widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

relevage hydraulique pony 812

2 participants

Aller en bas

tracteur relevage hydraulique pony 812

Message par tankboum_2016 2/6/2024, 12:05

bonjour, j'ai un pony 812 que j'ai retapé (moteur simca) ou je souhaite montée le relevage hydraulique d'époque je rassemble petit à petit les pièces mais je n'arrive pas à comprendre comment est fixé le vérin. Je ne trouve pas de photos assez précise sur ces point de fixation, de plus je me demande s'il ne me manquerait pas certains élément pour le fixé.
Il me manque encore la poulie qui ce monte sur le vilebrequin, si je ne me trompe pas il s'agit d'une poulie double que l'on rajoute en plus de l'autre, quelqu'un aurait t'il les côtes de cette fameuse poulie pour que je puisse la fabriquer? merci

tankboum_2016
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Claveisolles
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage hydraulique pony 812

Message par chappy 2/6/2024, 13:02

Bonjour,

La poulie, ce n'est pas une double qu'on rajoute sur l'autre, c'est une poulie d'une seule pièce à trois gorges.

Monter un relevage hydraulique sur un tracteur qui était en manuel d'origine n'est pas si simple qu'il n'y parait. Il y a énormément de pièces en plus, et même des pièces à remplacer.
Par exemple le grand levier à droite qui sert pour relever l'outil en manuel, lorsqu'il y a l'hydraulique il y est toujours, mais il est différent.
Il faut pouvoir désolidariser la partie arrière (qui sera commandée par le vérin une fois que tu auras l'hydraulique) de la partie avant. Sur un levier prévu d'origine pour un relevage manuel, ce n'est pas possible.

Je ne sais pas comment tu fais pour rassembler les pièces nécessaires, mais si tu n'as pas une épave complète pour pouvoir récupérer tout d'un coup, tu vas galérer !
Sachant en plus que sur les derniers 812 fabriqués à partir de mi 1956 environ, lorsque le régulateur de régime du moteur est intégré dans la distribution, le système hydraulique à l'avant (pompe et réservoir d'huile) n'est pas le même que sur les autres.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage hydraulique pony 812

Message par tankboum_2016 2/6/2024, 15:00

Pour le réservoir j'en est trouvé un qui s'installe sur l'avant du radiateur et j'ai la pompe qui ce met sous le radiateur car j'ai effectivement ce régulateur qui est sur courroie. Et pour ce qui est du levier, c'est ce que je craignait, donc faut que j'en trouve un ou alors une modifie le mien.


tankboum_2016
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Claveisolles
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: relevage hydraulique pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum