widget_PA
Fordson major
3 participants
Page 1 sur 1
Fordson major
Bonjour je me permets de mettre un message car je vais peut-être acquérir un fordson major de 1956 et je cherche quelques informations dessus combien de chevaux si c'est des bons tracteurs merci d'avance bonne journée
Lougo- Nouveau membre
Re: Fordson major
Bonjour,
Bienvenue Lougo.
Un essai d'époque:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FORDSON_MAJOR_DIESEL_MAGAZINE_TERRE_NOUVELLE_1957.pdf
La puissance n'est pas indiqué, environ 45ch;
JJR24
Bienvenue Lougo.
Un essai d'époque:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/FORDSON_MAJOR_DIESEL_MAGAZINE_TERRE_NOUVELLE_1957.pdf
La puissance n'est pas indiqué, environ 45ch;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Re: Fordson major
Bonjour,
Il me semblait que c'était plutôt un tracteur dans les 50-55cv mais peut-être pas le Major (par la suite il y a eu les Super et Power Major), cela reste un gros tracteur pour l'époque.
Et à l'époque on ne regardait pas trop à l'ergonomie, donc la direction et les commandes sont certainement lourdes, la maniabilité limitée.
Sinon ce sont de très bons tracteurs, puissant, le moteur démarrent facilement et la transmission est solide. On trouve des pièces.
J'ai envie de dire qu'ils sont plus résistant que la moyenne mais il n'y a pas de miracle, si il a été usé jusqu'à la moëlle, il vaut mieux passer son chemin.
Attention au frein à main qui se trouve dans le pont et souvent HS si on a roulé avec serré par oubli.
Pour le choix du modèle, à voir l'usage que tu veux en faire.
Il me semblait que c'était plutôt un tracteur dans les 50-55cv mais peut-être pas le Major (par la suite il y a eu les Super et Power Major), cela reste un gros tracteur pour l'époque.
Et à l'époque on ne regardait pas trop à l'ergonomie, donc la direction et les commandes sont certainement lourdes, la maniabilité limitée.
Sinon ce sont de très bons tracteurs, puissant, le moteur démarrent facilement et la transmission est solide. On trouve des pièces.
J'ai envie de dire qu'ils sont plus résistant que la moyenne mais il n'y a pas de miracle, si il a été usé jusqu'à la moëlle, il vaut mieux passer son chemin.
Attention au frein à main qui se trouve dans le pont et souvent HS si on a roulé avec serré par oubli.
Pour le choix du modèle, à voir l'usage que tu veux en faire.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Page 1 sur 1