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AMES' IRON WORKS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: LE COIN DES VAPORISTES :: Locomobiles, tracteurs et autres matériels à vapeur par Marque
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AMES' IRON WORKS
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Re: AMES' IRON WORKS
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Re: AMES' IRON WORKS
1880 Ames Iron Works, machine à vapeur portative pour le battage
marchines à vapeur portables, construites par Ames Iron Works, d'Oswego, NY, et 38 Cortlandt Street, New York City.
La machine à battre améliorée, montrée dans l'illustration, est destinée à l'agriculture et à d'autres fins, où un moteur portable est souhaitable.
La chaudière est du modèle de locomotive, avec un cendrier formé au fond.
Cette machine est solidement montée sur des roues en fer ou en bois.
Si elle est en bois, les rayons sont en chêne et les jantes en bouleau, le tout solidement boulonné ensemble.
Un pneu de 6 pouces de large est généralement utilisé pour les endroits sablonneux ou mous.
Le support est placé sous l'extrémité éloignée du fourneau, de sorte que la majeure partie du poids est reportée sur les roues arrière.
L'essieu, qui est fait du meilleur fer, est d'une seule pièce et est courbé pour s'adapter à la chaudière, passant sous le cendrier, ce qui en fait un essieu beaucoup plus solide que s'il était simplement appuyé contre les côtés de la chaudière et boulonné à celle-ci au moyen de boulons taraudés.
L'essieu est également renforcé par des supports boulonnés solidement à la chaudière, qui s'adaptent sur les épaulements de chaque côté.
Les dommages à la chaudière par des chocs soudains sont ainsi évités.
Un tuyau sec est utilisé pour obtenir de la vapeur sèche, et un balancier à ressort est utilisé sur la soupape de sécurité, au lieu d'un poids.
Le moteur est équipé d'un bon tiroir simple qui, dans un moteur de ce type, soumis, nécessairement, à une manipulation brutale et maladroite, est considéré comme moins susceptible de se dérégler qu'un mouvement de soupape plus compliqué.
Il est substantiel et bien proportionné. Les guides sont d'une conception améliorée et ne sont pas susceptibles de rebondir.
La pompe est équipée d'un tuyau d'aspiration, qui est équipé d'un filtre à tuyau.
Un tuyau est également fixé à la pompe, par lequel l'eau peut être utilisée autour de la machine pour tout usage nécessaire.
La cheminée est articulée, de manière à pouvoir tourner en arrière sur le moteur pendant le transport.
Un pare-étincelles est placé au sommet de la cheminée et consiste en un cadre rond recouvert d'un fin grillage métallique.
Ce cadre pivote comme un amortisseur et remplit l'ouverture au sommet de la cheminée.
Il peut être ouvert, si l'occasion l'exige, pour donner un meilleur tirage, ou il éliminera, par un mouvement rapide, toute accumulation d'étincelles ou de saleté dans l'écran.
marchines à vapeur portables, construites par Ames Iron Works, d'Oswego, NY, et 38 Cortlandt Street, New York City.
La machine à battre améliorée, montrée dans l'illustration, est destinée à l'agriculture et à d'autres fins, où un moteur portable est souhaitable.
La chaudière est du modèle de locomotive, avec un cendrier formé au fond.
Cette machine est solidement montée sur des roues en fer ou en bois.
Si elle est en bois, les rayons sont en chêne et les jantes en bouleau, le tout solidement boulonné ensemble.
Un pneu de 6 pouces de large est généralement utilisé pour les endroits sablonneux ou mous.
Le support est placé sous l'extrémité éloignée du fourneau, de sorte que la majeure partie du poids est reportée sur les roues arrière.
L'essieu, qui est fait du meilleur fer, est d'une seule pièce et est courbé pour s'adapter à la chaudière, passant sous le cendrier, ce qui en fait un essieu beaucoup plus solide que s'il était simplement appuyé contre les côtés de la chaudière et boulonné à celle-ci au moyen de boulons taraudés.
L'essieu est également renforcé par des supports boulonnés solidement à la chaudière, qui s'adaptent sur les épaulements de chaque côté.
Les dommages à la chaudière par des chocs soudains sont ainsi évités.
Un tuyau sec est utilisé pour obtenir de la vapeur sèche, et un balancier à ressort est utilisé sur la soupape de sécurité, au lieu d'un poids.
Le moteur est équipé d'un bon tiroir simple qui, dans un moteur de ce type, soumis, nécessairement, à une manipulation brutale et maladroite, est considéré comme moins susceptible de se dérégler qu'un mouvement de soupape plus compliqué.
Il est substantiel et bien proportionné. Les guides sont d'une conception améliorée et ne sont pas susceptibles de rebondir.
La pompe est équipée d'un tuyau d'aspiration, qui est équipé d'un filtre à tuyau.
Un tuyau est également fixé à la pompe, par lequel l'eau peut être utilisée autour de la machine pour tout usage nécessaire.
La cheminée est articulée, de manière à pouvoir tourner en arrière sur le moteur pendant le transport.
Un pare-étincelles est placé au sommet de la cheminée et consiste en un cadre rond recouvert d'un fin grillage métallique.
Ce cadre pivote comme un amortisseur et remplit l'ouverture au sommet de la cheminée.
Il peut être ouvert, si l'occasion l'exige, pour donner un meilleur tirage, ou il éliminera, par un mouvement rapide, toute accumulation d'étincelles ou de saleté dans l'écran.
Dernière édition par GORDINI 07 le 19/7/2024, 17:58, édité 1 fois
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Re: AMES' IRON WORKS
1880 Ames' Iron Works, machine à vapeur portative à combustion de paille
Le moteur à paille représenté sur la photo, bien que nouveau, a été largement utilisé dans les États de l'Ouest
et dans certaines régions d'Amérique du Sud, où les autres combustibles sont rares et chers, et où la paille est abondante.
Sa conception est le résultat d'expériences longues et minutieuses.
On dit qu'il fonctionne avec succès, et ses constructeurs affirment que la paille est un combustible économique lorsque le prix d'une tonne ne dépasse pas celui d'une corde de bois.
La chaudière est construite sur le principe du conduit de retour, avec un grand conduit sur toute la longueur.
Le foyer, qui est équipé de barreaux de grille, occupe environ la moitié de la longueur de ce tube, la partie cendrier se trouvant en dessous et facilement accessible.
La paille est introduite dans le four par une porte de feu ordinaire à l'avant, et le feu et la chaleur passent par le grand tube jusqu'à la connexion arrière.
La chaleur revient ensuite par une série de petits tubes, qui sont situés au-dessus et de chaque côté du grand tube, obtenant ainsi une combustion parfaite,
tout en utilisant la majeure partie de la chaleur disponible.
L'échappement de la cheminée se fait principalement par des gaz superflus.
Les proportions pour une chaudière de 88" de diamètre sont les suivantes : gros tube de 15" de diamètre et 26" ; petits tubes de 2½" de diamètre et 90" de long.
De cette façon, le danger d'incendie est censé être évité.
La chaudière est équipée d'un tambour à boue de forme particulière, à travers lequel la plupart des dépôts et des saletés de la chaudière sont éliminés.
Le moteur est très similaire à celui décrit précédemment.
Cette chaudière peut être facilement adaptée à la combustion de bois ou de charbon par un simple changement des barreaux de la grille.
Le moteur à paille représenté sur la photo, bien que nouveau, a été largement utilisé dans les États de l'Ouest
et dans certaines régions d'Amérique du Sud, où les autres combustibles sont rares et chers, et où la paille est abondante.
Sa conception est le résultat d'expériences longues et minutieuses.
On dit qu'il fonctionne avec succès, et ses constructeurs affirment que la paille est un combustible économique lorsque le prix d'une tonne ne dépasse pas celui d'une corde de bois.
La chaudière est construite sur le principe du conduit de retour, avec un grand conduit sur toute la longueur.
Le foyer, qui est équipé de barreaux de grille, occupe environ la moitié de la longueur de ce tube, la partie cendrier se trouvant en dessous et facilement accessible.
La paille est introduite dans le four par une porte de feu ordinaire à l'avant, et le feu et la chaleur passent par le grand tube jusqu'à la connexion arrière.
La chaleur revient ensuite par une série de petits tubes, qui sont situés au-dessus et de chaque côté du grand tube, obtenant ainsi une combustion parfaite,
tout en utilisant la majeure partie de la chaleur disponible.
L'échappement de la cheminée se fait principalement par des gaz superflus.
Les proportions pour une chaudière de 88" de diamètre sont les suivantes : gros tube de 15" de diamètre et 26" ; petits tubes de 2½" de diamètre et 90" de long.
De cette façon, le danger d'incendie est censé être évité.
La chaudière est équipée d'un tambour à boue de forme particulière, à travers lequel la plupart des dépôts et des saletés de la chaudière sont éliminés.
Le moteur est très similaire à celui décrit précédemment.
Cette chaudière peut être facilement adaptée à la combustion de bois ou de charbon par un simple changement des barreaux de la grille.
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