widget_PA
grosse fuite huile
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
grosse fuite huile
salut à tous,en faisant démarrer mon MF 130,je m'aperçcois que le bloc embrayage est remplie d'huile,ça coule par le démarreur....l'huile est grisealors que celle du moteur est noire..un joint a laché???? merci de vos conseils.
6299elian- Résident permanent
Re: grosse fuite huile
salut
regarde si il te manque de l'huile dans la boite ou le moteur ?? si c'est le moteur ne démarre plus et si c'est le moteur je pense que le bourrage du vilebrequin a lâché
regarde si il te manque de l'huile dans la boite ou le moteur ?? si c'est le moteur ne démarre plus et si c'est le moteur je pense que le bourrage du vilebrequin a lâché
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
tu ^penses que le joint qui est suremment une tresse à lacher?la boite non,je viens de regarder sous le carter d'indication des vitesses...en plus le moteur ne fait pas spécialement de bruit.merci de ta réponse
salut
je parlais pas du bruit de ton moteur mais si il y a de l'huile dans ta cloche d'embrayage elle vient de quelque part et si elle vient du moteur fais gaffe de ne pas faire tourné le moteur sans huile sinon il tourneras pas plus de 5 min et encore
ouais je pense que tes bourrage de vilo on lâché et si c'est sa va falloir coupé le tracteur en 2 et démonté l'embrayage
mais attend d'autre avis je peux me tromper
je parlais pas du bruit de ton moteur mais si il y a de l'huile dans ta cloche d'embrayage elle vient de quelque part et si elle vient du moteur fais gaffe de ne pas faire tourné le moteur sans huile sinon il tourneras pas plus de 5 min et encore
ouais je pense que tes bourrage de vilo on lâché et si c'est sa va falloir coupé le tracteur en 2 et démonté l'embrayage
mais attend d'autre avis je peux me tromper
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
je te remercie..cordialement.
Bonsoir
MF 130 = Perkins 4.107
Ca me dit vaguement quelque chose
Si l'huile passe dans la cloche le joint d'étanchéité AR de vilebrequin est HS (joint tresse 2 parties).Si l'écoulement est important ce n'est pas bon pour l'embrayage.
Malheureusement pour changer ces joints il faut couper le tracteur.
Donc si l'huile ne part pas instantanément dans la cloche,il faudrait penser à mettre de la 20w50 plus épaisse
MF 130 = Perkins 4.107
Ca me dit vaguement quelque chose
Si l'huile passe dans la cloche le joint d'étanchéité AR de vilebrequin est HS (joint tresse 2 parties).Si l'écoulement est important ce n'est pas bon pour l'embrayage.
Malheureusement pour changer ces joints il faut couper le tracteur.
Donc si l'huile ne part pas instantanément dans la cloche,il faudrait penser à mettre de la 20w50 plus épaisse
merci de ta réponse;malheureusement ça coule à flot,ce tracteur à 8000h il fonctionne bien,peut ^tre j'ai exagéré sur le start pilot...le coupé en deux c'est pas un probléme,c'est la tresse qui me plait pas,j'ai pas confiance..dans tous les cas l'embrayage était plein à rabord,mais il a tourné seulement 5 mn,j'espére que ça ira....merci à vous.cordialement