widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Problème de relevage et de direction Same Aurora 45

2 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Problème de relevage et de direction Same Aurora 45 Empty Problème de relevage et de direction Same Aurora 45

Message par Luco4781 24/6/2024, 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux problèmes sur mon Same Aurora 45 (2 roues motrices) et je viens vous demander de l'aide.

-1 er problème : le relevage ne fonctionne plus. Pour être plus explicite, utilisation du tracteur avec un gyrobroyeur semi-forestier il y a plusieurs années. Le relevage ne fonctionnant plus le tracteur a été remisé pendant au moins 5 ans. J'ai relancé ce tracteur et j'ai vu le relevage fonctionner (à vide) une fois. Depuis plus de mouvement. A la date de la remise du tracteur, on me parlait de clapet qui se serait retourné.Aujourd'hui je pense au niveau d'huile du pont (car je crois que c'est la même pour le pont et le relevage) mais je ne trouve pas de jauge ni de bouchon de niveau d'huile.

-2ème problème : direction (non assistée) qui est extèmement dure.

Auriez-vous des infos, des conseils à me donner svp ?
Merci.

Luco

Luco4781
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Tauriac
Tracteurs : AURORA 45 / FORDSON SUPER MAJOR
Date d'inscription : 06/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Problème de relevage et de direction Same Aurora 45 Empty Re: Problème de relevage et de direction Same Aurora 45

Message par JJR24 24/6/2024, 15:07

Bonjour,

Je ne connais pas les SAME, mais la 1ère chose serait de vidanger et changer le filtre s'il y a lieu?
Oui c'est possible qu'un clapet soit grippé?

Pas le même modèle, mais peut-être cousin?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SameAtlanta_instructions_utilisations_entretien.pdf

Pour la direction: voir le niveau d'huile dans le boitier, lever le train AV sur cric et faire pivoter pour sentir les points durs?
Graisser les pivots et rotules.
JJR24

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum