widget_PA
Mittersheim 2024
+6
Vosgien
roro 55
GORDINI 07
lionelsfv402
bernard 13
Dalton
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1
Mittersheim 2024
Salut
Photos promises , photos dues , Mittersheim le 15/08/24 .
Pas pris tous les tracteurs , suis allé au plus intéressant pour moi , pas eu le courage de trop rester en plein cagnard et un retraité ça devient fainéant .
Le gars était venu avec 7 tracteurs , tous plus neufs que neufs , un boulot de dingue :
dont ce DLD 2 :
et ce Pony diesel :
Un Latil de halage qui servait à tirer les péniches sur le canal du coin :
A suivre
Photos promises , photos dues , Mittersheim le 15/08/24 .
Pas pris tous les tracteurs , suis allé au plus intéressant pour moi , pas eu le courage de trop rester en plein cagnard et un retraité ça devient fainéant .
Le gars était venu avec 7 tracteurs , tous plus neufs que neufs , un boulot de dingue :
dont ce DLD 2 :
et ce Pony diesel :
Un Latil de halage qui servait à tirer les péniches sur le canal du coin :
A suivre
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Re: Mittersheim 2024
bonjour.... DALTON
merci pour ces photos. sous le soleil ...
beaucoup IH ... 1. LANZ et du vierzon peu chez. TOI ?
bravos a tous de montrer ces matériels. ...
ciao
merci pour ces photos. sous le soleil ...
beaucoup IH ... 1. LANZ et du vierzon peu chez. TOI ?
bravos a tous de montrer ces matériels. ...
ciao
bernard 13- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci pour ton reportage
a+lionel
Merci pour ton reportage
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
MERCI Dalton !
sympa ce reportage de feignant ! Si tous étaient aussi feignants que toi, on aurait des pleines pages de photos tous les week-ends !!!
a+
JP
sympa ce reportage de feignant ! Si tous étaient aussi feignants que toi, on aurait des pleines pages de photos tous les week-ends !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Il était vraiment super sympa le gars que tu parle Dalton . Les moteurs , il ne les refait pas , il fait des échanges standard pour avoir des moteurs tip top et pas des moteur mal refait , mais il ne veut pas utilisé c tracteurs pour travaillé car il à trop peur de les abimés . Je trouve que c un peut dommage quand même .
Si vous me permettez d'ajouté quelque
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Salut . Merci roro 55 de compléter, on a du se croiser, j’avais pourtant mon tee shirt VSA .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir.
Beau reportage, merci à Raymond et à Roro pour le partage des photos.
Beau reportage, merci à Raymond et à Roro pour le partage des photos.
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
bonsoir
MERCI à tous les deux !!!
a+
JP
MERCI à tous les deux !!!
a+
JP
Salut .
Sais pas si vous avez remarqué en arrière plan du Fergy de roro , le bus Saviem , c'est de l'association Bus , l'équipe qui a oeuvré dans Vintage Mécanic .
Sais pas si vous avez remarqué en arrière plan du Fergy de roro , le bus Saviem , c'est de l'association Bus , l'équipe qui a oeuvré dans Vintage Mécanic .
Salut
Une piotte série , désolé s'il y a des doublons avec roro 55:
@ bernard 13 : dans un rayon de 30 km autour de Mittersheim , dans les années 50/60/70 il y avait des concessionnaires de quasi toutes les marques " courantes " . Comme Mittersheim n'est à peine qu'à 40/50 bornes de l'Allemagne , les marques allemandes sont assez présentes dans le coin .
Une piotte série , désolé s'il y a des doublons avec roro 55:
@ bernard 13 : dans un rayon de 30 km autour de Mittersheim , dans les années 50/60/70 il y avait des concessionnaires de quasi toutes les marques " courantes " . Comme Mittersheim n'est à peine qu'à 40/50 bornes de l'Allemagne , les marques allemandes sont assez présentes dans le coin .
Bonjour à toutes et à tous !
Merci à vous deux pour cette belle collection partagée en image.
Je rejoints Dalton : le seul avantage de ce soleil de dingue, c'est de faire briller les carrosseries bien retravaillées. Chapeau aux artistes.
Mais même le coup de bière avec les amis ne passe plus à cette température
A bientôt !
Jean-Noël
Merci à vous deux pour cette belle collection partagée en image.
Je rejoints Dalton : le seul avantage de ce soleil de dingue, c'est de faire briller les carrosseries bien retravaillées. Chapeau aux artistes.
Mais même le coup de bière avec les amis ne passe plus à cette température
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Re . Tout est une question d’entraînementJean-No a écrit:Mais même le coup de bière avec les amis ne passe plus à cette température
Jean-Noël
Les petits jeunes , ça ne supporte rien !!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
MERCI Dalton pour les suites !!!
on est tellement habitués aux couleurs des tracteurs par Marques et par périodes qu'un Renault vert ça pique les yeux !!!
a+
JP
on est tellement habitués aux couleurs des tracteurs par Marques et par périodes qu'un Renault vert ça pique les yeux !!!
a+
JP
Bonjour à tous, et Jean Pierre
Parmi les dernières photos je reconnais la Simca 1000, la Rancho et une Ariane ou Beaulieu ou Chambord.
J'ai eu une Chambord quelque temps, j'ai loupé la possibilité d'achat d'une Baulieu équipé en diesel avec un moteur Perkins...
La Rancho a été un modèle au design S.A.Heuliez carrosserie, Société aujourd'hui en cessation d'activité, où j'ai commencé à travaillé.
Coté Massey-Fergusson, le petit gris bien connu, mais plus rarement avec le moteur-boîte en rouge. Cette couleur un peu "lie de vin" était appliquée sur la version essence à l'origine.
Il arrivait souvent lors du remplacement du moteur en diesel par un PERKINS 3 cylindres de tout repeindre en gris.
Là encore cela me rappelle de bons souvenirs de jeune garçon, à l'époque où j'ai vu 3 exemplaires en essence et toujours utilisés à la ferme de mon grand-père.
Que de bons souvenirs, haut de couleurs. Photos bien cadrés, belle lumière, beau contraste, la majorité prises en 3/4 comme d'habitude.
Ma préférence est plutôt de prendre les 5 photos par machine (face, dos, droit, gauche et dessus, le 3/4 serait en prime).
Sur ce bilan je fais aussi des détails comme implantation des leviers, étiquette, sortie prise de force, poulie latérale, articulation essieu avant, dynastart, carbu, etc...Cela me permet d'étoffer la documentation sur un modèle. Je suis loin même très loin d'avoir tout.
Merci pour le partage de ces moments en photos. Pour le moment je suis un peu trop limité par mes prothèse du genoux, donc pas de grands déplacement.
Je dis donc encore un grand merci pour nous avoir ainsi partagé ces photos.
Même si l'un des exposant a mis à neuf 7 tracteurs, pour ne pas s'en servir, ce n'est pas là le plus important.
Quelques tracteurs ont été doté de pneumatique à l'avant pour le route, problème pour trouver la bonne taille en agraire sans doute ...
De mon coté je mettrais à termes mes machines (Motostandard) au musée des moteurs à Saumur, lorsque je ne pourrais plus m'en servir.
Eh oui l'age impose des limites.
Bonne journée à tous,
André
Parmi les dernières photos je reconnais la Simca 1000, la Rancho et une Ariane ou Beaulieu ou Chambord.
J'ai eu une Chambord quelque temps, j'ai loupé la possibilité d'achat d'une Baulieu équipé en diesel avec un moteur Perkins...
La Rancho a été un modèle au design S.A.Heuliez carrosserie, Société aujourd'hui en cessation d'activité, où j'ai commencé à travaillé.
Coté Massey-Fergusson, le petit gris bien connu, mais plus rarement avec le moteur-boîte en rouge. Cette couleur un peu "lie de vin" était appliquée sur la version essence à l'origine.
Il arrivait souvent lors du remplacement du moteur en diesel par un PERKINS 3 cylindres de tout repeindre en gris.
Là encore cela me rappelle de bons souvenirs de jeune garçon, à l'époque où j'ai vu 3 exemplaires en essence et toujours utilisés à la ferme de mon grand-père.
Que de bons souvenirs, haut de couleurs. Photos bien cadrés, belle lumière, beau contraste, la majorité prises en 3/4 comme d'habitude.
Ma préférence est plutôt de prendre les 5 photos par machine (face, dos, droit, gauche et dessus, le 3/4 serait en prime).
Sur ce bilan je fais aussi des détails comme implantation des leviers, étiquette, sortie prise de force, poulie latérale, articulation essieu avant, dynastart, carbu, etc...Cela me permet d'étoffer la documentation sur un modèle. Je suis loin même très loin d'avoir tout.
Merci pour le partage de ces moments en photos. Pour le moment je suis un peu trop limité par mes prothèse du genoux, donc pas de grands déplacement.
Je dis donc encore un grand merci pour nous avoir ainsi partagé ces photos.
Même si l'un des exposant a mis à neuf 7 tracteurs, pour ne pas s'en servir, ce n'est pas là le plus important.
Quelques tracteurs ont été doté de pneumatique à l'avant pour le route, problème pour trouver la bonne taille en agraire sans doute ...
De mon coté je mettrais à termes mes machines (Motostandard) au musée des moteurs à Saumur, lorsque je ne pourrais plus m'en servir.
Eh oui l'age impose des limites.
Bonne journée à tous,
André
A.Nouguier- Nouveau membre
Tracteurs : Motoculteurs/bineuses/faucheuse Motostandards
Yepp
Suis pas du tout photographe , je shoote , point barre .
Pas toujours évident en plein cagnard .
Ceci dit , si vous êtes gentils , ce weekend y'a pas loin un " Schlachtfest " ( euh fête des cochonnailles ) et si la météo veut bien , je vous ferais des photos .
Suis pas du tout photographe , je shoote , point barre .
Pas toujours évident en plein cagnard .
Ceci dit , si vous êtes gentils , ce weekend y'a pas loin un " Schlachtfest " ( euh fête des cochonnailles ) et si la météo veut bien , je vous ferais des photos .
Bonsoir
Ne t'inquiètes pas ! c'est très bien !
ça nous évite de faire un tour de France et à nos âges, les kilomètres deviennent pénibles !
on va essayer dêtre sages !
a+
JP
Ne t'inquiètes pas ! c'est très bien !
ça nous évite de faire un tour de France et à nos âges, les kilomètres deviennent pénibles !
on va essayer dêtre sages !
a+
JP
Bonjour
Super reportage Bravo
gg4369
Super reportage Bravo
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265