widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

5 participants

Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par GORDINI 07 Sam 4 Mai - 16:46

Bonjour
Je ne le savais pas mais les aoutils à fléaux sont interdits !
et ce n'est pas nouveau puisque depuis plus de 10 ans !

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux 1017

____________________________________________
Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Mozlin11
Débroussailleuses à dos: les outils dangereux 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par ergerg Sam 4 Mai - 18:48

bonsoir
a que oui , c est dangereux j ai retrouvé , il y a quelques années un fleau de faucheuse (sans jupe) sur ma table de salon de jardin , elle s était détachée l ors de la fauche d une prairie a coter , elle a du voler entre 50 et 100 m
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par Mjo Sam 4 Mai - 20:40

Bonjour

J’imagine que cet outil (très efficace) acheté il y a longtemps est concerné  ? (Je n'imaginais pas que les couteaux puissent s’éjecter au vu de la robustesse de l’outil ....)

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux 20220825
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par GORDINI 07 Dim 5 Mai - 7:51

Bonjour
J'imagine que ton modèle est monté solide et il n'y aura pas d'éjection des lames.
Comme sur une faucheuse à disques.
Alors que les montages d'aujourd'hui sont bien plus légers.
J'ai testé sur un "rotofil" à batterie...les 3 éléments sont en plastique et s'en vont dès que tu touches un piquet ou autre.... D'ailleurs ils le vendent avec des outils de rechange.
Heureusement ces outils en plastique sont légers...Mais les chaînes ça doit faire mal si ça s'en va !

a+
JP

____________________________________________
Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Mozlin11
Débroussailleuses à dos: les outils dangereux 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par Pony812 Dim 5 Mai - 8:09

Salut,

Même un montage dit "solide" n'empêche pas l'effet de fatigue de l'acier et la casse inopinée d'éléments, dans un tel cas bonjour les dégats, un pied en moins ou un mort...

Rien que les couteaux aciers vendus par une grande marque orange et blanche (pour ne pas citer) je m'en méfie vraiment quand je travaille avec, ici c'est du granit et quand l'outil rentre en contact...

Bien évidement ne pas s'en servir un tong et maillot de bain, ça semble le b à ba mais pas pour tout le monde malheureusement.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par Mjo Dim 5 Mai - 9:18

Bonjour

Merci

Je vais m'abstenir d'utiliser cet outil. Même si la probabilité de casse est très faible, les conséquences potentielles sont trop graves (à moins de porter une armure et encore .... )

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que la probabilité qui compte : A Fukushima, les Japonais avaient écarté le risque de Tsunami du fait de sa très faible probabilité millénale estimée. L'examen des conséquences potentielles aurait montré la nécessité de sa prise en compte avec des mesures de protection. Cet oubli leur a couté très très cher ...

Dans beaucoup de cas, dans la vie courante, certains s'appuient sur la faible probabilité "ressentie" de problème sans penser aux conséquences (travail sans arceau de sécurité, conduite sans ceinture, travaux sur le toit sans harnais, stationnement au bord d'un quai de gare ou d'une falaise,  ...(Désolé du HS, mais il y a beaucoup d'exemples survenus ... Ne pas oublier cependant que le lit est l'endroit ou on meurt le plus souvent  Débroussailleuses à dos: les outils dangereux 1f600 ...)
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par gg4369 Dim 5 Mai - 11:04

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Coucou Bonjour
Le minimum serait de mettre au moins le carter de protection qui devait ètre vendue avec la machine
Quand (c'était rare ) les lames de girobroyeurs cassaient il valait mieux ne pas se trouver sur leur trajectoire , les pneus arrières des tracteurs n'y résistaient pas !!

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débroussailleuses à dos: les outils dangereux Empty Re: Débroussailleuses à dos: les outils dangereux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum