widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Infos sur régulateur sfv201

4 participants

Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Infos sur régulateur sfv201

Message par sfv201 Jeu 14 Jan à 1:26

Bonjour à tous,
En cours de restauration d'un sfv201 je m'interroge sur:

De la fonction du levier du régulateur situé à droite du siège conducteur, sachant qu'il y a un accélérateur à main au volant.

Le levier de la prise de force comporte 3 positions dont une ne peut être engagée que moteur à l'arrêt...A quoi sert cette position?

Je rencontre un problème de fuite importante côté poulie de battage. Combien y a t'il de joints et connaissez vous leurs références actuelles? Est-ce que l'intervention demande certaines précautions?

Sur toute la documentation consultée et mise en ligne, je n'ai pas trouvé le manuel d'atelier traitant des réglages réservés aux agents de la marque comme la pompe à injection, pression de réglage de l'injecteur, débit du graisseur.... à croire que toute cette documentation a été détruite!

Connaissez vous un site de refabrication des décalcomanies sfv201?

Il y a beaucoup de questions, mais autant faire un charter!!
Par avance merçi pour vos réponses
Cordialement SFV

sfv201
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty sfv 201

Message par jeanlau201 Jeu 14 Jan à 7:46

salut

pour ce qui est de la documentation voici le lien de la notice éclatées sur les vieilles soupapes
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Société%20Française%20201

pour ce qui est des décalcomanies, faut contacter M.LEGRAS de l'amical sfv à Montlhéry (010169011387)

pour ton embrayage il doit avoir un joint spi. les co^tes sont sur la notice.
autrement le plus dur est de sortir la partie en fonte dans la poulie car c'est conique avec une clavette demi lune et des fois c'est bien collé sinon le reste ça se fait pas mal

jeanlau201
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Re: Infos sur régulateur sfv201

Message par yaume Jeu 14 Jan à 8:38

salut,

pour autant que je sache la position de la Pdf dont tu parle est la position "indépendante", c'est à dire qu'elle continue de tourner même si tu débraie (adapté entre autre aux outils à forte inertie tels que presse, giro, rota, faucheuse à tambours, etc). d'après mes souvenirs il est écrit dans la notice de l'enclencher "d'un coup sec", normal puisqu'il n'y a pas d'embrayage. je ne sais pas ce que ça donne sur les pignons à la longue...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Re: Infos sur régulateur sfv201

Message par jr Jeu 14 Jan à 9:04

Bonsoir voici la doc du 201

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_1_partie.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_2_partie.pdf


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SFV201.pdf


Pour la fuite tu as une vue éclatée de l'embrayage.Sinon je vais regarder sur le miens ,l'embrayage est démonté

Pour la prise de force ,sur le 201 ,il y a la position neutre ,la position indépendante et la position proportionnelle à l'avancement du tracteur.

Je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je n'ai jamais vu tourner mon Vierzon.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Re: Infos sur régulateur sfv201

Message par jr Jeu 14 Jan à 9:42

Je te communique des infos pour le réglage de graisseur de bielle et de cylindre.
C'est une fiche qui provient de l'usine de la société.

Débit horaire à obtenir pour la bielle:62 cm3/h

Débit horaire à obtenir pour le cylindre :40 cm3/h

Vitesse de rotation de l'arbre de commande pendant le réglage à 1365 t/m


A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Re: Infos sur régulateur sfv201

Message par sfv201 Jeu 14 Jan à 12:21

Merçi à tous pour vos réponses éclairées.Infos sur régulateur sfv201 Icon_idea Ok pour la prise de force indépendante qu'il vaut mieux enclencher moteur à l'arrêt pour économiser les dents. Avant cette info, je croyais que mon 201 avait un pb...Infos sur régulateur sfv201 Affraid!
Je vous joindrai quelques photos ainsi que mes observations lors de l'intervention sur la fuite côté poulie de battage.
Merçi aussi pour les liens concernant les manuels. Ma recherche est orientée vers la documentation réservée aux ateliers de maintenance et comportant le mode opératoire des réparations et les données de réglage lorsqu'il y en a. Apparemment cette documentation (si elle existe) n'a pas encore était mise en ligne.Infos sur régulateur sfv201 Icon_question En tous les cas, les données de débits du graisseur me sont très utiles. Si quelqu'un pouvait me donner le tarage de l'injecteur, cela serait super!
Reste à savoir pourquoi les ingénieurs sfv ont fabriqué un régulateur à deux entrées??? Une manette régulateur à droite du siège, et un accélérateurInfos sur régulateur sfv201 Icon_question
Amicalement sfv

sfv201
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur régulateur sfv201 Empty Re: Infos sur régulateur sfv201

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum