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Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
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Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir
Je sais que je suis hors cadre et n'en voudrai à personne si je me fais rabrouer
Mais pourquoi ne pas tenter de lancer un appel au sujet de vos retours d'expériences et conseils
au sujet de moteurs électriques !
Car je suis certain que parmi vous - parmi nous - beaucoup - voire tous - ouvrent d'abord la boite a outils
avant de sortir chéquier et/ou CB pour remplacer par du neuf !
J'ai donc le moteur de mon combiné Lurem C260N qui a fumé ... dans le premier sens du terme
Il faut dire qu'il a 70 ans le pépère et que les fils du bobinage sont dans un piteux état !
A vos avis, commentaires, conseils, retours, insultes ... En attendant bonne soirée. Cdt
Je sais que je suis hors cadre et n'en voudrai à personne si je me fais rabrouer
Mais pourquoi ne pas tenter de lancer un appel au sujet de vos retours d'expériences et conseils
au sujet de moteurs électriques !
Car je suis certain que parmi vous - parmi nous - beaucoup - voire tous - ouvrent d'abord la boite a outils
avant de sortir chéquier et/ou CB pour remplacer par du neuf !
J'ai donc le moteur de mon combiné Lurem C260N qui a fumé ... dans le premier sens du terme
Il faut dire qu'il a 70 ans le pépère et que les fils du bobinage sont dans un piteux état !
A vos avis, commentaires, conseils, retours, insultes ... En attendant bonne soirée. Cdt
Dernière édition par JMS le 28/9/2024, 22:55, édité 1 fois
JMS- Résident permanent
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Tracteurs : MF TEA20 - MH 820E - MF 821D's - MF 835 - Renault N71 / Faucheuses:GS9753-MF861 / RateauFaneur:JF200 / Presse:NHSuper65
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour à toutes et à tous !
C'est loin d'être ma spécialité mais j'ai plusieurs fois entendu parler de rebobinage d'un moteur électrique autour de moi.
L'enjeu, c'était un moteur souvent monté sur une machine à bois et qui valait une petite fortune à remplacer.
Il y a des petites entreprises spécialisées dans ce travail ; j'en connais une sur mon trajet de boulot.
Un électricien pourrait connaître ce tuyau.
Mais il faut bien confirmer que c'est le bobinage qui est à l'origine de la panne.
Je sais qu'il peut également y avoir un problème dû aux charbons ; ça se remplace aussi. Mais est-ce que la fumée est le symptôme de cette panne ?
A bientôt !
Jean-Noël
C'est loin d'être ma spécialité mais j'ai plusieurs fois entendu parler de rebobinage d'un moteur électrique autour de moi.
L'enjeu, c'était un moteur souvent monté sur une machine à bois et qui valait une petite fortune à remplacer.
Il y a des petites entreprises spécialisées dans ce travail ; j'en connais une sur mon trajet de boulot.
Un électricien pourrait connaître ce tuyau.
Mais il faut bien confirmer que c'est le bobinage qui est à l'origine de la panne.
Je sais qu'il peut également y avoir un problème dû aux charbons ; ça se remplace aussi. Mais est-ce que la fumée est le symptôme de cette panne ?
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
bonjour, il faut d'abord savoir s'il y a 1 ou 2 moteurs tri ou mono , puissance et vitesse ?? et photo !!
papy 26- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour,
Je ne sais pas si ça correspond?
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2323665352
1 Moteur tri.
JJR24
Je ne sais pas si ça correspond?
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2323665352
1 Moteur tri.
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir à tous
Et merci de vos retours
- JJR24 : C'est un mono 220 ! Mais bonne idée LBC
--> Penser a vérifier état des fils sous le boitier de connexion et l'age du moteur !
- Papy26 : Un seul moteur de 1,5 kw / 3000 tr/mn
- Jean-No : Rembobiner, pourquoi pas ? A creuser selon possibilité en fonction des spécificités moteur !
En PJ : Plaque
Boitier de connexion
Fils sous boitier de connexion
A suivre. En attendant bonne soirée. Cdt
Et merci de vos retours
- JJR24 : C'est un mono 220 ! Mais bonne idée LBC
--> Penser a vérifier état des fils sous le boitier de connexion et l'age du moteur !
- Papy26 : Un seul moteur de 1,5 kw / 3000 tr/mn
- Jean-No : Rembobiner, pourquoi pas ? A creuser selon possibilité en fonction des spécificités moteur !
En PJ : Plaque
Boitier de connexion
Fils sous boitier de connexion
A suivre. En attendant bonne soirée. Cdt
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir,
Soit tu mets un moteur mono de puissance égale et vitesse de rotation identique d'occasion, soit tu t'adresses à un bobinier pour le faire rebobiner. Pour le matériel d'occasion, tu devras peut-être adapter l'alésage de ta poulie au nouvel arbre si diamètre différent..
Pour le matériel d'occasion, attention également à l'encombrement.
Pour mes machines, j'ai toujours fait rebobiner pour les raisons que je viens de citer.
Bon courage
Georges
Soit tu mets un moteur mono de puissance égale et vitesse de rotation identique d'occasion, soit tu t'adresses à un bobinier pour le faire rebobiner. Pour le matériel d'occasion, tu devras peut-être adapter l'alésage de ta poulie au nouvel arbre si diamètre différent..
Pour le matériel d'occasion, attention également à l'encombrement.
Pour mes machines, j'ai toujours fait rebobiner pour les raisons que je viens de citer.
Bon courage
Georges
calou- Pilote assidu
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Age : 76
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour à tous
Et merci Calou pour ton message et recommandations.
D'ailleurs as-tu, STP, une bonne adresse a conseiller
afin d'envisager cette solution de rebobinage ? Merci.
En attendant bonne journée. Cdt
Et merci Calou pour ton message et recommandations.
D'ailleurs as-tu, STP, une bonne adresse a conseiller
afin d'envisager cette solution de rebobinage ? Merci.
En attendant bonne journée. Cdt
JMS- Résident permanent
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Tracteurs : MF TEA20 - MH 820E - MF 821D's - MF 835 - Renault N71 / Faucheuses:GS9753-MF861 / RateauFaneur:JF200 / Presse:NHSuper65
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour à Toutes et à Tous
@JMS
Perso, je suis en Corrèze; tout dépend de ta région. Mais, en cherchant dans les pages jaunes, tu dois trouver. Sinon tu t'adresses à une "boite" d'électricité -grossiste ou installateur-; ces gens-là doivent connaitre un bobinier dans ta région.
Au cas où tu ne serais pas loin de la Corrèze, j'ai des adresses de gens sérieux.
A+, (à l'ombre de préférence)
Georges
@JMS
Perso, je suis en Corrèze; tout dépend de ta région. Mais, en cherchant dans les pages jaunes, tu dois trouver. Sinon tu t'adresses à une "boite" d'électricité -grossiste ou installateur-; ces gens-là doivent connaitre un bobinier dans ta région.
Au cas où tu ne serais pas loin de la Corrèze, j'ai des adresses de gens sérieux.
A+, (à l'ombre de préférence)
Georges
calou- Pilote assidu
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Localisation : 19
Age : 76
Tracteurs : Ford 4000
Date d'inscription : 23/10/2023
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir à toutes et tous
Et merci Georges pour ton attention et retour. Je vais suivre tes conseils car je suis en vallée du Rhône
et donc trop loin pour profiter de tes bonnes adresses corréziennes !
Quoique ! Pourquoi ne pas allier le plaisir de voyager en fonction des chantiers ? A creuser et à suivre
En attendant, bonne soirée. Cdt
Et merci Georges pour ton attention et retour. Je vais suivre tes conseils car je suis en vallée du Rhône
et donc trop loin pour profiter de tes bonnes adresses corréziennes !
Quoique ! Pourquoi ne pas allier le plaisir de voyager en fonction des chantiers ? A creuser et à suivre
En attendant, bonne soirée. Cdt
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour,
Ce moteur est un monophasé, c'est bien le bobinage qui a cramé ? Ce n'est pas le condensateur de démarrage ?
Faire bobiner un moteur c'est parfois plus cher que du neuf.
On trouve parfois des moteurs triphasés qui sont beaucoup moins chers que du monophasé, il suffit de lui ajouter un variateur de fréquence mono/tri pour l'utiliser.
On trouve des variateurs d'occasion pour pas très cher.
Ce moteur est un monophasé, c'est bien le bobinage qui a cramé ? Ce n'est pas le condensateur de démarrage ?
Faire bobiner un moteur c'est parfois plus cher que du neuf.
On trouve parfois des moteurs triphasés qui sont beaucoup moins chers que du monophasé, il suffit de lui ajouter un variateur de fréquence mono/tri pour l'utiliser.
On trouve des variateurs d'occasion pour pas très cher.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Salut .
MOTEUR
Je ne pense pas qu'un rebobinage soit moins cher .
MOTEUR
Je ne pense pas qu'un rebobinage soit moins cher .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Pour pouvoir remplacer ce moteur par un d'occasion, il faut connaitre le type du moteur, monophasé dans le cas présent, NE80, cela veut dire que la hauteur de l'axe est de 80mm, ensuite il faut savoir si la fixation est à bride ou avec des pattes, le diamètre de l'axe et sa longueur, la puissance, la fréquence et la vitesse.
En hauteur de 80mm cela semble difficile de trouver un moteur de 1,5Kw, on en trouve mais en 90mm.
En général ces moteurs sont normalisés.
Voir le lien ci-dessous. J'ai la puissance et la vitesse en recherche.
https://www.em-distribution.fr/198-moteur-%C3%A9lectrique-monophas%C3%A9-230v#/vitesse-3000_tr_min_2_p%C3%B4les/puissance-15_kw_2_cv/tension_d_alimentation-230v_ac
En hauteur de 80mm cela semble difficile de trouver un moteur de 1,5Kw, on en trouve mais en 90mm.
En général ces moteurs sont normalisés.
Voir le lien ci-dessous. J'ai la puissance et la vitesse en recherche.
https://www.em-distribution.fr/198-moteur-%C3%A9lectrique-monophas%C3%A9-230v#/vitesse-3000_tr_min_2_p%C3%B4les/puissance-15_kw_2_cv/tension_d_alimentation-230v_ac
56paul- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
bonjour , je suis sceptique à voir la plaque à borne !!!!! 6 bornes avec les barrettes !!!!!! ce serait un 220 tri que ça m'étonnerait pas ! c'est de cette époque
ce fil bleu m'inquiète , il a pas tourné en 220 v mono !!!!!!
ce fil bleu m'inquiète , il a pas tourné en 220 v mono !!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
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Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour et merci à tous pour vos messages
Vos remarques m'interrogent et je me pose donc de nouvelles questions, que je vous soumets !
1/ Si l'on en croit la plaque ce moteur est bien un mono 220 V - Alimentation standard -
--> Mais alors pourquoi arrivons nous en 5 fils (Voir photo 2) après être passé par un boitier
intermédiaire (Avec un gros condensateur) ?
--> Ce serait celui-la le condensateur de démarrage ?
--> Ou est-ce un pseudo variateur de fréquence pour alimenter en triphasé 220 V ?
2/ L'odeur de cramé est bien sous ce boitier de connexion et non pas dans le boitier intermédiaire !
--> Comment vérifier le bon état de ce condensateur : Au multimètre ?
3/ C'est quoi le principe d'un variateur de fréquence
--> Pour passer d'une phase à 3 phases ?
--> Le moteur serait alors alimenté en 3 phases ?
4/ Pourquoi le fil bleu est inquiétant ?
Oups je sens que je vais en apprendre beaucoup aujourd'hui En attendant bon dimanche. Cdt
Vos remarques m'interrogent et je me pose donc de nouvelles questions, que je vous soumets !
1/ Si l'on en croit la plaque ce moteur est bien un mono 220 V - Alimentation standard -
--> Mais alors pourquoi arrivons nous en 5 fils (Voir photo 2) après être passé par un boitier
intermédiaire (Avec un gros condensateur) ?
--> Ce serait celui-la le condensateur de démarrage ?
--> Ou est-ce un pseudo variateur de fréquence pour alimenter en triphasé 220 V ?
2/ L'odeur de cramé est bien sous ce boitier de connexion et non pas dans le boitier intermédiaire !
--> Comment vérifier le bon état de ce condensateur : Au multimètre ?
3/ C'est quoi le principe d'un variateur de fréquence
--> Pour passer d'une phase à 3 phases ?
--> Le moteur serait alors alimenté en 3 phases ?
4/ Pourquoi le fil bleu est inquiétant ?
Oups je sens que je vais en apprendre beaucoup aujourd'hui En attendant bon dimanche. Cdt
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour,
Le fil bleu est, par convention, du moins en France, le Neutre (retour); pas forcément nécessaire en triphasé;
JJR24
Le fil bleu est, par convention, du moins en France, le Neutre (retour); pas forcément nécessaire en triphasé;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Sur beaucoup de machines à bois, il y a un interrupteur avec un auto-maintient qui se désactive lorsque le capteur de température imbriqué dans les enroulements du moteur détecte une surchauffe. Ce fil bleu c'est peut-être ce capteur qui est alimenté à partir d'une phase sur la plaque à bornes et qui retourne à l'interrupteur ou le fil du condensateur, as-tu le schéma de ce combiné si tu as le manuel utilisateur. En plus, cette ouverture par manque de tension de l'interrupteur, c'est une sécurité qui évite une remise en service du moteur lors d'une perte de quelques minutes de la tension d'alimentation.
Je vois une gaine rouge avec deux fils dedans, ce moteur est équipé d'un frein ?
Le condensateur se teste effectivement avec un multimètre en position micro farad (µF) si ton multimètre en est équipé.
Si tu as un condensateur dans le boitier intermédiaire, c'est bien le condensateur qui sert au démarrage et au fonctionnement du moteur. On appelle souvent ce condensateur, condensateur de démarrage car avant, ce condensateur servait au démarrage et ensuite par un contact qui s'ouvrait par la force centrifuge, s'isolait de l'alimentation, mais maintenant ce condensateur reste, en général, en service permanent, et c'est pour cela que ce condensateur permanent se distingue par la tension de service qui devient 450 volts au lieu des 250 volts pour un condensateur qui se coupe une fois le moteur lancé.
Concernant le variateur de fréquence, il redresse le courant alternatif du 220 Volts monophasé en 220 volts continu et refait du volts 220 alternatif triphasé à partir du 220 volts continu.
https://www.em-distribution.fr/variateur-de-frequence-mono-tri/6075-sd175a21-variateur-de-vitesse-mono-tri-220v-1-5kw-7-5a-ip20-sd1-imo.html
J'ai trouvé des docs pour ton combiné, je ne sais pas si c 'est bon:
https://www.usinages.com/attachments/lurem-c260n-manuel-pdf.665488/
https://www.usinages.com/attachments/lurem-c260n-nomenclature-branchement-pdf.665498/
Je vois une gaine rouge avec deux fils dedans, ce moteur est équipé d'un frein ?
Le condensateur se teste effectivement avec un multimètre en position micro farad (µF) si ton multimètre en est équipé.
Si tu as un condensateur dans le boitier intermédiaire, c'est bien le condensateur qui sert au démarrage et au fonctionnement du moteur. On appelle souvent ce condensateur, condensateur de démarrage car avant, ce condensateur servait au démarrage et ensuite par un contact qui s'ouvrait par la force centrifuge, s'isolait de l'alimentation, mais maintenant ce condensateur reste, en général, en service permanent, et c'est pour cela que ce condensateur permanent se distingue par la tension de service qui devient 450 volts au lieu des 250 volts pour un condensateur qui se coupe une fois le moteur lancé.
Concernant le variateur de fréquence, il redresse le courant alternatif du 220 Volts monophasé en 220 volts continu et refait du volts 220 alternatif triphasé à partir du 220 volts continu.
https://www.em-distribution.fr/variateur-de-frequence-mono-tri/6075-sd175a21-variateur-de-vitesse-mono-tri-220v-1-5kw-7-5a-ip20-sd1-imo.html
J'ai trouvé des docs pour ton combiné, je ne sais pas si c 'est bon:
https://www.usinages.com/attachments/lurem-c260n-manuel-pdf.665488/
https://www.usinages.com/attachments/lurem-c260n-nomenclature-branchement-pdf.665498/
56paul- Grand fan du forum
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour à toutes et tous
Et merci Paul pour ton message et questions : Quand je disais que j'allais en apprendre
Frein moteur : Je ne m’étais jamais posé la question. Pour réponse : Oui il y a sans doute un
frein car lorsque l'on coupe l’arrêt est quasiment immédiat ... malgré l'inertie des outils !
Condensateur : De mémoire, c'est effectivement un 450V. Je vérifie et vous dis quoi !
