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Nouveau venu Holder A18
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GORDINI 07
chevelu54
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Nouveau venu Holder A18
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer un Holder A18 qui appartenait à mon père qui provient à l'origine d'une pépinière.
J'aimerais lui refaire une beauté.
D'ailleurs, je cherche de la documentation sur les procédures de maintenance du moteur, c'est un Hatz e950.
Je sais pas s'il existe un manuel d'atelier.
A bientôt
Je viens de récupérer un Holder A18 qui appartenait à mon père qui provient à l'origine d'une pépinière.
J'aimerais lui refaire une beauté.
D'ailleurs, je cherche de la documentation sur les procédures de maintenance du moteur, c'est un Hatz e950.
Je sais pas s'il existe un manuel d'atelier.
A bientôt
chevelu54- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : BAN DE SAPT
Age : 47
Tracteurs : Holder A18
Date d'inscription : 25/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour et bienvenue à toi et à ton HOLDER
MERCI pour la photo !
a+
JP
MERCI pour la photo !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour ! et bienvenue ! parmi nous ! bel engin !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour le Chevelu
Bienvenu sur les VSA ! Tu as là hérité un bel engin: Un Holder A18 deja avec moteur Hatz E950 à 4 temps.
Je ne sais pas si tu parles notre langue ? Mais en Allemand il existe presque tout ! En Français c´est un peu plus mince et il faudra parfois faire un peu des détours.
Tu peux te télécharger pas mal de choses chez Holder même. ( Aujourd'hui « Karcher ») Ils ont acheté Holder depuis 2 ans !
Tu trouves une liste des pièces du Holder A18 avec éclatés ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Et un mode d´emploi du Holder A18 en Allemand ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A18_BETR.-ANL._MIT_ANBAUGERAETEN_01.pdf
En Français il faudra, du moins pour le moteur Hatz se servir du mode d´emploi du Holder B 19 :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/114868_Notice_d_emploi_B19.pdf
Voila pour l´instant tu as quelque chose a lire !
Bonne journée, a+
Peter
Bienvenu sur les VSA ! Tu as là hérité un bel engin: Un Holder A18 deja avec moteur Hatz E950 à 4 temps.
Je ne sais pas si tu parles notre langue ? Mais en Allemand il existe presque tout ! En Français c´est un peu plus mince et il faudra parfois faire un peu des détours.
Tu peux te télécharger pas mal de choses chez Holder même. ( Aujourd'hui « Karcher ») Ils ont acheté Holder depuis 2 ans !
Tu trouves une liste des pièces du Holder A18 avec éclatés ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/118494_ET-Liste_A18.pdf
Et un mode d´emploi du Holder A18 en Allemand ici :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A18_BETR.-ANL._MIT_ANBAUGERAETEN_01.pdf
En Français il faudra, du moins pour le moteur Hatz se servir du mode d´emploi du Holder B 19 :
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/114868_Notice_d_emploi_B19.pdf
Voila pour l´instant tu as quelque chose a lire !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour Peter et merci pour toute cette documentation !
Je parle un peu allemand mais j'ai zéro vocabulaire technique.
Par contre je sais me servir des outils de traduction par image genre Google traduction pour lire rapidement un schéma en langue étrangère.
Je vais peut être ouvrir un sujet dans la section appropriée pour décrire ma rénovation et éventuellement poser des questions techniques.
Je suis plus habitué à rénover des motos que des tracteurs mais c'est un bon petit défi !
En attendant j'ai commencé à démonter un peu et j'ai rarement vu un conduit d'échappement aussi encrassé !
Je parle un peu allemand mais j'ai zéro vocabulaire technique.
Par contre je sais me servir des outils de traduction par image genre Google traduction pour lire rapidement un schéma en langue étrangère.
Je vais peut être ouvrir un sujet dans la section appropriée pour décrire ma rénovation et éventuellement poser des questions techniques.
Je suis plus habitué à rénover des motos que des tracteurs mais c'est un bon petit défi !
En attendant j'ai commencé à démonter un peu et j'ai rarement vu un conduit d'échappement aussi encrassé !
chevelu54- Membre chanceux
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Localisation : BAN DE SAPT
Age : 47
Tracteurs : Holder A18
Date d'inscription : 25/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour, beau tracteur, hâte de le voir travailler !
Je serais intéressé par un A30 mais jai peur qu'il soit un peu faible par rapport à ce que je voudrais faire avec
Si vous avez la possibilité de nous en dire plus sur ce que celui ci peut entraîner une fois qu'il sera restaurer je serais curieux de savoir
Au plaisir
Clement
Je serais intéressé par un A30 mais jai peur qu'il soit un peu faible par rapport à ce que je voudrais faire avec
Si vous avez la possibilité de nous en dire plus sur ce que celui ci peut entraîner une fois qu'il sera restaurer je serais curieux de savoir
Au plaisir
Clement
clem34- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
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Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour Chevelu
Un tel échappement parles pour des soupapes mal régler ou brûler.
(Réglage = 0,2 mm a froid, moteur chaud cela vas plus vers 0,3mm)
@ Bonjour Clem
Le pouvoir de traction d´un Holder A30 est comparable a celle d´un tracteur traditionnel de 40/45 cv suivent les condition du sol.
Regarde cette petite vidéo de 2010 ou un Holder A15 ce bat avec un Ferguson :
https://www.youtube.com/watch?v=yRLXBFztYIE
Il se défend très bien avec ces 12cv contre le 20 ou 25 cv du Ferguson ! Un peux plus de poids sur le Holder et il aurait vite terminer avec le Ferguson !
Un tel échappement parles pour des soupapes mal régler ou brûler.
(Réglage = 0,2 mm a froid, moteur chaud cela vas plus vers 0,3mm)
@ Bonjour Clem
Le pouvoir de traction d´un Holder A30 est comparable a celle d´un tracteur traditionnel de 40/45 cv suivent les condition du sol.
Regarde cette petite vidéo de 2010 ou un Holder A15 ce bat avec un Ferguson :
https://www.youtube.com/watch?v=yRLXBFztYIE
Il se défend très bien avec ces 12cv contre le 20 ou 25 cv du Ferguson ! Un peux plus de poids sur le Holder et il aurait vite terminer avec le Ferguson !
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonsoir et bienvenue
Merci pour la vidéo peter
Amicalement
Merci pour la vidéo peter
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Nouveau venu Holder A18
bonjour a tous
un bien joli tracteur que je commence a connaître un peu
déjà avant de démonter je passerai tout sa au karcher
pour y voir plus clair
ensuite démonter la culasse chevelu il te faudra en retirer un peu tout au tour pour l'avoir
mais une fois retireé les carters de refroidissement tu verra que se n'est pas du luxe
bien vérifier le joint de culasse si pas brulé bien le remettre dans la même position
démonter les soupapes pour un rodage vue l'état de calamine
pour l'interieur de la culasse ainsi que le pot d'échappement je passe a la flamme
avec une grosse bouteille de gaz la pression fais ressortir la calamine
pour le remontage il te faut prévoir des joints toriques
tu trouveras les dimensions sur le plan que t'as fournit Peter
Hello Peter le E950 les soupapes sont a règler a 0,10
chevelu pour le serrage des 4 écrous de culasse avec un peu de graisse sur les filets
avec une clé dynamométrique 8kgs de pression
voilà se que je ferai pour bien prolonger la vie de ce tracteur
maintenant tu fais comme tu veut se n'est qu'un conseil
A+
gilbert
un bien joli tracteur que je commence a connaître un peu
déjà avant de démonter je passerai tout sa au karcher
pour y voir plus clair
ensuite démonter la culasse chevelu il te faudra en retirer un peu tout au tour pour l'avoir
mais une fois retireé les carters de refroidissement tu verra que se n'est pas du luxe
bien vérifier le joint de culasse si pas brulé bien le remettre dans la même position
démonter les soupapes pour un rodage vue l'état de calamine
pour l'interieur de la culasse ainsi que le pot d'échappement je passe a la flamme
avec une grosse bouteille de gaz la pression fais ressortir la calamine
pour le remontage il te faut prévoir des joints toriques
tu trouveras les dimensions sur le plan que t'as fournit Peter
Hello Peter le E950 les soupapes sont a règler a 0,10
chevelu pour le serrage des 4 écrous de culasse avec un peu de graisse sur les filets
avec une clé dynamométrique 8kgs de pression
voilà se que je ferai pour bien prolonger la vie de ce tracteur
maintenant tu fais comme tu veut se n'est qu'un conseil
A+
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour, merci pour la vidéo, effectivement le holder tire plutôt bien !
Mais a la prise de force? Est ce qu'il est capable d'entraîner un girobroyeur d'une largeur de 1.5m et un pulvé porté de 300l a turbine?
Mais a la prise de force? Est ce qu'il est capable d'entraîner un girobroyeur d'une largeur de 1.5m et un pulvé porté de 300l a turbine?
clem34- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
clem34 a écrit:Bonjour, beau tracteur, hâte de le voir travailler !
Je serais intéressé par un A30 mais jai peur qu'il soit un peu faible par rapport à ce que je voudrais faire avec
Si vous avez la possibilité de nous en dire plus sur ce que celui ci peut entraîner une fois qu'il sera restaurer je serais curieux de savoir
Au plaisir
Clement
Bonjour Clément.
Je l'ai utilisé personnellement il y a une vingtaine d'année quand je faisais quelques heures à la pépinière. Je l'utilisais avec une fraise et avec un gyrobroyeur de 1m de large et il ne peinait pas même s'il fumait déjà en charge à l'époque.
chevelu54- Membre chanceux
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Localisation : BAN DE SAPT
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Tracteurs : Holder A18
Date d'inscription : 25/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
chevelu54 a écrit:clem34 a écrit:Bonjour, beau tracteur, hâte de le voir travailler !
Je serais intéressé par un A30 mais jai peur qu'il soit un peu faible par rapport à ce que je voudrais faire avec
Si vous avez la possibilité de nous en dire plus sur ce que celui ci peut entraîner une fois qu'il sera restaurer je serais curieux de savoir
Au plaisir
Clement
Bonjour Clément.
Je l'ai utilisé personnellement il y a une vingtaine d'année quand je faisais quelques heures à la pépinière. Je l'utilisais avec une fraise et avec un gyrobroyeur de 1m de large et il ne peinait pas même s'il fumait déjà en charge à l'époque.
Bonjour, merci pour les renseignements
clem34- Résident permanent
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Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
@Gilbert
Bonjour Gilbert.
Je compte bien m'occuper des soupapes et vérifier aussi la segmentation.
J'ai aussi constaté d'autres soucis :
- relevage HS
- démarreur qui ne prend pas toujours dans le volant moteur.
- beaucoup de jeu dans le cardan de direction
- presque tout le faisceau électrique est coupé...
Bonjour Gilbert.
Je compte bien m'occuper des soupapes et vérifier aussi la segmentation.
J'ai aussi constaté d'autres soucis :
- relevage HS
- démarreur qui ne prend pas toujours dans le volant moteur.
- beaucoup de jeu dans le cardan de direction
- presque tout le faisceau électrique est coupé...
chevelu54- Membre chanceux
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Tracteurs : Holder A18
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chevelu54- Membre chanceux
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Date d'inscription : 25/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
bonjour
chevelu
pour le relevage soit la pompe ou le distributeur
faut voir pour la pompe en neuf tu en as pour 150E
regarde avant le niveau d'huile hydraulique ( huile moteur ) dans le bidon dédier )
enlever le démareur pour sa faut virer le reservoir et les plaques de support
controle de la courone si usée la tourner mais tes cosses sont peut être sales et la batterie un peut faible
a vérifier un démarreur neuf 250E
pour l'éléctrique tu as le plan sur le dossier que t'as envoyé Peter
le jeux sur la direction tu parle du boitier ou de l'articulation
GILBERT
chevelu
pour le relevage soit la pompe ou le distributeur
faut voir pour la pompe en neuf tu en as pour 150E
regarde avant le niveau d'huile hydraulique ( huile moteur ) dans le bidon dédier )
enlever le démareur pour sa faut virer le reservoir et les plaques de support
controle de la courone si usée la tourner mais tes cosses sont peut être sales et la batterie un peut faible
a vérifier un démarreur neuf 250E
pour l'éléctrique tu as le plan sur le dossier que t'as envoyé Peter
le jeux sur la direction tu parle du boitier ou de l'articulation
GILBERT
gma- Résident permanent
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gma- Résident permanent
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Re: Nouveau venu Holder A18
Je viens de regarder vos holder ils sont nickels, très propres. Je suis pas sûr d'arriver à l'avoir aussi bien.
Merci Gilbert pour les renseignements je vais regarder au démontage et je mettrai les photos ici...
Pour la direction c'est bien le cardan n°840 qui a beaucoup de jeu mais peut-être l'articulation aussi...
Merci Gilbert pour les renseignements je vais regarder au démontage et je mettrai les photos ici...
Pour la direction c'est bien le cardan n°840 qui a beaucoup de jeu mais peut-être l'articulation aussi...
chevelu54- Membre chanceux
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Date d'inscription : 25/05/2024
Re: Nouveau venu Holder A18
bonjour
si Peter n'avait pas été là pour me fournir tous ces plans et côtes de réglages sans compter les conseils
plus d'autres bonnes personnes du forum pour trouver des pièces
et certaines réparations ou il fallait un materiel et savoir-faire spécifiques
mes petits tracteurs ne seraient pas dans cet état
encore merci a eux
si Peter n'avait pas été là pour me fournir tous ces plans et côtes de réglages sans compter les conseils
plus d'autres bonnes personnes du forum pour trouver des pièces
et certaines réparations ou il fallait un materiel et savoir-faire spécifiques
mes petits tracteurs ne seraient pas dans cet état
encore merci a eux
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Nouveau venu Holder A18
J'ai sorti le démarreur.
Les charbons sont vraiment au bout, va falloir que je les change.
Sinon les dents sur le volant moteur sont en bon état mais sur le démarreur, on voit bien qu'il ne s'est pas engagé complètement certaines fois.
Je pense que je peux me contenter de limer un peu les dents et changer les charbons... Parce que 250€ le démarreur, ça pique...
Les charbons sont vraiment au bout, va falloir que je les change.
Sinon les dents sur le volant moteur sont en bon état mais sur le démarreur, on voit bien qu'il ne s'est pas engagé complètement certaines fois.
Je pense que je peux me contenter de limer un peu les dents et changer les charbons... Parce que 250€ le démarreur, ça pique...
chevelu54- Membre chanceux
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Re: Nouveau venu Holder A18
Aujourd'hui, j'ai changé les charbons du démarreur.
J'ai pas mal galéré pour souder la tresse à l'étain mais c'est fait.
Nettoyage complet des contacts et des bornes. Tout à l'air ok. Je fais le pari de garder le pignon, j'ai juste adoucit les dents.
Poursuite du démontage de la culasse :
C'est vrai que c'est bien calaminé au niveau de la soupape d'échappement.
J'ai pas mal galéré pour souder la tresse à l'étain mais c'est fait.
Nettoyage complet des contacts et des bornes. Tout à l'air ok. Je fais le pari de garder le pignon, j'ai juste adoucit les dents.
Poursuite du démontage de la culasse :
C'est vrai que c'est bien calaminé au niveau de la soupape d'échappement.
chevelu54- Membre chanceux
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chevelu54- Membre chanceux
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Re: Nouveau venu Holder A18
Bonsoir
Ça avance bien
Encore un engin bien entretenu ...par son ancien proprio
Amicalement
Ça avance bien
Encore un engin bien entretenu ...par son ancien proprio
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Nouveau venu Holder A18
bonjour
dommage que tu n'ais pas passé le karcher avant de démonter
tu aurais pue voir si il y a des fuites d'huile
s'est pas du luxe d'avoir démonté les carters de refroidissement
a tourner dans cet état s'était minimum un joint de culasse
pour la chemise et le piston je fais le pari que s'est en bon état
comme tu as quasimiment tout démonté tu peut désacoupler ton moteur
controler ton embrayage derrière le volant tu as l'alternateur ( avoir sont état )
dans le volant tu as une bague et un petit roulement aiguille qui pilote ton arbre
sur qu'il est cramé pour remonter le volant tu peut pas te tromper tu as
un guide au niveau d'une visse virifi qu'il ne tombe pas
gilbert
dommage que tu n'ais pas passé le karcher avant de démonter
tu aurais pue voir si il y a des fuites d'huile
s'est pas du luxe d'avoir démonté les carters de refroidissement
a tourner dans cet état s'était minimum un joint de culasse
pour la chemise et le piston je fais le pari que s'est en bon état
comme tu as quasimiment tout démonté tu peut désacoupler ton moteur
controler ton embrayage derrière le volant tu as l'alternateur ( avoir sont état )
dans le volant tu as une bague et un petit roulement aiguille qui pilote ton arbre
sur qu'il est cramé pour remonter le volant tu peut pas te tromper tu as
un guide au niveau d'une visse virifi qu'il ne tombe pas
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Nouveau venu Holder A18
Bonjour ,oui ce démarreur doit tourner avant que le pignon soit engagé sur la couronne ,je pense que tu as un solénoïde qui commande l'avancée du bendix ? à moins que ça soit un bendix à inertie(une sorte de vis sans fin sur l'axe du démarreur ? en tout cas essaies de voir ça sinon ça craint pour la durée de ce pignon !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Nouveau venu Holder A18
@Gilbert
Bonjour. J'ai passé le Karcher quand tout était encore monté. Et maintenant il est immobilisé dans le garage.
Je veux bien desacoupler le moteur mais j'ai jamais ouvert un embrayage (a part sur une moto).
Bonjour. J'ai passé le Karcher quand tout était encore monté. Et maintenant il est immobilisé dans le garage.
Je veux bien desacoupler le moteur mais j'ai jamais ouvert un embrayage (a part sur une moto).
chevelu54- Membre chanceux
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