widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

2 participants

Aller en bas

moteur fixe Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

Message par Ben 76 15/4/2024, 12:44

Bonjour ,  embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Bye
Je m'appelle Benjamin et dernièrement j'ai acquis un Sambron BW sur le lequel le moteur d'origine à été remplacé par un moteur Bernard W 110 bis à priori du type militaire ,car OB44 avait semble-il le même et en avais fait un post . Ci joint : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53313-41-a-bernard-moteurs-w110-bis-avec-un-embrayage-centrifuge

Mon problème c'est que ce modèle qui n'est pas standard je dirais , je n'ai pas de documentation spécifique pour lui . Pour le moteur oui . Mais c'est surtout ce qui concerne l'embrayage centrifuge réducteur ,ainsi que la dynamo et le démarreur .
Par exemple dans la doc standard on dit que l'embrayage et lubrifier par l'huile venant du moteur par projection. Mais sur ce modèle que je n'ai pas démonté encore , je ne suis pas sur qu'il y ai de liaison entre les deux carters.
Donc faut-il de l'huile et en quelle quantité? Pour l'embrayage .
Pareil pour les pièces , je me demande si mon embrayage ne patine pas , ne serait pas usé , mais je ne connais pas les références, ni ne trouve de pièce à ce modèle spécifique .

Enfin la tringlerie de régulation de carburateur ne peut agir correctement pour moi , car le mode d'accélération est un bidouillage . Je ne trouve pas de photos assez proche est visible du système de tringlerie complète , pour que je puisse la refaire et faire fonctionner ce moteur correctement .

Bref ce moteur à besoin de d'amélioration en soit , puisqu'il est tournant , mais peut être pas dans ses meilleures performances. Ce qui me pose problème car mon Sambron n'est que semi fonctionnel du coup .
Un peu trop de pente et je n'avance plus .
J'en appel donc à ceux qui aurait de belles photos pouvant me permettre de refaire la tringlerie dans un premier temps , être sur que moteur donne sa performance maximale.
Et ensuite si je trouve de la doc sur l'embrayage , voir si il est potentiellement usé ou mal lubrifié ,ou trop peu être, et voir si il est nécessaire de le démonter.
Merci pour votre aide  ami
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131711
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131713
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131710
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  17131712
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Img_2012
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Img_2011


Ci joint quelques photos de mon moteur.


Dernière édition par Ben 76 le 17/4/2024, 08:45, édité 1 fois

Ben 76
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Dieppe
Age : 31
Tracteurs : Sambron BW moteur BERNARD W 110 bis embrayage centrifuge, mini pelle PH 400
Date d'inscription : 17/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge

Message par A.Nouguier 17/4/2024, 06:07

Bonjour,
Si cela intéresse j'ai un livret en pdf
embrayage - Recherche image et documentation Moteur Bernard W 110 bis , à embrayage centrifuge  Captur10
Il peut être complémentaire. Me faire au besoin un MP.
Cdt, André


A.Nouguier
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 79
Age : 68
Tracteurs : Motoculteurs/bineuses/faucheuse Motostandards
Date d'inscription : 20/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum