widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

MF50B Marche avant en panne!

+5
papy 26
yvon
JJR24
TractoSylv
-Antoine-
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par TractoSylv Mar 16 Juil - 7:24

Bonjour Antoine,

Bigre, avec les chariots sur rails, je pensais que l'alignement moteur se ferait plus facilement :bizarre:
Garde le moral pour la suite, la poussière métallique et les bruits ne sont pas top MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Glare
Tout est réparable, on est avec toi pour la suite  ami
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par Christian Colette Mar 16 Juil - 9:11

Bon courage pour la suite en espérant qu'il n'y est pas de casse...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par -Antoine- Mar 16 Juil - 19:32

Merci pour vos messages de soutien.

Alors non j'ai de la chance, pas de casse. Et bonne nouvelle!!!
                                                                                                 :youpi:  Ce n'est pas ma faute!!!   MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Yahoo
C'est un détail, mais ça fait tellement de bien au moral.

Je fais donc la réouverture dont je vous passe les détails, une fois suffit. J'ai juste mis 1 journée au lieu de 4 comme temps de démontage. Comme quoi on s'améliore.

Voilà la découverte:
-Usure prononcée de la pompe

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2101

-Usure des têtes de vis centrale du convertisseur et l'une d'elle commençait même à ce dévisser. Ce qui semble être la cause du CLONC à chaque tour.

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2104

La décision a été vite prise, on a modifié un peu la pompe après avoir vérifié que la matière était suffisante.
Précision, comme ce n'est pas une pièce d'origine malheureusement ça arrive.

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2103
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2102

La pompe est prête a être remontée.

Mais après avoir revissé les vis centrale du convertisseur. Nous avons décidé de retirer le jeu fonctionnel entre le volant moteur et le convertisseur.

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2105

Les silent-bloc, dont j'ai retrouvé la référence d'origine metal astik 13/176 3, ont été monté avec une cale de 1mm. Mais la bague intérieur du silent-bloc dépasse déjà d'environ 1mm, il semble dont qu'en suivant les instructions j'ai doublé le millimètre de jeu nécessaire.

J'ai donc mis quelque coup de massette sur une plaque d'acier suffisamment largue pour que les six silent-bloc ne dépasse plus du volant moteur.

Je suis bon pour remonter.
Et donc une journée plus tard, là aussi j'ai mis 2-3 fois moins de temps que la première fois, je démarre sans soucis! joyeux anniversaire

Mais dans mon élan j'oubli un truc et je plis les sécurités des vérins de levage de la benne. super! MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Sad .

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2106

Cette photo, date d'avant le dernier pliage. J'avais déjà fait souffrir ces sécurités au début du chantier.
"Pour voir si ça tien bien" quel c*n fait confiance au matériel.

Ce qui va m'amener à les rénover, elle sont déjà redressé mais les soudures ont lâchées. J'ai donc encore un peu de travail en perspective.

Suite au prochain z'épisode.
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par TractoSylv Mar 16 Juil - 23:35

Youhouuuu ! Super content pour toi super!

C'est étonnant, comme toi j'avais plié mes sécurités quand j'avais terminé ma réparation sur la boîte.
Manque d'attention, fatigue, content d'avoir terminé, on écoute les bruits moteur-boîte en oubliant l'hydraulique.
Vérifie ta tige de vérin, car la mienne avait bien plié...trop d'enthousiasme peut-être !
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Dsc00210
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par -Antoine- Mer 17 Juil - 12:58

Rooo la violence.
Je ne suis pas aller aussi fort que toi. Je vérifierai mais il me semble que mes vérins soit bon.
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par -Antoine- Mer 31 Juil - 20:43

Salut,
Juste pour info, je vous fais un petit récapitulatif des "à coté du chantier":
-Lors de la séparation il a fallu démonter la bielle de direction, le coté le plus simple est la partie avant, bien plus accessible.
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2107

à cette occasion j'ai changé les joints de rotule... tant qu'à y être. Le besoin est là.
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2108

Cette référence "SHP932KR" de chez kramp, n'est pas la meilleur à mon sens, le diamètre le plus grand sur la partie fixe s'est bien mise en place mais sur le cône l'accroche était trop lâche. Le cerclage ne teint pas.
Mais ça a dépanné, pour environ 25€ les deux.

- de plus vu que j'ai du purger l'ensemble des conduites entre autres d'hydrauliques.
j'ai donc changé les filtres
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2110

Ce nouveau filtre n'a pas de cage métallique extérieur, mais tout jointe bien. Référence SH 59000 de chez HIFI, 1810950M91 chez Massey. Environ 40€.
La crépine intérieur semble elle introuvable selon plusieurs revendeurs. à conserver précieusement.
Autre info, il semble dans le cas où la pompe hydraulique est faible il arrive que l'on retire la crépine intérieur pour aider...

J'ai eu a changer le joint du bocal, le précédent en U était fendu, même si je n'ai pas eu à signaler de prise d'air.
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2111
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2112

Le nouveau est un adaptable plat d'environ 3mm d'épaisseur qui s'est mis facilement dans le couvercle. Environ 6€

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2109

-Alors que j'avais fait la vidange moteur en début d'année j'ai du racheté un filtre moteur, car le démontage a été un peu violent. Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, le retrait du filtre est obligatoire pour la séparation du moteur et de la boite. Filtre Fleetguard ref FL700. environ 11€

-J'ai aussi profité de la purge du gasoil pour changer les filtres, deux Fleetguard ref FL 167. Environ 3,5€ pièce

-J'ai changé le filtre d'huile de boite référence HIFI SH 57093 pour l'équivalence MF 1693715M91. Environ 40€

-J'ai aussi pris le temps de changer des joints d'étanchéités sur la pompe d'injection (entrée et sortie de gasoil). Je n'ai malheureusement pas de référence, mais le choix se fait en fonction du diamètre du tube métallique et l'ensemble est comprimé par la vis au montage, d'où la belle différence d'aspect entre l'ancien et le nouveau.
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2113


Voilà, j'ai qu'en même eu une fuite sur le terrain, après avoir ramené la bête.
J'ai eu un raté sur un joint d'étanchéité entre le carter de distribution et le départ de l'huile vers le filtre.
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2114
MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Img_2115

Heureusement, même si l'endroit est difficile d'accès, ce raté ne m'a pas obligé à redémonter... :siffle:

Il ne me reste plus qu'à faire le topo financier de l'opération et je pense que j'aurai fini.

A+
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par TractoSylv Mer 31 Juil - 22:45

Bonsoir Antoine,

Je suis très content que ta réparation se termine.

As-tu les ref de ton joint plat adaptable pour remplacer le joint en U du bol de filtre hydraulique ?

J'ai dû moi aussi changer ce joint, que j'ai remplacé par un joint découpé dans une plaque de nitrile :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t66071-mf50b-et-autres-joint-de-bol-hydrau?highlight=MF50B
mais le nitrile que j'ai laissé déborder s'est déchiré en partie (peut-être sous l'effort  de cisaillement du serrage).
Y'a pas de fuite, mais je ne pense pas trop que mon nitrile tienne dans la durée... :bizarre:

Merci et très bonne nuit.

P.S. : Sacré tracteur turboboosté ce Léon Marchand aux JO ! MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 974250
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par JJR24 Jeu 1 Aoû - 11:34

Bonjour,

Une vrai remise en état ce tracto, Antoine tu vas pouvoir te faire plaisir à travailler avec ton MF 50B! MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 502276 ami

Pas possible de mettre un morceau de clinquant sur le cône pour bloquer la rotule?
Les joints torique ne sont pas, pour moi, adaptés sur ce montage de circuit huile?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12016
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par -Antoine- Jeu 1 Aoû - 14:29

Salut,
J'ai revérifié ma facture mais rien n'apparait comme référence de joint, j'ai tenté d'appeler pour voir si, mais sans succès, pour le moment.

Je te dirais si l'info m'arrive.

Pour le tracto, oui j'ai déjà recommencé comme en 40. :youpi:




JJR24 a écrit:mettre un morceau de clinquant sur le cône pour bloquer la rotule?




Que veux-tu dire par là?



JJR24 a écrit:Les joints torique ne sont pas, pour moi, adaptés sur ce montage de circuit huile?



Pour les joints toriques, il semble que ce soit bien les bons joints car une fois mis, je n'ai plus eu de problème.

Tu mettrais quoi à la place?

A+
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par JJR24 Jeu 1 Aoû - 18:25

RE,

Si pas de fuite au sujet des joints torique, c'est tout bon, on ne peut pas toujours monter des joints B/S!
En dépannage, une tôle très fine enroulée pour compenser le trop de jeu sur la rotule, je suppose que c'est difficile à trouver? Voire du loctite?
JJR24

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12016
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF50B Marche avant en panne!  - Page 2 Empty Re: MF50B Marche avant en panne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum