widget_PA
Du vieux coucou...
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Du vieux coucou...
bonjour,
voici des photos de Frans
un Marshall Colonial de 1910, le seul exemplaire en Europe! Le propriétaire, le Britannique Robert Crawford a trouvé ce tracteur en Australie(Victoria State) en 1982, transporté en G.B et restauré. Le tracteur était le premier tracteur de Marshall équipé d'un moteur à combustion interne. Marshall était d'abord fabricant d'engins à vapeur. Le moteur 4 cylindres a 60-70 ch au volant d'entrainement. Marshall a construit ce tracteur entre 1900 et 1914. La majorité a été vendu au Canada (les prairies!)et Australie.
un tracteur Holt 75 très rare de 1917. Il est équipé d'un moteur Holt 4 cil. de 22,5 litres et 50/75 ch. Pendant la première guerre mondiale les alliées utilisèrent des centaines de tracteurs Holt pour déplacer leurs canons (artillerie) au front occidentale en France et en Flandre.
Le Peerless est un locomobile (road traction engine) américain avec une puissance de 10 ch et construit en 1894(!) PeerIess était une marque de la compagnie Geiser qui produisait des batteuses et bien des moteurs à vapeur. Le premier locomobile a été fabriqué déja en 1881. La marque Geiser a été repris en 1912 par Emerson-Brantigham Company mais la production des engins à vapeur et locomobiles sous la marque Peerless a continué jusqu'en 1920. Le Peerless est la propriétée d'un collectionneur belge Jean Marc Somja.
Le MOGUL type B avec une puissance de 20 ch a été construit en 1909 par IHC aux Etats Unis. IHC a fabriqué les premiers tracteurs vers 1902.Le Mogul B venait d'une serie de tracteurs (A, B et C) d'une puissance de 15, 20 et 25 ch. Ces tracteurs sont trés rare (et cher!).
Hart-Parr Tractor Works a été fondée en 1901 et le premier tracteur quitte l'usine la même année. Le premier Hart-Parr 30-60 est fabriqué en 1907, il est équipé d'un moteur 2 cylindres avec une cylindrée de 38,6 litres et une puissance de 30/60 ch. Il a une transmission de 1A/1A. Entre 1907 et 1917 3.445 tracteurs de ce type sont construit.
Le Parrett E est fabriqué en 1917. Il a une puissance de 10-20 ch. C'est un produit de 2 frères; Dent et Henry Parrett et la (petite) Parrett Tractor Company de Chicago. En 1918 Massey-Harris, qui était à la recherche d'un propre tracteur aprés le débacle avec le Big Bull, conclut un accord avec Dent Parrett. Parrett donne l'authorisation à Massey-Harris de fabriquer les tracteurs dans ses propres usines à Weston, Ontario,au Canada. En 1919 Dent Parrett vend sa firme qui continue encore quelques années sous le nom de Hicks-Parrett tractor Company. Parrett devient pour 3 ans le chef dévelloppement chez Massey Harris et sur la base de son Parrett E, il développe 3 modèles pour Massey-Harris; le MH 1, MH 2 et MH 3 équipées avec des moteurs Buda.
a+ , stef
voici des photos de Frans
un Marshall Colonial de 1910, le seul exemplaire en Europe! Le propriétaire, le Britannique Robert Crawford a trouvé ce tracteur en Australie(Victoria State) en 1982, transporté en G.B et restauré. Le tracteur était le premier tracteur de Marshall équipé d'un moteur à combustion interne. Marshall était d'abord fabricant d'engins à vapeur. Le moteur 4 cylindres a 60-70 ch au volant d'entrainement. Marshall a construit ce tracteur entre 1900 et 1914. La majorité a été vendu au Canada (les prairies!)et Australie.
un tracteur Holt 75 très rare de 1917. Il est équipé d'un moteur Holt 4 cil. de 22,5 litres et 50/75 ch. Pendant la première guerre mondiale les alliées utilisèrent des centaines de tracteurs Holt pour déplacer leurs canons (artillerie) au front occidentale en France et en Flandre.
Le Peerless est un locomobile (road traction engine) américain avec une puissance de 10 ch et construit en 1894(!) PeerIess était une marque de la compagnie Geiser qui produisait des batteuses et bien des moteurs à vapeur. Le premier locomobile a été fabriqué déja en 1881. La marque Geiser a été repris en 1912 par Emerson-Brantigham Company mais la production des engins à vapeur et locomobiles sous la marque Peerless a continué jusqu'en 1920. Le Peerless est la propriétée d'un collectionneur belge Jean Marc Somja.
Le MOGUL type B avec une puissance de 20 ch a été construit en 1909 par IHC aux Etats Unis. IHC a fabriqué les premiers tracteurs vers 1902.Le Mogul B venait d'une serie de tracteurs (A, B et C) d'une puissance de 15, 20 et 25 ch. Ces tracteurs sont trés rare (et cher!).
Hart-Parr Tractor Works a été fondée en 1901 et le premier tracteur quitte l'usine la même année. Le premier Hart-Parr 30-60 est fabriqué en 1907, il est équipé d'un moteur 2 cylindres avec une cylindrée de 38,6 litres et une puissance de 30/60 ch. Il a une transmission de 1A/1A. Entre 1907 et 1917 3.445 tracteurs de ce type sont construit.
Le Parrett E est fabriqué en 1917. Il a une puissance de 10-20 ch. C'est un produit de 2 frères; Dent et Henry Parrett et la (petite) Parrett Tractor Company de Chicago. En 1918 Massey-Harris, qui était à la recherche d'un propre tracteur aprés le débacle avec le Big Bull, conclut un accord avec Dent Parrett. Parrett donne l'authorisation à Massey-Harris de fabriquer les tracteurs dans ses propres usines à Weston, Ontario,au Canada. En 1919 Dent Parrett vend sa firme qui continue encore quelques années sous le nom de Hicks-Parrett tractor Company. Parrett devient pour 3 ans le chef dévelloppement chez Massey Harris et sur la base de son Parrett E, il développe 3 modèles pour Massey-Harris; le MH 1, MH 2 et MH 3 équipées avec des moteurs Buda.
a+ , stef
Re: Du vieux coucou...
Bonjour ,
Alors la je dit SPLENDIDE .
Il sont magnifique et dans un état remarquable pour leur age
a+ gyom
Alors la je dit SPLENDIDE .
Il sont magnifique et dans un état remarquable pour leur age
a+ gyom
gyom- Résident permanent
- Nombre de messages : 273
Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Du vieux coucou...
salut Stephane.
ce diaporama est superbe , j adore de voir ses tracteurs ...je pense que le prix doit etre exorbitant pour s en payer un mais peut etre que si je joue au loto et que je gagne une belle cagnote je vous montrerais la photo .. (j ai bien le droit de rever )
a+..Gilles81
ce diaporama est superbe , j adore de voir ses tracteurs ...je pense que le prix doit etre exorbitant pour s en payer un mais peut etre que si je joue au loto et que je gagne une belle cagnote je vous montrerais la photo .. (j ai bien le droit de rever )
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Du vieux coucou...
MERCI Stéf pour les photos
j'adore voir ces dinosaures !
on doit bien les étudier pour comprendre tout le long cheminement qui s'est fait lentement , les hésitations, les tergiversations, les reculades, les bonds en avant ....pour arriver à ceux d'aujourd'hui !
bien souvent, chacun dans son coin,cherchait quelle amélioration apporter ! ce furents des créations uniques, puis des toutes petites séries, puis Ford est arrivé, puis quelques-uns ont pu suivre ...;et tous les autres sont morts sur place!
C'est le même cheminement classique que pour l'automobile, sauf que la littérature sur les tracteurs très anciens est vraiment peu de choses.
alors, si tu es as encore...on en redemande !!!
a+
JP de NIMES
j'adore voir ces dinosaures !
on doit bien les étudier pour comprendre tout le long cheminement qui s'est fait lentement , les hésitations, les tergiversations, les reculades, les bonds en avant ....pour arriver à ceux d'aujourd'hui !
bien souvent, chacun dans son coin,cherchait quelle amélioration apporter ! ce furents des créations uniques, puis des toutes petites séries, puis Ford est arrivé, puis quelques-uns ont pu suivre ...;et tous les autres sont morts sur place!
C'est le même cheminement classique que pour l'automobile, sauf que la littérature sur les tracteurs très anciens est vraiment peu de choses.
alors, si tu es as encore...on en redemande !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
tu veux des prix ?????
salut a tous
pour le prix il y a eu une vente fin octobre au usa chez gary parker
chez un tres gros collectionneur
un mogul 45 que tu as sur la photo est partie pour 250 000 $
le parret numero 2 a 85 000$
un hart parr 30 60 a 160 000 $
et ca continue et ca continue .........
un aultman taylor radiateur rond 106 000 $
un tres rare twin city 16 30 de 1918 sortie a 1000 exemplaire a restaurer
85 000 $
il vaut mieux etre trader pour pouvoir se payer de tel rarete
aplus
pour le prix il y a eu une vente fin octobre au usa chez gary parker
chez un tres gros collectionneur
un mogul 45 que tu as sur la photo est partie pour 250 000 $
le parret numero 2 a 85 000$
un hart parr 30 60 a 160 000 $
et ca continue et ca continue .........
un aultman taylor radiateur rond 106 000 $
un tres rare twin city 16 30 de 1918 sortie a 1000 exemplaire a restaurer
85 000 $
il vaut mieux etre trader pour pouvoir se payer de tel rarete
aplus
vendeuvre15- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Du vieux coucou...
Bonsoir Philippe !
merci pour toutes ces précisions ! ça casse un peu le rêve mais au moins certains vont se coucher la tête froide !!!
bon, moi je vais continuer à rêver et toi tu vas retourner à tes roues fer (ce serait bien de nous en mettre quelques photos et ça nous ferait déjà beaucoup rêver...je dis ça pour les autres parce que je les ai vus en vrai !!!!quelle collection ! )
A+
JP de NIMES
merci pour toutes ces précisions ! ça casse un peu le rêve mais au moins certains vont se coucher la tête froide !!!
bon, moi je vais continuer à rêver et toi tu vas retourner à tes roues fer (ce serait bien de nous en mettre quelques photos et ça nous ferait déjà beaucoup rêver...je dis ça pour les autres parce que je les ai vus en vrai !!!!quelle collection ! )
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» Sur le Bon coin ou ailleurs....
» 13 SENAS le 21 Octobre 2012 : défilé de vieux tracteurs....et vieux métiers
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers 5 Octobre 2014
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers le 4 Octobre 2015
» 62 : EQUEMICOURT le 8 septembre 2024, brocante, vieux tracteurs et pièces de vieux tracteurs.
» 13 SENAS le 21 Octobre 2012 : défilé de vieux tracteurs....et vieux métiers
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers 5 Octobre 2014
» 13 - SENAS Fête des vieux tracteurs et vieux métiers le 4 Octobre 2015
» 62 : EQUEMICOURT le 8 septembre 2024, brocante, vieux tracteurs et pièces de vieux tracteurs.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum