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HolderA12
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Tricou- Apprenti confirmé
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cfred- Résident permanent
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Re: HolderA12
Bonjour Tricou
Ne casse rien ! Ne surtout pas forcer !
Pourquoi s´attaque t´on a un tel démontage si on a pas de manuel d´atelier pour son Holder A12 ???? Ce n´est pas possibles !
De monter ou échanger un phare ou une aile de réparer un feu qui ne marches pas OK !
Mais on n´entres pas dans les entrailles d´une machine sans rien savoir, il y a bien trop de pièges dans les quel on tombe et après il y a de la casse qui vas au porte-monnaie. Mais si tu as trop d´argent vas y! Tu peux aussi bien prendre une masse et casser la fonte de la boite en mietes ainsi tu accèdes aussi aux roulements et aux joint spi!
Le joint spi = 5 ou 6 €, la casse possible et irréversible de plusieurs centaines d´euro ou plus !
Sa ça vaut le coup !!!
Je vais voir si je peux te trouver quelque chose. Il me faudra scaner et copier quelque pages.
Bonne journée, a+
Peter
Ne casse rien ! Ne surtout pas forcer !
Pourquoi s´attaque t´on a un tel démontage si on a pas de manuel d´atelier pour son Holder A12 ???? Ce n´est pas possibles !
De monter ou échanger un phare ou une aile de réparer un feu qui ne marches pas OK !
Mais on n´entres pas dans les entrailles d´une machine sans rien savoir, il y a bien trop de pièges dans les quel on tombe et après il y a de la casse qui vas au porte-monnaie. Mais si tu as trop d´argent vas y! Tu peux aussi bien prendre une masse et casser la fonte de la boite en mietes ainsi tu accèdes aussi aux roulements et aux joint spi!
Le joint spi = 5 ou 6 €, la casse possible et irréversible de plusieurs centaines d´euro ou plus !
Sa ça vaut le coup !!!
Je vais voir si je peux te trouver quelque chose. Il me faudra scaner et copier quelque pages.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Re bonjour Tricou
Excuse mon coup de gueule, mais des fois c´est a désespérer. Mais on ne s´attaque pas a un tel démontage sans manuel d´atelier !
La mécanique des Holder est un peu plus compliquée que ça !
Elle dépasse legèrement la mécanique d´un tombereau avec roues en bois ou celle d´une brouette !
Je n´ai aucun Holder en ma possession mais pour ne pas raconter trop de bêtises je me suis acheté les manuels du A12, AM 2 et AG 3, Du A60, et je ne sais plus quoi.
Ça coince ici au support de l´arbre inférieur.
.
Avant de vouloir séparer la boite intermédiaire du reste il faut démonter le cardan inférieur (576)pour pouvoir accéder au flanche (580)
Attention aux petites tôles de sécurité (545) sous les boulons (544) les remonter plus tard et rabattre les coins sur le six-pans des boulons.
Une fois ce flanche(580) enlevé, le boiter se laisse retirer avec l´arbre supérieur.
Ensuite procéder comme sur l´arbre inférieur et enlever le flanche (503)
Et on peut mettre le boîtier intermédiaire sur l´établi.
L´arbre supérieur (516) avec le pignon (514) de la pompe hydraulique doit être chassé vers l´arrière, vers la boite et pont arr.
Après avoir enlevé le circlips (521) Après. l´avoir séparé de l´embrayage.
La boite intermédiaire est étanche par les deux joints spi (504 et 522) A l´arrière du volant d´embrayage il y a aussi un joint spi (522) qui sépare le pont arr. Et le compartiment de l´embrayage qu´il faudra détruire pour le sortir avec deux gros tournevis.
Excuse mon coup de gueule, mais des fois c´est a désespérer. Mais on ne s´attaque pas a un tel démontage sans manuel d´atelier !
La mécanique des Holder est un peu plus compliquée que ça !
Elle dépasse legèrement la mécanique d´un tombereau avec roues en bois ou celle d´une brouette !
Je n´ai aucun Holder en ma possession mais pour ne pas raconter trop de bêtises je me suis acheté les manuels du A12, AM 2 et AG 3, Du A60, et je ne sais plus quoi.
Ça coince ici au support de l´arbre inférieur.
.
Avant de vouloir séparer la boite intermédiaire du reste il faut démonter le cardan inférieur (576)pour pouvoir accéder au flanche (580)
Attention aux petites tôles de sécurité (545) sous les boulons (544) les remonter plus tard et rabattre les coins sur le six-pans des boulons.
Une fois ce flanche(580) enlevé, le boiter se laisse retirer avec l´arbre supérieur.
Ensuite procéder comme sur l´arbre inférieur et enlever le flanche (503)
Et on peut mettre le boîtier intermédiaire sur l´établi.
L´arbre supérieur (516) avec le pignon (514) de la pompe hydraulique doit être chassé vers l´arrière, vers la boite et pont arr.
Après avoir enlevé le circlips (521) Après. l´avoir séparé de l´embrayage.
La boite intermédiaire est étanche par les deux joints spi (504 et 522) A l´arrière du volant d´embrayage il y a aussi un joint spi (522) qui sépare le pont arr. Et le compartiment de l´embrayage qu´il faudra détruire pour le sortir avec deux gros tournevis.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Merci pour la doc
Tricou- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Le problème c est que les boulons qui tienne le croisillon sont arrondis
Tricou- Apprenti confirmé
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Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Salut Tricou
Qu`est-ce qui est rond ??? (des photos peut-être?) Tu parles du boulon central je suppose.
Sur le cardan inférieur c´est un simple boulon a couronne M10
sécurisé par une goupille.(577)
Sur le cardan supérieur (502) c´est un boulon a multi dents (34 dents) de ce genre :
Une clé ou douille ce trouves chez KS Tools :
https://www.kstools.com/produkte/lkw-spezialwerkzeuge/motor-einspritzsystem/einspritzpumpen-steckschluessel/1/2-einspritzpumpen-vielzahn-stecknuss
Attention pour les pompe a injection Mercedes il existe une douille presque similaire a 31 dents !!!ELLE NE VAS PAS !!!
Mais si on a de la chance on peut essayer de dévisser ce boulon avec le manchon du cardan replier en équerre et ainsi s´en servir de clé. Si on a de la chance ça marches. (S´il n´était pas trop serrer) Mais au ré-montage ce serra difficile a serrer se boulon suffisamment avec cette méthode ! Donc, il faudra de toute façon une bonne douille approprier.
Bonne journée, a+
Peter
Qu`est-ce qui est rond ??? (des photos peut-être?) Tu parles du boulon central je suppose.
Sur le cardan inférieur c´est un simple boulon a couronne M10
sécurisé par une goupille.(577)
Sur le cardan supérieur (502) c´est un boulon a multi dents (34 dents) de ce genre :
Une clé ou douille ce trouves chez KS Tools :
https://www.kstools.com/produkte/lkw-spezialwerkzeuge/motor-einspritzsystem/einspritzpumpen-steckschluessel/1/2-einspritzpumpen-vielzahn-stecknuss
Attention pour les pompe a injection Mercedes il existe une douille presque similaire a 31 dents !!!ELLE NE VAS PAS !!!
Mais si on a de la chance on peut essayer de dévisser ce boulon avec le manchon du cardan replier en équerre et ainsi s´en servir de clé. Si on a de la chance ça marches. (S´il n´était pas trop serrer) Mais au ré-montage ce serra difficile a serrer se boulon suffisamment avec cette méthode ! Donc, il faudra de toute façon une bonne douille approprier.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Non c est les quatre boulons qui tienne le croisillon sur le cadran inférieur
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Salut Tricou
Comment, ils son rond ?
Ce son des boulons et écrous M8 pour une clé a oïl fine de 11 ! Les têtes des 6 pans son peut-être un peux arrondi pour ne pas heurter les anses des cardans mais ne sont pas rond !
Boulons= M8 x25. Et écrous = M8 (Pas trop haut) de bonne qualité 8.8 ou plus. (20 pour tout le tracteur)
Si vraiment les écrous ne se laissent pas ouvrir, tu les fait sauter avec un bon coup de mèche bien affûté, et tu les remplace par des neuves. Avant de perdre son temps a essayer de dévisser et finalement de se faire mal, c´est parfois la solution la plus rapide et efficace.
Bonne soirée, a+
Peter
Comment, ils son rond ?
Ce son des boulons et écrous M8 pour une clé a oïl fine de 11 ! Les têtes des 6 pans son peut-être un peux arrondi pour ne pas heurter les anses des cardans mais ne sont pas rond !
Boulons= M8 x25. Et écrous = M8 (Pas trop haut) de bonne qualité 8.8 ou plus. (20 pour tout le tracteur)
Si vraiment les écrous ne se laissent pas ouvrir, tu les fait sauter avec un bon coup de mèche bien affûté, et tu les remplace par des neuves. Avant de perdre son temps a essayer de dévisser et finalement de se faire mal, c´est parfois la solution la plus rapide et efficace.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Oui toute les arrêté sont arrondi je vais faire avec un mèche merci pour les conseils
Tricou- Apprenti confirmé
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Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Bonjour Tricou
Pour quoi t´acharnes-tu tellement sur ce cardan inférieur ??? Il n´y a rien derrière ce flanche. Pour l´enlever il faut un arrache bien dimentioner. L´huile viens de l´entré ou de la sortie de l boite intermédiaire si elle était vide. cette boite intermédiaire est sur le cardan superieur!
Pour y accéder il faudra de toute façon séparer le tracteur a l´articulation. Enlever la direction et probablement le corps de l´hydraulique, pour pouvoir démonter la partie intermédiaire. Une douche approfondie du tracteur au karcher ne ferait pas de mal non plus !
A cette occasion une fois ouver il faudra aussi vérifier et peut-être refaire l´embrayage si on ne veux pas recommencer le démontage quelques mois plus tard.
Bonne soirée, a+
Peter
Pour quoi t´acharnes-tu tellement sur ce cardan inférieur ??? Il n´y a rien derrière ce flanche. Pour l´enlever il faut un arrache bien dimentioner. L´huile viens de l´entré ou de la sortie de l boite intermédiaire si elle était vide. cette boite intermédiaire est sur le cardan superieur!
Pour y accéder il faudra de toute façon séparer le tracteur a l´articulation. Enlever la direction et probablement le corps de l´hydraulique, pour pouvoir démonter la partie intermédiaire. Une douche approfondie du tracteur au karcher ne ferait pas de mal non plus !
A cette occasion une fois ouver il faudra aussi vérifier et peut-être refaire l´embrayage si on ne veux pas recommencer le démontage quelques mois plus tard.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Bonjour merci pour tout les renseignements,pour démonter l articulation il faut dévisser les 4 écrous
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Trop fort Peter !
Une encyclopédie sur pattes... Tout les tracteurs allemands dans la tête et en bon français en plus;
Chapeau bas Peter
Une encyclopédie sur pattes... Tout les tracteurs allemands dans la tête et en bon français en plus;
Chapeau bas Peter
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: HolderA12
Salut Christian
Merci pour les éloges ! Je suis loin d´être une encyclopédie, très loin ! On ne peux jamais tout savoir !
Salut Tricou
Il y aura un « tout petit peux plus » a démonter que les 4 boulons pour séparer le tracteur !
Il faudra bien caler la partie arrière pour qu´elle ne puisse pas basculer et pas bouger.
En suite soulever le train avant avec l´aide de quelques palette et cales de façon que les roues avant ne touchent plus le sol. Et retirer avec un lève palette le train avant. Après avoir enlever et retirer le blocage du différentiel, les câbles et la direction. Attention aux marques sur les cardans au remontage de bien les a linier aux bon endroits !
Merci pour les éloges ! Je suis loin d´être une encyclopédie, très loin ! On ne peux jamais tout savoir !
Salut Tricou
Il y aura un « tout petit peux plus » a démonter que les 4 boulons pour séparer le tracteur !
Il faudra bien caler la partie arrière pour qu´elle ne puisse pas basculer et pas bouger.
En suite soulever le train avant avec l´aide de quelques palette et cales de façon que les roues avant ne touchent plus le sol. Et retirer avec un lève palette le train avant. Après avoir enlever et retirer le blocage du différentiel, les câbles et la direction. Attention aux marques sur les cardans au remontage de bien les a linier aux bon endroits !
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
C est fait il est desacoupler encore un grand merci pour les conseils
Tricou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Christian Colette a écrit:Trop fort Peter !
Une encyclopédie sur pattes... Tout les tracteurs allemands dans la tête et en bon français en plus;
Chapeau bas Peter
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: HolderA12
On m'a raconter l'histoire de cette grand-mère centenaire qui ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours
Plus sérieusement Peter, même si tu ne connais pas tout (qui connait tout ?) tu en connais beaucoup et surtout tu fais tout partager ce qui est vraiment très bien et très gentil
Bonne journée à toi
Plus sérieusement Peter, même si tu ne connais pas tout (qui connait tout ?) tu en connais beaucoup et surtout tu fais tout partager ce qui est vraiment très bien et très gentil
Bonne journée à toi
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: HolderA12
Bonjour peter j ai démonter l embrayage le disque est fatigué je voudrais le changer avec la butée tu peux me dire où en trouver cordialement
Tricou- Apprenti confirmé
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Localisation : Ariege
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: HolderA12
Bonjour Tricou
Oui bien sur! attend un peux je vais voir si se que j´ai dans ma cave est compatible. Le disque a quel diametre? 160 ou 180? et combien de canelures? (10?)
Oui bien sur! attend un peux je vais voir si se que j´ai dans ma cave est compatible. Le disque a quel diametre? 160 ou 180? et combien de canelures? (10?)
Dernière édition par Torriani Peter le 2/5/2024, 19:28, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Je t´ai envoyer un MP!
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HolderA12
Salut Tricou
Voici un ensemble embrayage pour le Holder A12 chez Oltimer Küpper`s
https://www.oldtimer-kuepper.de/Kupplungsteilesatz-110600
Ou chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/Kupplung-217/
Pour la buttée j´irais voir demain.
Bonne journée, a+
Peter
Voici un ensemble embrayage pour le Holder A12 chez Oltimer Küpper`s
https://www.oldtimer-kuepper.de/Kupplungsteilesatz-110600
Ou chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/Kupplung-217/
Pour la buttée j´irais voir demain.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
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