widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

+2
aubrit
Francky38-kramerallroad
6 participants

Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par Francky38-kramerallroad 25/3/2024, 17:57

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner afin de connaître quel liquide de frein pour un tractopelle kramer allroad 516 svp

Francky38-kramerallroad
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Saint sorlin de Vienne
Date d'inscription : 25/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par aubrit 26/3/2024, 07:41

Bonjour ! tous les freins hydrauliques fonctionnent avec du lookeed ,mais maintenant tu trouves des freins au LHM (citroen) et du liquide silicone qui eux sont insensibles à l'humidité
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1761
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par Mic736 26/3/2024, 07:56

Bonjour
Effectivement. Pourquoi Citroën a t il besoin d'un liquide de frein different pour ces voitures? qu'elle la particularité du LHM?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par aubrit 26/3/2024, 08:28

Bonjour ! citroen avait des modèles avec suspension hydraulique (traction,ds,gs,sm)et les freins de ces modèles fonctionnaient avec la préssion du système ,le LHM est une huile qui ne prend pas l'humidité comme le lookeed ,les caoutchoucs sont spécifiques !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1761
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par TractoSylv 26/3/2024, 10:40

Bonjour,

Il faut que tu recherches exactement quel liquide est préconisé pour ton kramer.

Ne pas mélanger ou intervertir les différents liquides du marché car ils peuvent ne pas être miscibles (DOT5 aux silicones, LHM), attaquer les joints (caoutchoucs spéciaux pour LHM), entrer en ébullition à des températures différentes, être plus ou moins hydrophobes, etc.

LHM = Liquide Hydraulique Minéral
DOT = norme américaine, liquides synthétiques, miscibles entre eux (sauf DOT5 aux silicones), mais à caractéristiques différentes.
Ne pas mélanger du DOT5 et du DOT5.1
Lockheed est une marque et non une qualité spécifique, souvent assimilée aux liquides de freins en général car c'est l'inventeur.
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par kooki 26/3/2024, 19:55

aubrit a écrit:Bonjour ! citroen avait des modèles avec suspension hydraulique (traction,ds,gs,sm)et les freins de ces modèles fonctionnaient avec la préssion du système ,le LHM est une huile qui ne prend pas l'humidité comme le lookeed ,les caoutchoucs sont spécifiques !

Traction uniquement sur les toutes dernières 15/6, uniquement sur l'essieu arrière et uniquement pour la suspension, freins classiques au "lockeed", mais elles utilisaient (comme les premières DS, un liquide proche du lockeed, le LHM n'étant arrivé qu'en 66. Pour le LHM, les joints sont en nitrile.
Pour ton tractopelle, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un DOT3 ou 4. Il reste du liquide dans le circuit? Quel est son aspect?

Surtout pas de silicone, jamais, c'est une saloperie!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par aubrit 27/3/2024, 05:57

Bonjour ! tu l'as éssayé pour dire que c'est une saloperie? ma 2cv de 56 roule avec du silicone depuis 23ans même liquide et à 70 km/h en passager tu vas aller voir le pare brise au freinage ,le silicone ne supporte aucune fuite ,joints neufs,rinçage circuit à l'alcool ,soufflette , 216 fr 33e /L en 2001 chez "blondeau" un des seuls à en vendre .Pour la traction 15/6 il y en avait une dans un garage "citroen" à côté de chez moi ,intérieur cuir et pas chère pour un citoyen normal,mais à 22ans il n'y a pas de trésorerie !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1761
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par Mic736 27/3/2024, 07:22

Pour le Loockeed les joints ne sont ils pas en nitrile aussi?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par lolof240 27/3/2024, 11:19

Regarde bien avant de mettre n'importe quoi ! Les joints n'aiment pas du tout. En principe c'est marqué sur le bouchon ! Pour parler d'un exemple que je connais les tracteurs ih suivant les séries sont soit à l'huile hydraulique, soit au liquide de frein...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par kooki 27/3/2024, 12:39

aubrit a écrit:Bonjour ! tu l'as éssayé pour dire que c'est une saloperie? ma 2cv de 56 roule avec du silicone depuis 23ans même liquide et à 70 km/h en passager tu vas aller voir le pare brise au freinage

Oh oui, j'ai essayé, sinon je n'aurai pas choisi ce qualificatif (un peu excessif, c'est vrai). Le silicone n'est, à la base, qu'un liquide de "stockage". A l'origine, de ce que j'en sais, l'armée américaine remplaçait le lockeed des circuits de freins par du silicone, pour des véhicules stockés de longues périodes ( les grandes aires de stockage de véhicules "sous cocon" en plein désert). Ça leur permettait d'éviter le grippage et la corrosion du circuit (le liquide standard étant hygrophile, il se charge d'humidité) et d'avoir des freins opérants lors d'une remise en service. Mais avant de valider la remise en service, ils nettoyaient le circuit,et remplaçaient les joints et coupelles. Ce que je reproche au silicone, c'est d'être légèrement compressible (ce qui n'est pas top pour un circuit de freins) et, comme tu l'illustre très bien fait imaginer aux personnes dont les voitures en sont équipées qu'il n'ont plus à s'occuper de leurs circuits alors que la friction des coupelles sur les parois du maître-cylindre ou des cylindres de freins génère des micro-particules de "caoutchouc" qui, petit à petit, vont s'accumuler dans les cylindres (j'ai eu le cas sur un poids-lourd dont les particules se sont logées derrière les joints des maîtres-cylindres et des cylindres les empêchant de reprendre leur place, le camion fonctionnait au silicone depuis plus de 10 ans.... Quant à ton expérience avec ta 2cv, même avec de l'eau dans le circuit, on arrête sans grande difficulté une voiture de moins de 500kgs, surtout équipée de tambours (à pression égale, la puissance de freinage d'un tambour est supérieure à celle d'un frein à disque (auto-serrage et surfaces de friction bien plus grandes).

Autre point, il arrive que, même en respectant scrupuleusement la procédure pour passer au silicone (remplacement de tous les caoutchoucs, rinçage, nettoyage), les coupelles et joints gonflent au contact avec le silicone (vécu, même avec des produits de marque réputée)

Et pour finir, avec les systèmes de purge à pression qu'on trouve partout sur le net pour un prix modique, le remplacement total du liquide(ou la purge du circuit) se fait en moins d'une demi-heure, seul (je l'ai fait récemment sur ma Volvo 245 il m'a fallu 20 minutes et pourtant sur les étriers avant il y a 3 points de purge à ouvrir dans un ordre précis,)
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par aubrit 27/3/2024, 14:09

bonjour ! chacun a son expérience, bonne ou mauvaise ,pour ma part elle est bonne,25000km en 23 ans ,on viens de faire une 403 et une autre 2cv va suivre ,pour un tractopelle le lokeed va bien et est suffisant
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1761
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par kooki 27/3/2024, 18:56

aubrit a écrit:bonjour ! chacun a son expérience, bonne ou mauvaise ,pour ma part elle est bonne,25000km en 23 ans  ,on viens de faire une 403 et une autre 2cv va suivre ,pour un tractopelle le lokeed va bien et est suffisant

Ce n'est pas qu'il est "suffisant", c'est juste qu'il est plus performant que le silicone et vu que c'est un engin qui pèse quelques tonnes, vaut mieux avoir un freinage efficace....
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad Empty Re: Liquide de frein pour tractopelle kramer allroad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum