widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Je me présente

5 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par ségala 3/6/2024, 07:14

Bonjour,
éleveur agriculteur en retraite, je suis en recherche d'un petit tracteur pour remplacer un 1640 vert que j'ai vendu. J'ai remarqué votre forum, alors que je recherchais des informations concernant des tracteurs Massey Ferguson 140, 145, 152, voire 130...
Vous êtes le seul site (ou à peu près) proposant des revues techniques permettant de travailler en atelier sur ces tracteurs ou des notices d'utilisation de ces mêmes.
Or ce que je recherche avant tout, c'est un tracteur Massey Ferguson type 140 avec une prise de force ventrale et sa faucheuse pour pas trop cher et en très bon état mécanique. Au risque de froisser les puristes, l'état de la carosserie est un peu secondaire; si la mécanique est parfaite. Sans rire, si pour le même prix, la carosserie est nickel, je serai le premier à approuver; mais je doute qu'un tel outil soit disponible dans un pris acceptable pour mes finances.
Voilà. J'ai travaillé toute ma vie sur une petite exploitation, en bovin lait, et maintenant, je souhaite avoir un petit truc pour le jardin, la pelouse, et me faire plaisir avec un rouge, moi qui ai eu toute ma vie des JD.
Je ne connais pas tout le travail du forum, mais à ce que j'ai pu constater, je considère que vous faites œuvre utile. Je ne pense pas être d'une grande utilité; mais sait-on jamais.
Je vous remercie pour votre patience, l'accueil que vous me réserverez à n'en pas douter; et si quelques-uns de vos messagers sont du coin (le Rouergue), je serais heureux de discuter avec eux.
Merci encore,
JM

ségala
Voir le profil de l'utilisateur

ségala
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouergue
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par gg4369 3/6/2024, 09:01

Bonjour et Bienvenue , nouveau retraité , le forum en compte pas mal !!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8279
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par aubrit 4/6/2024, 04:41

Bonjour ! et bienvenue !! les fermes laitières disparraissent à vitesse grand V ! il en reste une seule sur la commune ou autrefois toutes les fermes produisaient du lait !Pour ton tracteur,peut être plus facile avec faucheuse ventrale commandée par la prise de force arrière !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par passionnormande 4/6/2024, 05:17

Bonjour Ségala, soit le bienvenu sur ce site. J'ai un 140, il me sert à tondre ma pelouse, il est très pratique. Par contre, un inconvénient : il n'a pas l'embrayage prise de force. Pour un outil tel que broyeur, faucheuse, etc....., ce n'est pas pratique, car la PDF s'arrête quant on débraye.
Pourquoi pas prendre un IH ? il sont rouges aussi !! ex 423, avec embrayage PDF
A te lire
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par GORDINI 07 4/6/2024, 05:39

Bonjour et bienvenue ! ami
Ayant vendu des MF il y a fort longtemps, je ne peux que t'encourager dans ton choix !

bien sûr le MF 140 (standard) a le double embrayage !
le MF140 Vigneron et l'étroit ont été vendus avec ou sans double embrayage.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf

A+
JP

____________________________________________
Je me présente Mozlin11
Je me présente 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par ségala 4/6/2024, 07:43

Bonjour,
merci pour votre accueil à tous.
Je ne connais rien ni aux Massey, ni aux IH.
Donc pourquoi dans ma tête plutôt Massey qu' IH ou autre ?
La raison tient au fait du nombre de propositions "locales" d'occasions; et au fait que les mécanos locaux sont peut-être plus affutés sur cett marque qu'une autre car il s'en est vendu beaucoup dans le pays.
N'étant pas, par définition, capable de reprendre un moteur ou des éléments mécaniques tels que boite, embrayage, pont et autre; que je me consacre à entretenir l'existant du mieux que je peux; je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Ce que je recherche, c'est un petit tracteur; qui puisse me fendre du bois, me scier des bûches, me terrer des patates, les arracher; et éventuellement tondre des surfaces pas trop enganées d'arbres et pas trop pentues; me porter si je vais dans un pré passer des orties ou des ronces; etc... le quad quoi ! mais avec une prise de force !!!
Quand j'ai dit que je n'avais eu que des verts, c'est un peu faux; j'ai démarré avec mon père sur un Allgaïer de 22 cv, pui un zétor 440, puis un 5748 du même; ce qui m'a dégouté de ça et m'a mené au JD. Et ça aurait pu être, à l'époque du Massey ou du Ford, ou Soméca, dès le départ, si l'agent avait été un peu plus près. En fait ce qui faisait la différence, bien souvent, c'était la camaraderie ou la proximité avec l'agent.
Mais mon temps à moi, je l'ai fait en JD et j'en ai toujours été très content. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas en petit ; à des prix respectant mon porte monnaie.
Merci à vous;

ségala
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouergue
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par passionnormande 4/6/2024, 07:54

Re-bonjour, Rectificatif, au vu de la remarque de Gordini dont les connaissances ne sont plus à prouver, je suis allé voir mon 140, et en effet, il a bien un double embrayage. C'est moi qui ne savais pas m'en servir, j'appuyait trop loin sur la pédale pour passer les vitesses, et donc je debrayais la PDF.
Donc, oui, tu peux opter pour un 140, avec des outils à prise de force.
Merci ami Gordini, ta remarque m'a été utile aussi
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par GORDINI 07 4/6/2024, 12:36

:youpi:

ça sert aussi à ça un forum !

par contre tu aurais eu la version vigneron, il y a bien les deux versions
même si je doute que les vendeurs aient oublié de proposer l'option qui est vraiment utile en particulier avec un outil qui a une inertie importante comme les broyeurs à marteaux pour les sarments de vigne.

A+
JP

____________________________________________
Je me présente Mozlin11
Je me présente 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par gg4369 4/6/2024, 15:31

Je me présente Coucou Bonjour
Bonjour Segala
Le risque en laissant Zetor pour John Deere , c'était d'acheter un Zetor rouge et gris , mais peint en vert et jaune !!! (série 2100 à 2800 de 1993 à 1997 ) ou un Renault orange ,peints en vert et jaune série 3100 à 3400 de 1994 à 2002 !!
Actuellement Claas anciennement Renault motorise certains de ces tracteurs avec des moteurs John Deere
Comme dit ci dessus le concessionnaire y ai pour beaucoup dans le choix d'une marque Dans mon coin l'agent Mac Cormick avait relancé la nouvelle marque , celui ci décédé fini les McCormick !!pourtant les tracteurs sont toujours les mèmes

gg4369

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8279
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par ségala 4/6/2024, 17:04

Bonjour,
il faudrait peut-être mettre ce qui va suivre dans une autre coin; mais je ne sais pas où.
Je me pose la question quant à un Deutz D40L qui paraît être moteur refait et sain ailleurs ? à un prix qui pourrait me satisfaire.
Mais ça reste des sous, quand même; surtout si le tracteur ne vaut rien; comme précisé dans certains post concernant ce type de tracteurs.
Qu'en pensez-vous; et surtout que faut-il bien regarder lors de la visite ?
Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si vous connaissez ce matériel, s'il remplit son rôle de petit tracteur de ferme (précisé plus haut) ou s'il est juste bon à parader ?
Je vous remercie de me dire également si vous pensez que trois fois mille monnaie locale sont trop ou corrects ? Sachant que la carosserie est dans son jus.
Amicalement

ségala
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouergue
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par ségala 4/6/2024, 17:08

gg4369 a écrit:Je me présente Coucou Bonjour
Bonjour  Segala
Le risque  en laissant Zetor pour John Deere  , c'était d'acheter un Zetor  rouge et gris , mais peint en vert et jaune  !!! (série 2100 à 2800 de 1993 à 1997 ) ou un Renault orange ,peints en vert et jaune série 3100 à 3400 de 1994 à 2002  !!
Actuellement Claas anciennement Renault motorise certains de ces tracteurs avec des moteurs John Deere  
Comme dit ci dessus le concessionnaire y ai pour beaucoup dans le choix d'une marque  Dans mon coin l'agent Mac Cormick  avait  relancé la nouvelle marque  , celui ci décédé fini les McCormick !!pourtant les tracteurs sont toujours les mèmes

gg4369

gg4369

En fait, j'ai connu cette période dont vous parlez. Je ne sais pas pourquoi JD et Renault ont passé des alliances. Ce que je sais, c'est que ce n'étaient ni de vrais JD, ni non plus des Renault. Et depuis ces derniers ont disparu du marché.
Pour tout vous dire j'ai utilisé et j'utilise encore 1640 4 et 2 roues; 6100 4 roues et 5620 4 roues surbaissé avec chargeur. (ce dernier est une approximation au niveau puissance mais il fait son taf)

ségala
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouergue
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par gg4369 4/6/2024, 17:32

Je me présente Coucou Bonjour
Pourquoi pas un Deutz , ces tracteurs ne sont pas plus problématique que d'autres  
Comme vous je suis retraité et utilse les anciens tracteurs (mf 155-  IH 265 )  de la ferme pour bricoler : jardinage , tonte , bois  Ils font le job Mais j'aurai eu à choisir (acheter ) un tracteur mon choix serai peut ètre était différent .
 compact  , 40 chevaux , refroidissement à air , 4 roues motrices , PdF indépendante  , un chargeur est un plus ,   et surtout  boite de vitesses hydrostatique  afin que le tracteur pour bricoler puisse ètre utilisé par tout le monde  , en toute sécurité  Mes conducteurs occasionnels me font peur  au volant d'un tracteur !!!! . Le John Deere 4720 de la commune correspondrait à mes attentes , mais pas le prix !!!
 Cet avis n'engage que moi

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8279
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par ségala 4/6/2024, 17:48

gg4369 a écrit:Je me présente Coucou Bonjour
Pourquoi pas un Deutz , ces tracteurs ne sont pas plus problématique que d'autres  
Comme vous je suis retraité et utilse les anciens tracteurs (mf 155-  IH 265 )  de la ferme pour bricoler : jardinage , tonte , bois  Ils font le job Mais j'aurai eu à choisir (acheter ) un tracteur mon choix serai peut ètre était différent .
 compact  , 40 chevaux , refroidissement à air , 4 roues motrices , PdF indépendante  , un chargeur est un plus ,   et surtout  boite de vitesses hydrostatique  afin que le tracteur pour bricoler puisse ètre utilisé par tout le monde  , en toute sécurité  Mes conducteurs occasionnels me font peur  au volant d'un tracteur !!!! .  Le John Deere  4720 de la commune correspondrait à mes attentes , mais pas le prix !!!
 Cet avis n'engage que moi

gg4369



Merci pour votre retour,
Les conducteurs occasionnels il faut les former avec de petits travaux; qu'ils prennent conscience de ce qu'est un tracteur, comment prendre une pente, savoir se servir du frein moteur, et adapter les charges aux puissances.
J'ai commencé comme ça à l'âge où les copains allaient au foot et je ne me suis jamais fait peur.
Mais c'est vrai que j'étais plus en sécurité sur un 6100 que sur un 1640 et encore plus que sur un 440. Mais si vous voyiez où nous passions avec celui-ci (des pentes en travers) et ce qu'on mettait derrière (une autochargeuse Krone de 12 M3); je ne suis pas certain que tout le monde aurait été serein !

ségala
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : rouergue
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum