widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

+3
JJR24
Colinx
gg4369
7 participants

Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 25/3/2024, 13:52

Bonjour,

J'ai ouvert le même sujet sur un Forum Deutz, mais j'ai l'impression que je jette une bouteille à la mer, alors autant en jeter deux!  :non:   Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 0008
Je souhaite remettre en route deux presses Deutz HD, j'y ai jeté un oeil et j'ai l'impression que c'est de la mécanique basique? Pignons, chaines, roulements, rien de compliqué à réviser sauf les noeurs qui pourraient me donner du fil à retordre.
Cependant je n'ai aucune expérience sur ce type de machine et je vais avoir besoin des manuels pour les différents réglages, surtout pour la synchronisation et le réglage des noeurs.
Est-ce que tout cela se trouve dans le manuel utilisateur ou il faut un manuel d'atelier? Le catalogue de pièce de rechange me serait également d'une grande aide. Certains sites en propose à la vente, mais avant d'acheter quelqu'un aurait cela s'il vous plait?

Je cherche également à savoir quelles sont les différences entre les presses rouges et les vertes? Je suppose que les rouges sont plus anciennes, mis à part la couleur est-ce qu'il y a des différences mécanique?
J'ai vu que certaines ont des aiguilles en acier et d'autres en aluminium?

Quel différence également entre une HD400 rouge et une HD440 verte? Vite fait visuellement il n'y a que le ramasseur plus large sur la 440 et des aiguilles en alu alors que la 400 a des aiguilles en acier.
J'ai vu que la 400 a des noueurs RS 6000 alors que la 440 RS 6004, mais des pièces de la 440 ont été monté sur la 400 et cela fonctionnait...

Je m'explique, j'ai sous la main une HD440 verte, il y a de la casse au niveau des fourchettes qui amène la matière vers le piston et les pignons du renvoi d'angle qui actionne la fourchette sont HS.
A l'époque le garage avait annoncé deux jours de travail et inconue sur la dispo des pièces? Quand je regarde j'ai l'impression que ce n'est pas difficile à démonter et les pignons ont l'air d'être les mêmes que sur la 400 rouge?

J'ai également sous la main une HD400 rouge, les aiguilles sont cassées, le bras qui supporte les aiguilles semble tordu et l'axe de la bielle de commande est arraché.
Sur le site Cam Agri les aiguilles sont à 67€50 pièce, le reste me semble réparable c'est de chaudronerie.

Cette semaine je vais aller voir une HD440 rouge qui aurait le pignon d'entrainement des noeurs HS, les deux noeurs auraient été remplacé peu avant cette casse.
Mon idée serait d'acheter celle-ci et de la réparer avec les pièces de la 440 verte ou l'inverse. Ainsi que de refaire la 400 pour avoir un backup.

Cela en fait des questions, merci à ceux qui auront le courrage de tout lire et ensuite à ceux qui pourront y apporter des réponses. :youpi:
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par gg4369 25/3/2024, 17:41

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Coucou Bonjour
Je ne connais pas particulièrement les presses DEUTZ FAHR , je connaissais les MF 20 . La plupart des désagréments(pouvant ètre rencontrés sur n'importe quelle marque ) , cités ci dessus doivent venir d'une mauvaise synchronisation des machines , les fourches , les noueurs , les aiguilles :normalement il y a une sécurité qui protège chaque fonction , de plus il y a le boulon de sécurité du volant principal qui protège toutes les autres fonctions quand le chien monte Quand aux aiguilles il se peut qu'elles aient rencontré un obstacle au sol ? pour les fourches peut ètre un piquet de cloture a passé dedans

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 25/3/2024, 19:08

J'ai été voir la HD440 rouge et j'ai conclu l'affaire.
Celle-ci a les pièces d'usures des noueurs qui sont récentes voir neuves, par contre le pignon de commande du noeurs de droite a des dents cassées et le levier où il y a le couteau semble plié.
C'est claire que avec les trois presses je vais en refaire une HD440.
Si cela se passe bien, en achetant quelques pièces je verrai pour refaire une ou deux autres.

Ici j'ai trouvé le manuel atelier de la HD400 (mais en allemand) et la liste des pièces de rechange. Il me faudrait vraiment trouver la même chose pour la 440.

J'ai vu dans le catalogue de pièces que le changement du type d'aiguille correspond au N° de série.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par gg4369 26/3/2024, 12:51

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Coucou Bonjour
Avec 3 tu dois arriver à en faire une d'opérationnelle (ce serait vraiment de la malchance si tu avais 3 fois la mème pièce de cassée )

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 26/3/2024, 13:41

Bonjour,

Elles ont toutes les 3 des problèmes différents et réparables.
Il me manque par contre les manuels de la HD440, principal objet de ce poste. :youpi:
Pour repartir sur de bonnes base il me semble indispensable d'avoir les bonnes côtes de réglage pour synchroniser parfaitement le tout. Idea
J'ai les côtes pour la HD400 première génération, la HD440 est très similaire, mais ce n'est déjà pas les mêmes aiguilles.

Le concessionnaire local sait m'envoyer une vue éclatée pour commander des pièces, mais quand je demande pour avoir le catalague ou le manuel ils n'ont plus rien pour ce type de machine.  :siffle: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Fans
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 21/5/2024, 16:30

Bonjour,

J'ai finalement réussi à glaner quelques manuels et catalogues de pièces sur le net. Dont celui de la HD440 que j'ai acheté en ligne.
Je peux fournir les PDF pour les mettre en ligne sur le site si cela intéresse.

J'ai mis en ordre la HD440 rouge que j'ai achetée et pour avoir un backup j'ai réparé la vielle HD400 rouge avec les pièces de la HD440 verte. Je suis donc prêt pour la saison et impatient de tester la machine!  Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Yahoo  
Les prairies ne demandent qu'à être fanées, en avance sur la saison, elles sont hautes et commencent à se coucher.
On a eu une semaine de beau temps début mai, mais les terrains étaient encore limite trop humide. J'ai vu une grosse presse en préfané complètement embourbée!
Et maintenant il n'arrête pas de pleuvoir...  Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Sad  

La HD440 rouge que j'ai racheté.
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240522
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240521

Le corps s'est oxydé mais le noeur de gauche complet à l'air très récent si pas nouveau, c'est un Rasppe RS6004 comme à l'origine. Malheureusement je me suis aperçu que celui de droite est un RS6006, d'après mes recherche ça vient d'une presse à gros ballots. Heureusement tout semble compatible et les pièces d'usures très récentes. Ils ont je pense été mal monté et les dents sur le disque d'entrainement ont cassé sur le noeur de droite. Le pignon du reteneur a rippé et le bras du couteau s'est plié, j'ai du le changer. Les dents je les ai rechargées, j'espère que cela tiendra. J'ai tout remonté en jouant sur les calles d'éppaisseurs afin d'avoir un jeu entre dents correct. Les roulements du piston étaient ceux d'origine, complètement HS je les ai tous changé. J'ai décaller la chaine d'une dent pour revenir sur le callage préconisé, aiguisé les couteaux du piston et mis pas mal d'autres petites choses en ordre. J'y ai passé des jours, mais au final c'était je pense pas une mauvaise affaire.  
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240318
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240320
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240319

Quand j'ai eu fini, en la nettoyant j'ai vu ceci à l'intérieur du capot des bobines! Une mine d'or quand on a pas les manuels pour le callage et quand on y connait rien en réglage de noueur.
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240523
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240524

La HD440 verte, des dents du renvoi d'angle d'entrainement de la fourche sont cassées. J'ai vu que cela se trouve, mais seulement l'ancienne référence (1 2010 060 109.00) jusqu'à un n° de série plus ancien et je n'arrive pas à savoir ce qui change (1 2023 060 176.00 ou 0625 1766). Le nombre de dents et le même. C'était du bon matériel, de la mécanique simple mais efficace, cette presse mériterait selon moi d'être complètement révisée.
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240322
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240321

La vielle HD400, d'après le fermier elle en a fait des ballots! 30.000 par ans à la belle époque.
La bielle de commande, le bras et les aiguilles étaient pliées/cassés.
J'ai pu remonter les pièces de la HD440 verte, même si toutes les pièces étaient différentes ça s'est montré compatible.
Reste un problème sur le noeur de droite, le noeud n'est pas assez serré et se défait parfois quand la corde se tend, les deux bouts sont trop court. Ce problème était déjà présent avant la casse des aiguilles.
Après avoir chipoté et cherché en vain une après-midi, j'ai trouvé qu'il y a du jeu dans l'axe du bras porte couteau. Je pense que c'est la cause du problème, il faudrait remplacer le corps du noeur.
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240325
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240324
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240323
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 22/5/2024, 10:59

Bonjour,

Gros travail! Bravo Colinx! Bien, les repères de réglages! Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 1/7/2024, 11:28

Bonjour,

Mon sujet n'attire pas les foules, mais j'ai quand même envie de partager mon anthousiame suite à ces fastidieuses réparations. :youpi:
La météo a enfin permis de fâner, en deux demis journées c'est 4 hectares et 1959 petits ballots qui ont été pressés avec succès.
D'habitude c'est 7-8 hectares à faire, mais la pluie menaçait donc une première fournée a été emballée en 70 boules. Une année exceptionnelle.



Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240612
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240613


Même à 3-4 personnes, 4 chars comme celui-ci c'est du travail!
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240614
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 1/7/2024, 14:23

Bonjour,

Ce n'est plus un char de chargement, mais un tank! Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 502276 ami
La marque Deutz en tant que marque de presses (mais est-ce vraiment eux qui fabriquent!?), ne doit pas être très connue?

Nickel le fonctionnement!  :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Jean-No 1/7/2024, 17:38

Bonjour à toutes et à tous !

Sur la photo il y a avant et après.

Les petites bottes pour lesquelles il fallait tout de même mouiller la chemise et les balles rondes. Elles ont révolutionné la récolte du foin mais aussi le matériel ; et changé les hommes.

C'était une autre ambiance mais je l'ai déjà dit à plusieurs : aujourd'hui, connaissant ces nouvelles possibilités, je ne voudrais pas y revenir ; ou pour le folklore.

Mais des petits élevages les recherchent encore pour la facilité d'utilisation.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par honore jm 2/7/2024, 05:41

Bonjour
Ça fait un belle ensemble
Avec le groupeur aussi
Après pour les différences de couleur de machine les rouges ne serait pas une fabrication ou du moins la fin de Fhar
Sacré travail réalisé
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 2/7/2024, 08:44

Bonjour,

Je ne sais pas si elles sont peu connues, je suppose que cela dépend des régions.
L'année passée quand on était en panne à la paille, on avait fait venir une personne de 25km plus loin et il est arrivé avec une Deutz Fahr verte HD560.
Sur celle que j'ai rachetée et retapée, il y a encore l'étiquette du concessionnaire qui était situé non loin mais à l'opposé (n'existe plus).
Aujourd'hui beaucoup de ces presses Deutz Fahr sont sur les petites annonces dans les pays de l'Est.

Aujourd'hui ces presses semblent toujours fabriquées sous licence dans les pays de l'Est et même en Inde.
https://www.dutchbalerparts.nl/sipma-famarol/
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 2/7/2024, 10:17

Bonjour,

Techniquement pas dépassées ces presses! Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 502276
Peut-être pas tout à fait identiques, pour avoir des pièces?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 4/7/2024, 08:33

Peut-être pas tout à fait identiques, pour avoir des pièces?



Le site de pièces Hollandais dit ceci : Malheureusement les numéros de pièces sont différents des numéros Deutz-Fahr et certaines pièces ont été modifiées/ajustées/simplifiées/de qualité différente.
De mon côté il semblerait que l'on trouve encore tout pour les Deutz et même à des prix compétitif dans les pays de L'Est. La seule pièce que j'ai eu à acheter est un bras de noeur. Je l'ai obtenu rapidement via un site Allemand https://agroparts24.com/ mais la pièce ne s'adapatait pas bien, je l'ai renvoyée. Pourtant le fournisseur certifie que c'est de l'origine Rasspe, c'est vrai que visuellement la pièce semble être identique chez les autres vendeurs. Donc je l'ai recommandée en pièce "NOS" ici https://treckergarage.de/index.html




Ce n'est plus un char de chargement, mais un tank!




Oui d'ailleurs pour rentrer dans la grange il y a une marche à passer et cette année le piton de l'attache du Massey a dit merde! :siffle:
On ne voudrait pas avoir ce genre de blague sur la route! Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Blink

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240710


L'année passée à la paille.

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20230711
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20230712
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 4/7/2024, 09:08

Bonjour,

Hier, j'ai croisé 2 ensembles comme ça, en plus moderne), chargés de foins!

Simplifiés les outils pour la production rentable, pas forcément mieux!
JJR24

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 4/7/2024, 09:25

RE,

Réparation impossible du piton je suppose?
Casse dû au choc sur la marche?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Presse Deutz

Message par 1342 4/7/2024, 11:30

JJR24 a écrit:RE,

Réparation impossible du piton je suppose?
Casse dû au choc sur la marche?
JJR24




Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Piton_10

Bonjour

Une photo pourrait mieux renseigner , réparation interdite bien sûr , mais je suppose que l'incident n'est pas dû à de l'usure , mais à l'oeil de la remorque sans jeu de fonctionnement , ce qui provoque l'arrachement du piton par la force des choses .
@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par GORDINI 07 4/7/2024, 14:33

Je découvre ce sujet..
J'ai été vendeur chez un concessionnaire DEUTZ dans les années 70
Il a vendu énormément de tracteurs dans son secteur mais il refusait de vendre les presses de la Marque... Pourquoi? je n'ai jamais su !

____________________________________________
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Mozlin11
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 8/7/2024, 08:08

Bonjour,




J'ai été vendeur chez un concessionnaire DEUTZ dans les années 70
Il a vendu énormément de tracteurs dans son secteur mais il refusait de vendre les presses de la Marque... Pourquoi? je n'ai jamais su !



Plusieurs hypothèses :
-Deutz ne lui laissait pas assez de marge sur ce type de produit?
-Il avait un accord avec un concessionnaire "concurrant" pour ne pas en vendre?
-Il pensait que c'était de mauvaises machines?
-Il n'avait pas la possibilité d'offrir le service de dépannage nécessaire en pleine saison?
-...?




Une photo pourrait mieux renseigner , réparation interdite bien sûr , mais je suppose que l'incident n'est pas dû à de l'usure , mais à l'oeil de la remorque sans jeu de fonctionnement , ce qui provoque l'arrachement du piton par la force des choses.



A la fenaison ce tracteur sert pour presser et ramener le dernier char. Tout le reste de l'année il est sur un tonneau d'eau de 4000l. Il y a deux ans le piton et l'oeil ont été rechargé. Le fermier se plaignait qu'il y avait trop de jeu, c'est vrai que c'était bien usé des deux côtés. Quand le soudeur a eu fini cela ne rentrait plus, il a du mettre un coup de fraise. Donc bien vu, je confirme l'origine de la casse, il a du y avoir une fatigue à ce niveau avec le tonneau et le gros char a mis le coup de grace!

Concernant la réparation ce n'est pas ça qui fait peur au concessionnaire local.
Je trouve que c'est bien réalisé le renfort qu'ils ont ajouté en deuxième photo.
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240712
Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. 20240711
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par JJR24 8/7/2024, 08:21

Bonjour,

Bien vu le renfort, souder avec?
MIG je suppose?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Colinx 8/7/2024, 11:01

Oui je suppose mais je ne sais pas te le confirmer, je l'ai démontée et je vais la remonter mais ce n'est pas moi qui ai fait réparer l'attache.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines. Empty Re: Presse deutz HD, 400, 440, rouge, verte,... Cherche connaisseurs et manuels de ces machines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum