widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Dim 7 Juil 2024 - 22:17

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Messen11
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Messen10
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  20240710
bonjour à tous, dans l'objectif de biner du maïs sur 5ha et faire quatres bricoles sur la ferme je viens d'acheter un david brown 1200 de 1971 sauvé de peu de la ferraille!!! son ancien propriétaire l'utilisait il y a 6 mois à 1 an pour l'entretien de sa propriété et l'a laissé dehors de longs mois avant son déménagement. depuis il n'avait pas bouger et n'avait pas redémarrer.
depuis une semaine nous l'avons redémarrer et changer de nombreuses pièces (démareur,  pastilles de sablage, cable de compte tour, pneus arrière, jauge de température... ) cependant  un problème persiste.
l'hydraulique renonce à fonctionner correctement, je m'explique: pour commencer lors de la vidange l'huile du pont est sortie crémeuse (présence d'eau rentrée lors du stockage en extérieur je suppose). nous avons nettoyé le filtre au gazole (qui n'a pas l'air d'être le bon et laisse passer des impuretés),  nous avons remis le tout en place et refait les niveaux avec un mélange d'huile neuve et de gazole pour nettoyer le pont. seulement voilà,  mon problème persiste le relevage refuse de fonctionner moteur tournant au ralenti, il se relève seulement lorsque le régime moteur est à son maximum. deuxième problème il se lève quand le moteur est accéléré à fond et qu'elle que soit la position du levier de relevage. Pour essayer de régler le problème j'ai démonté les soupapes avec les pointeaux et pastilles présents sous la trape derrière le levier de commande du relevage croyant qu'il y avait une obstruction, mais une fois nettoyer et remontés le problème persiste, le relevage ne lève que lorsque le régime moteur est à fond et qu'elle que soit la position de la commande. aussi il n'a pas de force quand il lève, si je monte sur le bras il cesse sa montée. j'ai aussi essayé de faire marcher l'hydraulique en changeant la position de la vanne 3 voies, l'huile sort mais pas en pression, si j'active le levier en forçant j'arrive à enfoncer la pastilles des sorties hydrauliques. j'ai du mal à croire que la pompe hydraulique soit morte, son ancien propriétaire m'a certifié que à l'arrêt du tracteur le relevage fonctionnait très bien (vendeur fiable).
Bref je suis un peu perdu, si quelqu'un à déjà eu le cas et aurais une petite idée du problème.

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Dim 7 Juil 2024 - 22:22

Voici quelques photos complémentaires du filtre et du tracteur
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  20240713
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen11

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par JJR24 Lun 8 Juil 2024 - 6:18

Bonjour,

Mon avis est que le circuit hydrau est +ou- bouché, au vu de l'état du filtre!
Vérifier le bon coulissement de tous les tiroirs, à roder avec l'huile hydrau?
Prendre la pression du circuit sur une prise extérieure?
DB 1200, je ne connais que de vue!

Lien pour la doc sur le relevage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/David_Brown_selectamatichydraulics.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Lun 8 Juil 2024 - 9:32

bonjour jjr24 , merci de votre réponse quand vous parlez des tiroirs qu'est ce que c'est et où sont-ils situés? est-ce facile à démonter ? pour le nettoyage du circuit, que me conseiller vous ?

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par JJR24 Lun 8 Juil 2024 - 10:14

RE,

Le mélange huile et GO que vous avez utilisé va bien pour le nettoyage (du moins en partie), re-vidanger à chaud, le filtre est à changer;
Les tiroirs sont les tiges qui coulissent dans le bloc, ex de la doc
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Scree677
(en Anglais).
Délicat à démonter à cause des réglages à repérer et respecter au remontage!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Lun 8 Juil 2024 - 13:59

Merci, je vais lire la doc ce soir. Avant de commander le nouveau filtre, J'aurais voulu savoir s'il y avait plusieurs montages le filtre à huile hydraulique sur les tracteur 1200. Parce que le filtre que j'ai retiré a un trou sur sa face supérieure avec un joint et j'ai constaté que sur les éclatés, Un tamis se fixait dessus. Existe-t-il des filtres bouchés sans le tamis? Pour ma part Le filtre était un place sans tamis.

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:50

Bonsoir, grâce à un sacré coup de main mon david 1200 est bel et bien réparé. La cause du problème était bien le boîtier de contrôle de l'hydraulique situé dans le pont arrière entre le levier de commande du relevage et le sélecteur du contrôle d'efforts voir photo n°4 plus bas. Dans mon cas la totalité des pointeaux, soupapes... étaient complètement gripés, il a fallu y aller au chasse goupille et laisser tremper dans le dégrippant pour certains, voir photo n°1 et 2 plus bas. Pour accéder à ce boîtier, il à fallu démonter le relevage dans sa totalité et on en a profité pour changer les joints du piston de relevage. En cherchant bien, il y a des vidéos sur internet qui expliques bien comment démonter ce bloc, je tiens juste à vous faire part de deux choses importantes sur lesquelles il faut être vigilants. La première au démontage, il faut dévisser un boulon (voir photo n°5), il tient un tuyau qui part graisser un élément important du tracteur, il faut bien faire attention à le replacer à son emplacement au remontage. Deuxième point, au démontage des soupapes, pointeaux et tous les éléments vissés dans ce bloc, il ne faut surtout pas tout démonter, notamment (si je ne dis pas de bêtises) la pièce H sur la photo n°3 il s'agit d'une sorte de petit clapet avec un ressort bien visible qui a une annotation sur sa partie supérieure (099 pour mon cas), il s'agit d'un réglage (en pouces) à respecter scrupuleusement au montage, sans quoi le relevage ne fonctionne pas. Voilà pour le retour d'expérience que je peux faire, je vous remercie à tous pour m'avoir donné toutes ces informations qui ont contribué à la réussite de ma réparation.
Pour ce qui est du tamis je vais me faire une autoréponce mais effectivement il est manquant (l'ancien propriétaire à du le jeter en même temps que l'ancien filtre sans faire attention). J'ai vu que ça se faisait encore en neuf.
Encore merci pour la documentation et bonne continuation.

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:51

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen12
david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen12

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:52

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen13

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:52

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen14

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:53

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Fb_img10

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Yann8112 Mar 9 Juil 2024 - 21:53

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Screen15

Yann8112
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par JJR24 Mer 10 Juil 2024 - 7:14

Bonjour,

Bravo pour la réparation! les relevage DB sont très technique!   ami
Agréable à utiliser ce DB 6 cylindres! david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12009
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus  Empty Re: Relevage et hydraulique david brown 1200 ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum