widget_PA
David Brown : problème relevage et débit hydraulique
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
David Brown : problème relevage et débit hydraulique
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire après nombreux passages et lectures !
Voici mon problème :
==> tracteur : David Brown 990 selectmatic (blanc)
==> lorsque je souhaite lever le relevage ou la fourche ou bien me servir du simple effet tout se fait par saccades, par à coups.
==> tout fonctionnait bien et d'un seul coup le problème est apparu.
Ce que j'ai déjà fait :
==> vidangé et filtré l'huile hydraulique neuve de +/-6 mois
==> démonté et nettoyé la crépine sous le bloc idem : neuve de +/- 6 mois
==> démonté et nettoyé les deux "clapets" sous la plaque maintenu par deux vis à droite du siège
... et le problème persiste toujours !!!
Auriez vous d'autres pistes pour tenter de trouver le problème? Car là je sèche !!!
A vous lire
Et merci d'avance
Tout nouveau sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire après nombreux passages et lectures !
Voici mon problème :
==> tracteur : David Brown 990 selectmatic (blanc)
==> lorsque je souhaite lever le relevage ou la fourche ou bien me servir du simple effet tout se fait par saccades, par à coups.
==> tout fonctionnait bien et d'un seul coup le problème est apparu.
Ce que j'ai déjà fait :
==> vidangé et filtré l'huile hydraulique neuve de +/-6 mois
==> démonté et nettoyé la crépine sous le bloc idem : neuve de +/- 6 mois
==> démonté et nettoyé les deux "clapets" sous la plaque maintenu par deux vis à droite du siège
... et le problème persiste toujours !!!
Auriez vous d'autres pistes pour tenter de trouver le problème? Car là je sèche !!!
A vous lire
Et merci d'avance
Ed37- Nouveau membre
bonjour a tous !
difficile a dire avec si peu de recul .Une purge incomplete ,de l'air dans le circuit??? ou un clapet de decharge ayant absorbé une impuretée ,ou qui se coince ??? Y at'il une impression " de pompe a velo" tant sur le relevage que sur les fourches???
mcgyver- Modérateur
Quelle rapidité !
Merci déjà pour cette réponse ultra rapide.
Si par effet "pompe à vélo" tu veux parler du fait que ça monte en préssion avant de liberérer l'hule, à vrai dire ça ne me donne pas cette impression. J'ai plus l'impression que l'huile est envoyée par saccade... difficle à dire.
Le niveau d'huile à toujours été bon, j'y regarde avant chaque démarrage ou presque.
Pour avoir eu le même genre de pb sur des tracteurs plus récent j'ai comme l'impression que c'est un clapet qui boque, mais lequel. J'ai vérifié les deux à droite en haut les plus accessibles après je n'ai pas été plus "creux".
Si par effet "pompe à vélo" tu veux parler du fait que ça monte en préssion avant de liberérer l'hule, à vrai dire ça ne me donne pas cette impression. J'ai plus l'impression que l'huile est envoyée par saccade... difficle à dire.
Le niveau d'huile à toujours été bon, j'y regarde avant chaque démarrage ou presque.
Pour avoir eu le même genre de pb sur des tracteurs plus récent j'ai comme l'impression que c'est un clapet qui boque, mais lequel. J'ai vérifié les deux à droite en haut les plus accessibles après je n'ai pas été plus "creux".
Ed37- Nouveau membre
Re: David Brown : problème relevage et débit hydraulique
Bonjour,
S'il y a un contrôle d'effort il est peut être "à fond" sur marche.
Slt
S'il y a un contrôle d'effort il est peut être "à fond" sur marche.
Slt
Invité- Invité
Quand tu parles du contrôle d'effeort tu veux dire le petit levier gris à gauche à 3 positions?
Les indications ont toutes disparues. Donc je ne sais pas dans quelle position le mettre. D'après la doc et dans mon cas ou je fait principalement de la fourche ou dépler un petite benne 3 point il faudrait qu'il soit sur la position du milieu "hauteur"?
Pour changer de position il faut emmener le levier général de relevage à fond en arrière c'est bien ça?
Merci encore
Les indications ont toutes disparues. Donc je ne sais pas dans quelle position le mettre. D'après la doc et dans mon cas ou je fait principalement de la fourche ou dépler un petite benne 3 point il faudrait qu'il soit sur la position du milieu "hauteur"?
Pour changer de position il faut emmener le levier général de relevage à fond en arrière c'est bien ça?
Merci encore
Ed37- Nouveau membre
Je ne connais pas ton tracteur , essaie toutes les positions.
Slt
Slt
Invité- Invité
Bonjour a tous !
Comme nous ne savons pas quel est le modele de ton tracteur ,il serait bon que tu nous mettes quelques photos afin que nous puissions essayer de l'identifier et surtout identifier le modele d'hydraulique !
mcgyver- Modérateur
Salut
Effectivement , pour manipuler le petit levier de gauche , tu dois pousser le levier de relevage à fond vers l'arriere .
Essaies aussi differentes positions de la manette à droite sous le siege , de mémoire , pour le chargeur il faut la mettre a l'extremité droite , coté siege . Pour la benette , c'est la position d'a coté vers la gauche .
Quelle huile a tu mis dans le pont ? Il faut mettre de la multifonctionnelle , c'est ce qui est préconisé
Tiens nous au jus
A+
Effectivement , pour manipuler le petit levier de gauche , tu dois pousser le levier de relevage à fond vers l'arriere .
Essaies aussi differentes positions de la manette à droite sous le siege , de mémoire , pour le chargeur il faut la mettre a l'extremité droite , coté siege . Pour la benette , c'est la position d'a coté vers la gauche .
Quelle huile a tu mis dans le pont ? Il faut mettre de la multifonctionnelle , c'est ce qui est préconisé
Tiens nous au jus
A+
choup85- Routard assidu
Salut,
Si ton 990 est blanc, c'est un relevage selectamatic,tu peut consulter la doc suivante pour la position des differents leviers: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf le relevage est l'hydraulique sont identique a ton 990(sauf peut etres la vanne 3 voie a gauche du siege;il y a plusieurs models)
Même en position contrôle d'effort il ne doit pas saccader en montant
Les positions des leviers doivent etres:
-en position milieu("hauteur") pour le selecteur du mode de fonctionnement (selecteur a droite du siege en arriere du levier de relevage;vers la roue="exterieur" benne ou chargeur;vers le siege="contrôle de profondeur" labour)
-la vis de reglage de vitesse de descente ouverte a fond(a droit en bas en avant du levier de relevage)
-La vanne 3 voie si presente (a gauche du siege) selon utilisation relevage ou prise d'huile
Quel huile y a t'il?
Quand le relevage saccade en montée a t il de la force,leve il une chage?
Quand tu appuis avec le pieds sur les bras de relevage a mis hauteur(stabilisateur pas tendu) ,sens tu un effet "ressort" ,air dans l'huile?
Tu dis avoir contrôlé l'arrivé d'huile a la pompe en nettoyant la crepine,le niveau d'huile est donc bon?!,mais tu parles pas d'avoir remplacer la cartouche filtrante???
Tu as filtré l'huile,elle etait donc sale?!
Tes symptomes ressemblent effectivement a un souci d'arrivé d'huile a la pompe, c'est le plus courant,si c'est le cas ça saccade en general plus moteur acceleré,et donc peut ou pas au ralenti
Tu peux contrôler si l'huile arrive suffisament a la pompe ,en branchant sur la prise d'huile un tuyau qui va dans un recipient propre(l'huile sera reversé dans la boite),le debit d'huile doit etres régulier et augmenter en accelerant
Si debit OK,le filtre /crepine etc,n'est pas en cause
Essaye aussi tracteur dans une bonne pente en montée a tout hasard
Pierre
Si ton 990 est blanc, c'est un relevage selectamatic,tu peut consulter la doc suivante pour la position des differents leviers: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf le relevage est l'hydraulique sont identique a ton 990(sauf peut etres la vanne 3 voie a gauche du siege;il y a plusieurs models)
Même en position contrôle d'effort il ne doit pas saccader en montant
Les positions des leviers doivent etres:
-en position milieu("hauteur") pour le selecteur du mode de fonctionnement (selecteur a droite du siege en arriere du levier de relevage;vers la roue="exterieur" benne ou chargeur;vers le siege="contrôle de profondeur" labour)
-la vis de reglage de vitesse de descente ouverte a fond(a droit en bas en avant du levier de relevage)
-La vanne 3 voie si presente (a gauche du siege) selon utilisation relevage ou prise d'huile
Quel huile y a t'il?
Quand le relevage saccade en montée a t il de la force,leve il une chage?
Quand tu appuis avec le pieds sur les bras de relevage a mis hauteur(stabilisateur pas tendu) ,sens tu un effet "ressort" ,air dans l'huile?
Tu dis avoir contrôlé l'arrivé d'huile a la pompe en nettoyant la crepine,le niveau d'huile est donc bon?!,mais tu parles pas d'avoir remplacer la cartouche filtrante???
Tu as filtré l'huile,elle etait donc sale?!
Tes symptomes ressemblent effectivement a un souci d'arrivé d'huile a la pompe, c'est le plus courant,si c'est le cas ça saccade en general plus moteur acceleré,et donc peut ou pas au ralenti
Tu peux contrôler si l'huile arrive suffisament a la pompe ,en branchant sur la prise d'huile un tuyau qui va dans un recipient propre(l'huile sera reversé dans la boite),le debit d'huile doit etres régulier et augmenter en accelerant
Si debit OK,le filtre /crepine etc,n'est pas en cause
Essaye aussi tracteur dans une bonne pente en montée a tout hasard
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonsoir a tous !
Pour le 990 il y a la doc sur le site ,en trois parties http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p090_139.pdf [
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdfhttp://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdfhttp://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Je regarde cela le WE prochain et vous tiens au courant !
Merci pour toutes ces infos.
Je regarde cela le WE prochain et vous tiens au courant !
Ed37- Nouveau membre