Variateur fréquence : Merci pour la description du principe mis en œuvre
Fil bleu : J'ai changé il y a quelques années le fil de connexion en place car il était tout
simplement trop court pour faire une coupe d'onglet à 45° ! J'ai donc pris un cinq brins
plus long dont je disposais pour le remplacer - sans me soucier du code couleur (sauf
pour la masse)
Documentation : Je vais voir ça en détail car du coup 3 phases + neutre + masse = 5 brins
Je vérifierai pour vous dire quoi et remettre en conformité au besoin
A suivre donc. En attendant, bonne journée. Cdt
Et merci Paul pour ton message et questions : Quand je disais que j'allais en apprendre
Frein moteur : Je ne m’étais jamais posé la question. Pour réponse : Oui il y a sans doute un
frein car lorsque l'on coupe l’arrêt est quasiment immédiat ... malgré l'inertie des outils !
Condensateur : De mémoire, c'est effectivement un 450V. Je vérifie et vous dis quoi !
Variateur fréquence : Merci pour la description du principe mis en œuvre
Fil bleu : J'ai changé il y a quelques années le fil de connexion en place car il était tout
simplement trop court pour faire une coupe d'onglet à 45° ! J'ai donc pris un cinq brins
plus long dont je disposais pour le remplacer - sans me soucier du code couleur (sauf
pour la masse)
Documentation : Je vais voir ça en détail car du coup 3 phases + neutre + masse = 5 brins
Je vérifierai pour vous dire quoi et remettre en conformité au besoin
A suivre donc. En attendant, bonne journée. Cdt
JMS- Résident permanent
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour,
Pas très loin de chez toi, à Romans sur Isere, une vieille maison chez qui je refais bobiner des moteurs HS : Ets Combe.
Et si tu viens à Romans tu t'arrêtes .
Cordialement
Pas très loin de chez toi, à Romans sur Isere, une vieille maison chez qui je refais bobiner des moteurs HS : Ets Combe.
Et si tu viens à Romans tu t'arrêtes .
Cordialement
la.syrah- Résident permanent
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir La Syrah
Merci de ton message et de l'info au sujet des Ets Combe ... c'est cool ! Je vais les contacter pour avoir des infos et un devis !!
Merci aussi de ta proposition Je t'informerai donc de ma venue pour échanger selon dispos réciproques.
Je t'envoie un message privé en attendant.
A suivre. Bonne soirée. Cdt
Merci de ton message et de l'info au sujet des Ets Combe ... c'est cool ! Je vais les contacter pour avoir des infos et un devis !!
Merci aussi de ta proposition Je t'informerai donc de ma venue pour échanger selon dispos réciproques.
Je t'envoie un message privé en attendant.
A suivre. Bonne soirée. Cdt
JMS- Résident permanent
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir à toutes et tous
Et encore merci de vos avis, commentaires, précisions, réponses, suggestions, ...
Je reprends donc le sujet pour confirmer que vous aviez bien raison : Un rebobinage
est deux fois plus onéreux qu'un moteur neuf
J'ai donc cédé à la logique financière en remplaçant le moteur HS par un CEMER neuf
--> Totalement compatible avec le combiné qui est désormais pleinement fonctionnel.
J'en ai profité pour installer un arrêt d'urgence qui faisait défaut sur la machine pour un bénéfice au
niveau de la sécurité ! Mais pas évident sur un combiné multipostes de trouver le bon emplacement !
Bonne soirée et bon WE. Cdt
Et encore merci de vos avis, commentaires, précisions, réponses, suggestions, ...
Je reprends donc le sujet pour confirmer que vous aviez bien raison : Un rebobinage
est deux fois plus onéreux qu'un moteur neuf
J'ai donc cédé à la logique financière en remplaçant le moteur HS par un CEMER neuf
--> Totalement compatible avec le combiné qui est désormais pleinement fonctionnel.
J'en ai profité pour installer un arrêt d'urgence qui faisait défaut sur la machine pour un bénéfice au
niveau de la sécurité ! Mais pas évident sur un combiné multipostes de trouver le bon emplacement !
Bonne soirée et bon WE. Cdt
JMS- Résident permanent
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonsoir
Tu dois pouvoir mettre plusieurs arrêts d'urgence en serie, sur mon combiné ( Robland ) j'en ai 3 où 4
Cdlt Gaby
Tu dois pouvoir mettre plusieurs arrêts d'urgence en serie, sur mon combiné ( Robland ) j'en ai 3 où 4
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Combiné LUREM - C260N - Remplacement Moteur HS
Bonjour,
Et hop, un vieil outil qui redémarre! Merci pour ce retour!
JJR24
Et hop, un vieil outil qui redémarre! Merci pour ce retour!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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