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motocharrue Rába en 1915
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motocharrue Rába en 1915
Bonjour
Fondée en 1896, Magyar Waggon-és Gépgyár est spécialisée dans la production de wagons ferroviaires.
À partir de 1904, elle s'implique également dans la production de véhicules routiers et à partir de 1913, elle distribue ses véhicules sous la marque RÁBA.
La société Magyar Waggonés Gépgyár Rt. est entrée dans les rangs des constructeurs hongrois de tracteurs pendant la Première Guerre mondiale.
En 1915, elle a commencé la production de véhicules automobiles.
La Rába Gépgyár s'est donc également engagée dans la production de machines agricoles.
En plus de la production de véhicules utilisés à des fins militaires, la Rába "K I." et "KII". production de roues motrices de type à Győr.
Après l'achat des licences pour les voitures Praha et les moteurs Hanomag WD - après avoir adapté et modernisé les plans - les premiers modèles de motos hongroises portant la marque de type RÁBA K I furent mis sur le marché en 1915.
Les charrues motorisées ont été produites dans une version améliorée et modifiée du modèle Stock.
En plus de la tâche de base du labour, le moteur Grand était capable d'entraîner des batteuses et d'autres machines agricoles.
L'unité d'entraînement et de traction était intégrée dans un châssis triangulaire, qui encadrait aussi les corps de charrue pour le labour.
Les motocharrues étaient fabriquées avec le moteur à l'avant, deux grandes roues de maintien motrices au centre et une roue de guidage réglable à l'extrémité du triangle du cadre à l'arrière.
La nouveauté technique des motocharrues "Rába" était assurée par le châssis de charrue séparé et son équipement de levage, ainsi que par les grandes roues adhérentes et la manière dont elles étaient entraînées, en plus d'une réduction significative du poids propre.
il est possible de labourer et de remorquer sur un sol sableux ou humide.
Le "K1."
10 exemplaires de ce type ont été produits, avec une charpente en fonte ductile.
Le moteur de 32 CV était identique à celui de la voiture de type « Rába Grand », mais il était limité à 1 200 tours par minute par un régulateur.
les moteurs de type cinq fers ont été développés davantage.
Le nouveau type a été produit avec la désignation « K II » de 42 CV.
le "Raba K II."
Le type, comme version finale, avait un cadre en tôle d'acier emboutie à chaud, un moteur à deux cylindres, un embrayage intégré avec un engrenage planétaire spécial,
un différentiel avec un système d'engrenages coniques et un entraînement par engrenage droit dans les roues.
La profondeur de labour était de 15 à 32 cm, la largeur de 100 à 150 cm et le rendement horaire de 0,8 à 1,5 hectare hongrois.
Il avait un entraînement par poulie, il pouvait donc également être utilisé comme machine d'entraînement.
La machine était également utilisée pour remorquer des herses, des cultivateurs, des charrettes et même des moissonneuses dans les champs et sur la voie publique.
La production de motocharrues s'est poursuivie même après la guerre, un total de 260 unités ont été produites.
Les derniers exemplaires sortirent de l'usine en 1927.
Rába K II, qui a réalisé la mécanisation du travail agricole avec de très bons résultats.
Ses motocharrues étaient populaires et demandées non seulement pendant la guerre, mais aussi des années après, à l'intérieur des frontières du pays et à l'étranger - en Roumanie, en Bulgarie, en Espagne et même au Maroc.
Fondée en 1896, Magyar Waggon-és Gépgyár est spécialisée dans la production de wagons ferroviaires.
À partir de 1904, elle s'implique également dans la production de véhicules routiers et à partir de 1913, elle distribue ses véhicules sous la marque RÁBA.
La société Magyar Waggonés Gépgyár Rt. est entrée dans les rangs des constructeurs hongrois de tracteurs pendant la Première Guerre mondiale.
En 1915, elle a commencé la production de véhicules automobiles.
La Rába Gépgyár s'est donc également engagée dans la production de machines agricoles.
En plus de la production de véhicules utilisés à des fins militaires, la Rába "K I." et "KII". production de roues motrices de type à Győr.
Après l'achat des licences pour les voitures Praha et les moteurs Hanomag WD - après avoir adapté et modernisé les plans - les premiers modèles de motos hongroises portant la marque de type RÁBA K I furent mis sur le marché en 1915.
Les charrues motorisées ont été produites dans une version améliorée et modifiée du modèle Stock.
En plus de la tâche de base du labour, le moteur Grand était capable d'entraîner des batteuses et d'autres machines agricoles.
L'unité d'entraînement et de traction était intégrée dans un châssis triangulaire, qui encadrait aussi les corps de charrue pour le labour.
Les motocharrues étaient fabriquées avec le moteur à l'avant, deux grandes roues de maintien motrices au centre et une roue de guidage réglable à l'extrémité du triangle du cadre à l'arrière.
La nouveauté technique des motocharrues "Rába" était assurée par le châssis de charrue séparé et son équipement de levage, ainsi que par les grandes roues adhérentes et la manière dont elles étaient entraînées, en plus d'une réduction significative du poids propre.
il est possible de labourer et de remorquer sur un sol sableux ou humide.
Le "K1."
10 exemplaires de ce type ont été produits, avec une charpente en fonte ductile.
Le moteur de 32 CV était identique à celui de la voiture de type « Rába Grand », mais il était limité à 1 200 tours par minute par un régulateur.
les moteurs de type cinq fers ont été développés davantage.
Le nouveau type a été produit avec la désignation « K II » de 42 CV.
le "Raba K II."
Le type, comme version finale, avait un cadre en tôle d'acier emboutie à chaud, un moteur à deux cylindres, un embrayage intégré avec un engrenage planétaire spécial,
un différentiel avec un système d'engrenages coniques et un entraînement par engrenage droit dans les roues.
La profondeur de labour était de 15 à 32 cm, la largeur de 100 à 150 cm et le rendement horaire de 0,8 à 1,5 hectare hongrois.
Il avait un entraînement par poulie, il pouvait donc également être utilisé comme machine d'entraînement.
La machine était également utilisée pour remorquer des herses, des cultivateurs, des charrettes et même des moissonneuses dans les champs et sur la voie publique.
La production de motocharrues s'est poursuivie même après la guerre, un total de 260 unités ont été produites.
Les derniers exemplaires sortirent de l'usine en 1927.
Rába K II, qui a réalisé la mécanisation du travail agricole avec de très bons résultats.
Ses motocharrues étaient populaires et demandées non seulement pendant la guerre, mais aussi des années après, à l'intérieur des frontières du pays et à l'étranger - en Roumanie, en Bulgarie, en Espagne et même au Maroc.
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GORDINI 07- Modérateur
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