widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

3 participants

Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par samsoul64 22/9/2024, 17:10

Yop !
J'ai cet engin sur mon MF835 que je n'arrive pas à câbler.
J'ai fait un premier branchement en alimentant le F par du 12v après contact, du coup moteur tournant  je sors du W+ vers la batterie jusqu'à 16v et cela me grille mes appareils (jauge température, voyants et voltmètre)
Les bornes E et N ne sont pas câblées vu que je ne sais pas ou les brancher et le repérage des bornes (E F N) n'est pas commun a priori.
Donc je suis sec et m'en remet à vous...


alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Pxl_2027

samsoul64
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Re: Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par sofravi 22/9/2024, 17:37

Bonjour,

On dirait que ces bornes sont pour recevoir un connecteur .. peut-être pour un régulateur ?

Au dessus, j'aperçois de bornes (écrou) avec de l'isolant ? en sort-il une tension ?
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Re: Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par JJR24 22/9/2024, 17:50

Bonjour,

Je ne vois pas d e"bossage" qui indiquerait un régulateur incorporé?

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Scree739
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Re: Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par samsoul64 22/9/2024, 17:56

sofravi a écrit:Bonjour,

On dirait que ces bornes sont pour recevoir un connecteur .. peut-être pour un régulateur ?

Au dessus, j'aperçois de bornes (écrou) avec de l'isolant ? en sort-il une tension ?

Oui c'est sur cette borne que je viens alimenter ma batterie, mais si je ne connecte pas le plus après contact sur F, rien ne sort de cette borne, j'en ai déduit qu'il y avait un régulateur de tension... :bizarre:

samsoul64
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Re: Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par samsoul64 22/9/2024, 18:03

je pense que que je vais monter un régulateur de régulateur pour ne pas tout me griller, j'en suis a mon troisième voltmètre... :siffle:

samsoul64
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Bearn
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ? Empty Re: Encore du branchement d'alternateur Bornes E F N ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum