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pony 811
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pony 811
bonjour
je posséde un pony 811 moteur simca 9 que je n'arrive pas a métre en route .
alors ça a commencé par le démontage du motuer d'origine quand je me suis aperçu qu'il étais irécupérable ,culasse percé a plusieur endroit (éléctrolise je pensse).
Etle bloque été complétement rouillé gripé .
je me suis mis a la recherche d'un moteur , et la j'ais trouvé un bloque conplet ,ensuis une culasse j'ais donc remonté tous ça sur le pony .
J'ais voulus faire un éssaye sans remétre d'eau pour voir çi il voulais pété mais le probléme c que je n'arrive pas ?
j'ais de l'allumage l'ordre des bougies est respecté .Mais quand g achetté le bas moteur il était complet sauf le distributeur ,et la je me demande si ça ne viens pas du pignon qui est au pied du distributeur je ne sais pas comment voir ou faire çi le callage est bond .
merci de votre aide
je posséde un pony 811 moteur simca 9 que je n'arrive pas a métre en route .
alors ça a commencé par le démontage du motuer d'origine quand je me suis aperçu qu'il étais irécupérable ,culasse percé a plusieur endroit (éléctrolise je pensse).
Etle bloque été complétement rouillé gripé .
je me suis mis a la recherche d'un moteur , et la j'ais trouvé un bloque conplet ,ensuis une culasse j'ais donc remonté tous ça sur le pony .
J'ais voulus faire un éssaye sans remétre d'eau pour voir çi il voulais pété mais le probléme c que je n'arrive pas ?
j'ais de l'allumage l'ordre des bougies est respecté .Mais quand g achetté le bas moteur il était complet sauf le distributeur ,et la je me demande si ça ne viens pas du pignon qui est au pied du distributeur je ne sais pas comment voir ou faire çi le callage est bond .
merci de votre aide
oreille- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : a la ferme
Age : 43
Tracteurs : pony 811
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: pony 811
Bonsoir
Si c'est un 811 je crois qu'il s'agit d'un moteur Continental, Chappy pourra te le confirmer
Les moteurs Simca ont ete montés sur les 812 et 820.
Pour la calage tu dois pouvoir tester avec un lampe de 6 volts, elle s'allume.
Voir en detatil et bien plus complet ici :
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Bonne mecanique
Si c'est un 811 je crois qu'il s'agit d'un moteur Continental, Chappy pourra te le confirmer
Les moteurs Simca ont ete montés sur les 812 et 820.
Pour la calage tu dois pouvoir tester avec un lampe de 6 volts, elle s'allume.
Voir en detatil et bien plus complet ici :
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Bonne mecanique
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: pony 811
Salut,
Alors les pony 811 sont fabriqué àpd de 1951
Pour le moteur, c' est un polycylindre léger ( 1000-1200 cc ) Même moteur que les voitures Simca 8-1200, à soupapes en tête culbutées et culasse en alliage léger ...
Ce sont les pony 11 qui avaient un moteur continental
Si tu veux j' ai un peu de doc sur les caractéristiques, tolérances, réglages, ... du moteur, je peux les scannés et te les envoyer par MP si sa t' intéresse ...
A+
Amaury
Alors les pony 811 sont fabriqué àpd de 1951
Pour le moteur, c' est un polycylindre léger ( 1000-1200 cc ) Même moteur que les voitures Simca 8-1200, à soupapes en tête culbutées et culasse en alliage léger ...
Ce sont les pony 11 qui avaient un moteur continental
Si tu veux j' ai un peu de doc sur les caractéristiques, tolérances, réglages, ... du moteur, je peux les scannés et te les envoyer par MP si sa t' intéresse ...
A+
Amaury
Re: pony 811
Bonjour à tous,
Ben oui, Ccharlie, ils ont raison, le pony 811 à bien un moteur Simca (c'est celui que possède Régis), c'est le 11 tout court qui à le Continental.
Cela dit, ça ne change rien au pb de Oreille57. A partir du moment ou tu remontes un allumeur sur un bloc, il faut forcement régler l'avance.
Je sais le faire quand je suis devant le tracteur, mais pour l'expliquer Heureusement le site qu'a trouvé Ccharlie à l'air bien fait.
Je rajouterai juste un truc pour trouver le PMH de fin de compression ( Pour ne pas se gourer et régler sur le PMH de l'échappement !!).
Tu demontes la bougie du cylindre 1 (ils sont numérotés sur le moteur Simca), tu bouches le trou avec ton doigt et du fais tourner la manivelle à quelqu'un. Quand tu sens que l'air repousse ton doigt, c'est bon, il suffit ensuite d'affiner la position en mettant le repère de l'avance du volant moteur juste en face de la petite tige fixée dans le bloc.
Je sais pas si je suis clair, mais bon...........
Autrement, le mieux si tu n'as jamais fait cette manip est de te faire aider par un mécano. En général, les "anciens" sont super contents de te faire partager leur savoir dés que tu leur parles de ces vielles mécaniques. Quand tu l'as fait une fois avec quelqu'un qui sait faire, les fois suivantes ça va tout seul
A + Chappy
Ben oui, Ccharlie, ils ont raison, le pony 811 à bien un moteur Simca (c'est celui que possède Régis), c'est le 11 tout court qui à le Continental.
Cela dit, ça ne change rien au pb de Oreille57. A partir du moment ou tu remontes un allumeur sur un bloc, il faut forcement régler l'avance.
Je sais le faire quand je suis devant le tracteur, mais pour l'expliquer Heureusement le site qu'a trouvé Ccharlie à l'air bien fait.
Je rajouterai juste un truc pour trouver le PMH de fin de compression ( Pour ne pas se gourer et régler sur le PMH de l'échappement !!).
Tu demontes la bougie du cylindre 1 (ils sont numérotés sur le moteur Simca), tu bouches le trou avec ton doigt et du fais tourner la manivelle à quelqu'un. Quand tu sens que l'air repousse ton doigt, c'est bon, il suffit ensuite d'affiner la position en mettant le repère de l'avance du volant moteur juste en face de la petite tige fixée dans le bloc.
Je sais pas si je suis clair, mais bon...........
Autrement, le mieux si tu n'as jamais fait cette manip est de te faire aider par un mécano. En général, les "anciens" sont super contents de te faire partager leur savoir dés que tu leur parles de ces vielles mécaniques. Quand tu l'as fait une fois avec quelqu'un qui sait faire, les fois suivantes ça va tout seul
A + Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
pony 811
Amaury-5310 a écrit:Salut,
Alors les pony 811 sont fabriqué àpd de 1951
Pour le moteur, c' est un polycylindre léger ( 1000-1200 cc ) Même moteur que les voitures Simca 8-1200, à soupapes en tête culbutées et culasse en alliage léger ...
Ce sont les pony 11 qui avaient un moteur continental
Si tu veux j' ai un peu de doc sur les caractéristiques, tolérances, réglages, ... du moteur, je peux les scannés et te les envoyer par MP si sa t' intéresse ...
A+
Amaury
salut Amaury
oui ça serais cool pour la doc je veux bien merci
et merci a vous pour votre aide
oreille- Apprenti
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Localisation : a la ferme
Age : 43
Tracteurs : pony 811
Date d'inscription : 23/01/2010
pony 811
bonjour
oui bonjour Amaury super simpas tous ça merci beaucoup
oui bonjour Amaury super simpas tous ça merci beaucoup
oreille- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : a la ferme
Age : 43
Tracteurs : pony 811
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: pony 811
J' espère que cela t' aidera, j' ai deux trois truc sur l' histoire des pony 811, je la scannerai et te l' enverrai à l' occaz
A+
A+
pony 811
oké merci l'amis
oreille- Apprenti
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Localisation : a la ferme
Age : 43
Tracteurs : pony 811
Date d'inscription : 23/01/2010
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