widget_PA

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

5 participants

Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Fernand74 Jeu 18 Avr - 8:58

Bj, sur CG il est de 1951 mais sur la plaque alu fixée sur bloc moteur (commence par made in england by.......) en bas n° TE A 7417.5 et de mémoire sur la CG c un TE de 18??cc.
Question : c un TE 1850CC de 1947 ou 48 ou erreur sur la Cg TEA 2000cc 1951 ?
démarrage a froid bon ralenti, un tout petit trou a l'accélération,
Après une petite chauffe, labour sur 20m, tout se passe bien, bon ralenti, toujours petit trou a l'accélération,
Au retour, je test, bon ralenti mais cafouillage à l'accélération, a du mal a prendre ses tours, je n'ais pas de référence, mais j'ai l'impression qu'il ne donne pas le plein régime.
A noté qu'il y a une trace de franche coulure d'huile sur le bloc moteur et ce sous le filtre a air .(carburateur ZENITH 24t.2 présentation très poisseux jaunâtre)
merci pour vos retours d'expériences.
vos avis: 13000€ pour ce tracteur (propre) en 6V , démarré en 12v, (bref tout fonctionne) avec CG , avec charrue réversible, le tout livré chez mois (soit 100km)

Fernand74
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par JJR24 Jeu 18 Avr - 10:31

Bonjour,

13000€!!!?...
Des photos?
Couleur de l'huile moteur? Du liquide de refroidissement?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Fernand74 Jeu 18 Avr - 11:06

merci JJR24, huile noire , eau couleur rouille, visiblement manque d'entretien, j'aimerais faire les compressions, mais c a 100km
pour les photos je sais pas comment joindre, help

Fernand74
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Fernand74 Jeu 18 Avr - 11:20

NOTA : j'ai oublié, ce tracteur n'a pas fonctionné au 98 et sans additif

Fernand74
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Colinx Jeu 18 Avr - 11:54

Quelques photos auraient permis de mieux te conseiller.
Si le N° sur la plaquette est TEA 74175, il semblerait que c'est un TEA de 1948 1850cc.
Sous le filtre à air c'est la cloche d'embrayage, je vois pas ce qui pourrait y couler le long sinon que le débordement de l'huile du filtre?
Derrière le filtre à air il y a le boitier de direction, les fuites à ce niveau c'est classique, joint spy HS.
Devant le filtre à air il y a le moteur, là sans photo ça va être difficile de t'aider, il y a le raccord du reniflard sur le bloc qui peut fuire ce qui n'est vraiment rien. Plus haut cela peut venir du couvre culbuteurs, pas grand chose non plus. Ou du joint de culasse ce qui est plus embetant.
Les cafouillages à l'accélération certainement le carburateur à nettoyer ou régler.
1300€ tournant avec une charrue et livré, difficile de trouver moins cher!
Prévoir un weekend de travail et 300€ de fournitures pour un entretien complet et les petits imprévus.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par dromadaire Jeu 18 Avr - 18:05

sur la description, je lis : 13000€ et non 1300?, est que j'y vois mal? :non:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty j'ai des photos, erreur, comprendre 1300€

Message par Fernand74 Jeu 18 Avr - 22:05

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Zoom_f11
un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Fuite_11
un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Tea_et10

Fernand74
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Colinx Ven 19 Avr - 8:12

Il est propre pour le prix! Les pneus avant sont récent, les arrières pas visibles.
La coulée d'huile c'est effectivement le boitier de direction, tout à fait "normal" et facile à réparer.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty réponse a COLINX

Message par Fernand74 Ven 19 Avr - 9:02

merci pour tes réponses
les pneu arrières sont plutôt en mauvais état, usé au 3/4 , granuleux, les structures, (ce qui est fait pour ne pas déraper) sont arrondis (sans d'angle saillant).
un conseil sur ce qu'il ne FAUT PAS ACHETER.
Après avoir testé la conduite, je suis plutôt surpris du manque de souplesse au démarrage voir brutal, ainsi que la sensation de chahutage en roulant .
pour info je vois pas mal de tracteur en état de marche (18, 20cv) a 900e + charrue a150e + 60e de plateau soit 1100e, c'est pas 1300e et m'interroge.
salutations

Fernand74
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : ANNECY
Age : 70
Tracteurs : TEA20 ess 6v de1951
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Ferguson ff30 Ven 19 Avr - 9:36

Bonjour a tous. :youpi:
Il a l'air plutôt propre ce petit gris.
Par contre quel usage compte tu avoir avec ce tracteur?
Pour un usage régulier je te conseillerais plutôt de trouver un moteur diesel plutôt qu'un essence mais ce n'est que mon avis.
Il ne faut pas oublié que c'est un tracteur qui a plus de 70 ans de services, il est normal qu'il soit un peu plus archaïque qu'un modèle plus récent.
Il faudrait lui faire un bon entretien ( vidange huile et LDR, changement bougie, montage allumage électronique et nettoyage carburateur) et après cela il devrait tourner comme une horloge.
quel autres type de tracteurs trouve tu a proximité de chez toi?
A bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage Empty Re: un TE ou TEA ess bon ralenti mais petit cafouillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum