nouveau membre
Re: moteur bernard type 217
Bonjour et bienvenue à toi et à ton motoculteur
j'avoue ne pas avoir la réponse à ton problème.....
au fait, c'est quoi la Marque de ton motoc ?
A+
JP de NIMES
j'avoue ne pas avoir la réponse à ton problème.....
au fait, c'est quoi la Marque de ton motoc ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir je possede un moteur comme celui de ta photo
gino- Nouveau membre
Bonjour,
Parfois sur certains moteurs, un trou est réalisé dans le vilebrequin et sert de reniflard. Donc si c'est le cas, peut être que le niveau d'huile est trop haut ou le moteur commence a fatiguer et les compressions passent dans le carter.
Paul
Parfois sur certains moteurs, un trou est réalisé dans le vilebrequin et sert de reniflard. Donc si c'est le cas, peut être que le niveau d'huile est trop haut ou le moteur commence a fatiguer et les compressions passent dans le carter.
Paul
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960