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histoires de poles
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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histoires de poles
bonjour j'ai un renault e 71 et en voulant recharger la batterie je me suis apercu que le + etait branché sur la masse et le moins sur le demarreur
je croyer qu'il avait que les tracteurs anglais comme certains fordson qui etait brancher a l'envers
quelqu'un a t'il deja vu ca sur un tracteur français ?
et aussi il a beaucoup de mal a demarrer; meme dans les enviros de 10 degré il faut le faire chaufer pendant 1 minute , essayer de demarrer et refaire chauffer enfin faut pas etre pressé
les filtre a go sont propre pourtant, la batterie est bonne
hier matin par -3 ca servait a rien d'essayer de le demarré
le fordson avec sa surcharge a la pompe a injection a démarré
si quelqu'un a une idée car la renault j'en vanterais pas les merites
a+++ vinc.17
je croyer qu'il avait que les tracteurs anglais comme certains fordson qui etait brancher a l'envers
quelqu'un a t'il deja vu ca sur un tracteur français ?
et aussi il a beaucoup de mal a demarrer; meme dans les enviros de 10 degré il faut le faire chaufer pendant 1 minute , essayer de demarrer et refaire chauffer enfin faut pas etre pressé
les filtre a go sont propre pourtant, la batterie est bonne
hier matin par -3 ca servait a rien d'essayer de le demarré
le fordson avec sa surcharge a la pompe a injection a démarré
si quelqu'un a une idée car la renault j'en vanterais pas les merites
a+++ vinc.17
Re: histoires de poles
salut
normalement le renault 71 c'est normal et pas invercé l'electrique a du etre refais a l'enver chez toi
normalement le renault 71 c'est normal et pas invercé l'electrique a du etre refais a l'enver chez toi
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: histoires de poles
pareil comme jd, bon y'a eu des renault comme 304e avec embrayage a droite mais les poles inversées connait pas
jfk311- Résident permanent
- Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: histoires de poles
Salut,
en principe c'est juste une histoire de polarisation de la dynamo (elle peut débiter du + ou du - en fonction de la façon dont elle a été polarisée) et de régulateur (là j'ignore si un régulateur peut admettre les 2 polarités).
le démarreur tournera dans le même sens quel que soit a polarité. le reste des élements électriques sont insensibles à la polarité.
le régulateur est'il d'origine? peut être a-t'il été remplcé par un régulateur d'origine anglaise, ce qui expliquerai le changement de polarité.
A+
en principe c'est juste une histoire de polarisation de la dynamo (elle peut débiter du + ou du - en fonction de la façon dont elle a été polarisée) et de régulateur (là j'ignore si un régulateur peut admettre les 2 polarités).
le démarreur tournera dans le même sens quel que soit a polarité. le reste des élements électriques sont insensibles à la polarité.
le régulateur est'il d'origine? peut être a-t'il été remplcé par un régulateur d'origine anglaise, ce qui expliquerai le changement de polarité.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
histoires de poles
bonsoir
merci de vos reponses je vais etudiais ca
vu que ca marchais avant y'a pas de raison que ca continue pas
a+++vinc.17
merci de vos reponses je vais etudiais ca
vu que ca marchais avant y'a pas de raison que ca continue pas
a+++vinc.17
Re: histoires de poles
Salut Vinc.17
Ton N71, ce serait pas un N71S par hasard. Le N71S était doté d'un moteur spécial export.
Si c'est le cas, les moteurs sur cette série étaient de fabrication anglaise ( Peterborough) pour faciliter l'APV à l'exportation mieux approvisionnée en pièces de fabrication anglaise.
Moteur P3 144 de fabrication anglaise, pompe injection en ligne.
Moteur P3 152 aussi de fabrication anglaise, pompe injection rotative CAV. à partir du No du moteur 101001.
Sur ces séries, le No du moteur commencent RE xxxxxx au lieu de FR xxxxxx.
Petite question: Il y a longtemps que tu possèdes ce Renault!!!
Bonne soirée
Jalavi
Ton N71, ce serait pas un N71S par hasard. Le N71S était doté d'un moteur spécial export.
Si c'est le cas, les moteurs sur cette série étaient de fabrication anglaise ( Peterborough) pour faciliter l'APV à l'exportation mieux approvisionnée en pièces de fabrication anglaise.
Moteur P3 144 de fabrication anglaise, pompe injection en ligne.
Moteur P3 152 aussi de fabrication anglaise, pompe injection rotative CAV. à partir du No du moteur 101001.
Sur ces séries, le No du moteur commencent RE xxxxxx au lieu de FR xxxxxx.
Petite question: Il y a longtemps que tu possèdes ce Renault!!!
Bonne soirée
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
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