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Problème avec démontage de la prise de force sur zetor 6718 et questions sur joints papier et huiles.

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Problème avec démontage de la prise de force sur zetor 6718 et questions sur joints papier et huiles. Empty Problème avec démontage de la prise de force sur zetor 6718 et questions sur joints papier et huiles.

Message par frankiki 2024-09-19, 11:40

Bonjour, comme expliqué dans ma présentation, je remets en état un zetor 6718. J'ai vidangé l'huile hydraulique (c'était plus de la mayonnaise que de l'huile) et me suis aperçu qu'il y avait des fuites au niveau des joints inférieurs et de la prise de force. Je profite donc que la vidange est faite pour tout remettre en état. Pour la prise de force, je suppose que la bague d'étanchéité est en cause et voudrais la changer pour être sûr. J'ai essayé de démonté le capuchon et le couvercle de la prise de force mais tout reste coincé. Si vous pouvez me dire comment je peux faire pour décoincer tout ça. D'autre part, je voudrais savoir si les joints en papier doivent être huilés ou non avant d'être mis car j'ai lu de tout sur internet. Enfin, après avoir lu le sujet sur les huiles qui est touffu et complexe, je me demande si la EP 80 castrol transmax manual que j'ai commandée correspond bien sachant que c'est bien de l'ep 80 sur le manuel du zetor qui est recommandé pour ce qui concerne la transmission et l'hydraulique et qui sont alimentés par la même huile. En effet, je me demande s'il n'y a pas dedans d'agent dispersant, mais je refais aussi tous les joints papiers en nettoyant le fond, ce qui semble résoudre le problème si j'en crois la discussion sur l'huile. En vous remerciant par avance pour vos conseils.


Dernière édition par frankiki le 2024-09-20, 15:30, édité 1 fois

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Message par JJR24 2024-09-19, 23:12

Bonsoir,

Extrait de la doc:
Problème avec démontage de la prise de force sur zetor 6718 et questions sur joints papier et huiles. Scree735

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/RTMA_ZETORseries47_57_67.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Zetor4712_4718_5711_5718_5745_5748_6711_6718_6745_6748_manuel_atelier.pdf
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Message par frankiki 2024-09-20, 08:42

Oui j'ai bien ce document mais je problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à enlever le couvercle (pièce 6) qui est encastré (je me demande si j'ai le capuchon (pièce 7) car je ne vois rien de semblable sur mon zetor). Faut-il utiliser un extracteur ? Voici une photo de l'arrière de mon zetor :

Problème avec démontage de la prise de force sur zetor 6718 et questions sur joints papier et huiles. Img_2013

D'ailleurs, si vous pouvez me dire à quoi servent les 2 petits boulons qui sont en plus des 4 gros : je me demande s'ils servent à tenir le capuchon qui semble manquer, ce qui m'arrangerais car en voulant en remettre 1, celui-ci a cassé, ainsi qu'on peut le voir sur la photo (celle en bas à gauche), et je voudrais savoir si je dois absolument l'enlever.

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Message par Dalton 2024-09-20, 09:33

Salut .

Pour les petits taraudages , je dirais que c'est pour extraire la pièce 6 avec un extracteur à inertie .
Accessoirement ça sert aussi à fixer le capuchon de protection .
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Message par frankiki 2024-09-20, 10:45

Ok, donc il faut bien démonter le tout avec un extracteur. Et donc après, pour les joints papiers, faut-il les huiler ou non avant de les mettre et dans ce cas, sur les 2 surfaces ? D'autre part, comment nettoyer les surfaces pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuites quand je remettrais l'huile. De plus, est-ce que l'huile ep 80 castrol transmax qui est minérale vous semble compatible avec les joints papiers du zetor : dans la fiche technique il ne parle pas de détergent et elle est gl4.

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Message par JJR24 2024-09-20, 14:26

Bonjour,

En vissant dans ces petits taraudage, le palier sortira;
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Message par frankiki 2024-09-20, 15:28

JJR24 a écrit:Bonjour,

En vissant dans ces petits taraudage, le palier sortira;
JJR24


Ok, je comprends mieux comment ça marche.

Par contre j'aimerais qu'on me dise pour les joints papiers car je n'en ai jamais mis et ça me stresse un peu : je n'aimerais pas à avoir à tout re-vidanger s'il y a des fuites parce que j'ai mal mis les joints.

Idem pour l'huile même si l'ep 80 castrol minérale me semble correspondre à ce qu'exigé.

Par contre en lisant le post sur les huiles, je me suis rendu compte que j'ai fait un bêtise en ne mettant pas une huile minérale comme huile moteur, huile qui explique aussi peut-être pourquoi mon autre tracteur chauffe quand il travaille un peu dur alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Du coup, pour remplacer et rester dans un prix raisonnable, j'ai vu la 20w50 chez norauto prévue pour véhicule datant d'avant 1990, même si cette huile semble prévue pour véhicule essence. Cependant, comme il il y a aussi une norme diesel (cf), je suppose que ça peut aussi aller dans un diesel antérieur à 1990. Sur la revue technique, il est écrit que le zetor est prévu au départ pour une huile api cd, norme contenant des anti-oxydant et des détergents selon ce qu'écrit dllub dans son article internet sur la classification api. Qu'en pensez-vous ?

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