widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bonjour tout le monde, je me présente.

5 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par frankiki 19/9/2024, 11:31

Je suis frankiki et je me suis inscrit pour avoir de l'aide pour un zetor 6718 que je remets en état, n'étant pas mécanicien et rencontrant de nombreux problèmes. J'espère que les connaisseurs qui fréquentent ce site pourront me donner des conseils.

frankiki
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par GORDINI 07 19/9/2024, 20:53

Bonjour Franck et bienvenue à ton Zetor ami
dis-nous ce que tu fais avec ton tracteur.

A=
jp

____________________________________________
Bonjour tout le monde, je me présente. Mozlin11
Bonjour tout le monde, je me présente. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par Dalton 19/9/2024, 22:18

Salut & Bienvenue .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par aubrit Hier à 06:29

Bonjour ! et bienvenue ! si tu cherches des points précis ,j'ai un manuel d'atelier 6711 ,5711 ,un scan des pages est possible !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par frankiki Hier à 08:30

GORDINI 07 a écrit:Bonjour Franck et bienvenue à ton Zetor ami
dis-nous ce que tu fais avec ton tracteur.

A=
jp



Il sert essentiellement à amener une tonne à eau dans les près et à prendre des bottes de foin. Parfois il aide aussi pour faire le foin, notamment en fanant et en faisant des andains avant pressage. Acheté pas très cher dans les années 2000, ça fait quelques années que je ne m'en servais plus et qu'il était à 'abandon car je n'y connaissais rien en mécanique et je ne trouvais plus personne qui s'occupait de vieux tracteurs dans mon coin, mais comme il m'aurait bien aidé cette année vu le temps compliqué pour faire le foin, j'ai décidé de le remettre en route. C'est ainsi que je me suis rendu compte que les mécanos qui s'en étaient occupés ne l'avaient pas vraiment suivi sérieusement malgré que j'avais le RTMA ZETOR de ce modèle, certaines huiles n'ayant pas été vidangées depuis surement le début. Depuis que je l'ai repris, j'ai récupéré aussi un manuel d'atelier sur "moncanals12agri.canalblog.com", mais qui semble différent de certains, et le guide d'utilisation de ce tracteur. Ces manuels semblent concerner tous les Zetor séries 47, 57 et 67 mais leur inconvénient c'est qu'ils sont pour moi, qui ne suis pas mécano, parfois imprécis alors que je crains faire des bétises et abimer ce tracteur, mais heureusement il y a sur youtube des vidéos qui précisent parfois les choses, les forums comme ici où je me suis inscrit pour trouver une solution en cas de blocage.


Dernière édition par frankiki le 20/9/2024, 19:21, édité 1 fois

frankiki
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par GORDINI 07 Hier à 08:34

merci à toi pour tes explications ! ami
en effet, les tracteurs anciens n'ont pas toujours eu une belle vie ! :siffle:
dur labeur et peu d'entretien...

Maintenant qu'il est en semi-retraite, il demande juste un peu d'amour et de reconnaissance !

a+
JP

____________________________________________
Bonjour tout le monde, je me présente. Mozlin11
Bonjour tout le monde, je me présente. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par gg4369 Hier à 11:04

Bonjour tout le monde, je me présente. Coucou
Bonjour et bienvenue
J'ai rarement vu des Zetor bien entretenu !!!dans mon coin ou ils étaient nombreux , beaucoup servent encore pour racler les stabulations ou au bois (on ne reconnait plus la couleur !!!) La dernière vidange doit remonter à une peut mème 2 décennies !!! Mais un "Zetor ça plie mais ne rompt pas "!!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par frankiki Hier à 18:15

gg4369 a écrit:Bonjour tout le monde, je me présente. Coucou
Bonjour et bienvenue
J'ai rarement vu des Zetor bien entretenu  !!!dans mon coin ou ils étaient nombreux  , beaucoup servent encore pour racler les stabulations ou au bois (on ne reconnait plus la couleur !!!) La dernière vidange doit remonter à une peut mème 2 décennies  !!! Mais un "Zetor ça plie mais ne rompt pas "!!

gg4369


Effectivement, quand je l'ai récupéré son ancien propriétaire ne s'en servait que pour ramasser du bois et ne l'entretenait pas du tout. Moi-même au début, après avoir fait faire par un mécano quand même la plupart des vidanges (bon il en a visiblement oublié quelques-unes ainsi que quelques niveaux), n'y connaissant rien, je ne l'ai pas bien entretenu, aussi parce que j'avais du mal avec l'utilisation du relevage. Et quand je l'ai repris cet été, j'ai d'abord du le dégager des ronces qui l'avaient envahi, mais une fois du gasoil neuf mis, il n'a pas vraiment eu de mal à repartir, juste un peu de fumée au départ, et ce malgré que j'avais oublié de resserrer un injecteur (je m'en suis aperçu parce qu'il y avait du gasoil partout). Du coup, cette endurance m'a motivé pour le remettre correctement en état et pour m'en resservir plus que ça n'a été le cas jusqu'à maintenant.

frankiki
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par frankiki Hier à 19:17

aubrit a écrit:Bonjour ! et bienvenue ! si tu cherches des points précis ,j'ai un manuel d'atelier 6711 ,5711 ,un scan des pages est possible !


Merci beaucoup, effectivement ça pourra m'être utile.

frankiki
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 19/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, je me présente. Empty Re: Bonjour tout le monde, je me présente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum