widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.

2 participants

Aller en bas

JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Empty JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.

Message par xArthur 12/8/2024, 15:21

Bonjour à tous,
J'espère trouver des connaisseurs de vieux JCB pour essayer de résoudre mon problème  JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Biggrin
Après un an de travaux de restauration de notre maison, le JCB commence à donner quelques signes de faiblesse ...
Après le changement de moultes flexibles, d'avoir effectué toutes les vidanges du tracto, et une remise en forme olympique il y a un an, là, je bloque sur mon problème :bizarre:
Mon convertisseur n'a plus d'huile, à la jauge plus rien, si ce n'est un font de cuve JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Glare, à contrario, j'ai beaucoup trop d'huile dans mon carter moteur.
Par déduction, l'huile du convertisseur réussi à passer dans le moteur. Alors comment ? On m'a donné deux pistes, mais j'aimerais avoir vos avis.
La première assez standard le joint SPI entre le bloc-moteur et convertisseur et foutu.
La deuxième huile passerait par des joints défectueux de la pompe de convertisseur de couple (étant donné qu'elle est entrainé par le moteur).
La deuxième serait bien plus simple à réparer que la première, mais comment savoir réellement ?
Merci de m'éclairer sur cette panne qui actuellement me bloque sur l'avancée de nos travaux, et oui le JCB n'avance et ne recule plus  JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Sad

xArthur
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Empty Re: JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.

Message par rilouben 16/8/2024, 12:02

Bonjour je pense que tes deux hypothèses sont les bonnes. En tout état de cause il te faudra tomber le moteur pour accéder à la cloche embrayage et donc au convertisseur. Il te faudrait l'éclaté d'atelier. Car ta pompe de gavage ( celle qui remplit ton convertisseur) est entraînée par un arbre sur lequel est fixée une bague d'usure qui solidarise l'axe de la pompe au convertisseur
Si j'étais à ta place quitte à démonter je vérifierai également le piston qui sert à comprimer des disques d'avance et de recul, ainsi que les disques et le bol qui les contient. Quitte à démonter autant tout remettre comme il faut. Et si c'est cette fameuse bague de pompe en bronze qui est usée je changerais également la pompe car son axe a du lui aussi souffrir. Ce qui est difficile dans ce genre de panne sur un matériel qui a beaucoup travaillé c'est de savoir où s'arrêter quand on commence à réparer car cela peut chiffrer rapidement. A minima tu peux ne changer que les joints défectueux à maxima tu refais les joints les disques la pompe et un convertisseur en échange standard ( après l'avoir fait contrôler) tu as aussi la plaque et les silent blocs qui le maintiennent sur le volant moteur à contrôler Tout dépend si tu comptes garder le tracto ou juste le redémarrer pour pouvoir terminer tes travaux. Quoi qu'il en soit il te  faudra du temps et de la patience et le l'éclaté d'atelier. La chance que tu as c'est qu'on trouve encore pas mal de pièces sur les vieux JCB. Bon courage !


Dernière édition par rilouben le 16/8/2024, 12:19, édité 1 fois

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Empty Re: JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.

Message par rilouben 16/8/2024, 12:17

Pour te donner une idée sur un autre modèle mais sensiblement de la même époque que ton tracto.En relisant ton message tu parles de la pompe de convertisseur plus facile à atteindre. Sur ton JCB elle n'est pas entraînée par le volant moteur ? Il me semblait que ces tractopelle d'anciennes générations étaient tous conçus sur le modele en croix. Moteur boîte pont. Je peux me tromper.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t66052-mf50b-marche-avant-en-panne

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.  Empty Re: JCB 3C3 perte d'huile de convertisseur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum