widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

3 participants

Aller en bas

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux Empty réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

Message par JJR24 Lun 16 Sep 2024 - 15:30

Bonjour,

Question qui ne devrait pas être un problème, en principe ça se fait tout seul lors de la mise en route!?

Après vidange de l'hydraulique (environ un cinquantaine de L. d'huile),  de mon tracto R752 et nettoyage de la crépine, bien sale!...
Impossible de faire remonter l'huile hydrau, qui sort un peu de la pompe, mais pas plus!?
Bon, il y a beaucoup de flexibles hydrau et qui vont à l'AR, sur ce montage de rétro GPD 40 avec chargeur Faucheux,
J'ai dévissé la vis de purge du bol de filtre: de l'air s'est échappé, dévisser 1 vis à la pompe: de l'air s'est échappé aussi, j'ai démonter des flexibles, l'huile arrive au compte-gouttes!

Il y a 2 réservoirs, 1 dans chaque bâti du chargeur, coté G. on remplit d'huile par le trou du bouchon, mais coté D. pas de bouchon, seul 2 flexibles et un petit tube fermé par un bouchon vissé?

Avant vidange tout fonctionnait, la pompe hydraulique ne me parait pas être HS!!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux Empty Re: réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

Message par jean-jacques Lun 16 Sep 2024 - 15:43

bonjour
il y a peut être une poche d'air juste à l'aspiration ?
mettre en légère pression le réservoir d'huile
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux Empty Re: réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

Message par JJR24 Lun 16 Sep 2024 - 21:45

Bonsoir,

Oui JJ, plusieurs poches d'air!

Prises hydrau AR, type push-pull:
réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux 20240913
Pompe HP av
réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux 20240914

Mettre en pression le réservoir, j'ai essayé sur le 2ème, une sortie convenait, en rajoutant de l'huile avec ma pompe 12v, problème: débordement car le bouchon du 2ème réservoir n'est pas étanche!
J'ai pu voir que l'huile émulsionnait beaucoup!
J'ai débranché la prise HP coté rétro, dévisser l'arrivée coté distri du chargeur, juste un filet d'huile!
Rebrancher la prise HP (automatique) coté rétro, et là, miracle! Les commandes rétro répondent vite!
Le chargeur va bien aussi!
Le tracto a tourné plusieurs fois plusieurs heures cet AM!
Problème résolu!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux Empty Re: réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

Message par aubrit Aujourd'hui à 7:34

Bonjour ! JJR ! heureusement que le bouchon du deuxième réservoir n'est pas étanche car il sert de reniflard !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux Empty Re: réamorcer le circuit hydraulique de rétro Faucheux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum