widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

chargeur avec ou sans parallélogramme

4 participants

Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 19/3/2024, 10:18

bonjour a tous
j,ai un ford 3000 j ai trouver un chargeur cochet que je vais installé dessus. je compte le passé en 3 fonction pour avoir un cavage et un godet croco a dent.
le chargeur servira surtout a m aider a nettoyer et embarque quand j'élague et entretien mes 4 hectare de terrain marre de ramasser a la main.
je vais poser des vérins de cavage mais je sais pas si je fais un parallélogramme ou pas utile. j'ai toujour utilisé avec parallélogramme mais pour du fourrage et chargement des botte sur plateau et la c'est vraiment utile mais dans mon cas pas sur.
vaut mieux en mettre un a faire des modif ou sans? quel sont vos avis et surtout vos retour d’expérience avec ou sans

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par JJR24 19/3/2024, 10:52

Bonjour,

Perso, le système avec parallélogramme permet + de débattements, combiné à un distri qui fait fonction de levée stabilisé;
Il y a un sujet en cours sur ces problèmes de cavages.
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Henri-47 19/3/2024, 11:59

Salut,
je vais suivre ce post avec intérêt car j'ai moi aussi un Ford 3000 que j' équipe d'une fourche.
Le bâti est déjà en place et j'ai l'intention de modifier la fourche avec un parallélogramme car je veux utiliser ce tracteur comme un "couteau suisse",
y compris comme nacelle.

Henri-47
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 19/3/2024, 13:21

JJR24 a écrit:Bonjour,

Perso, le système avec parallélogramme permet + de débattements, combiné à un distri qui fait fonction de levée stabilisé;
Il y a un sujet en cours sur ces problèmes de cavages.
JJR24
Tu aurais le liens s'il te plaît ?
Après je sais j'ai tellement aimé bosser avec avec des tracteur équipée de parallélogramme que je me pose la question mais après l utilisation n'est pas la même pour sa que je me pose la question et le coût et plus important surtout les verrin qui doivent couvrir longeur du parallélogramme côté interface il. On un. Corp rallongé. Après le taff aussi mais j'ai le parc machine à la. Maison et la Cao en appui pour les mesure

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 19/3/2024, 13:22

Henri-47 a écrit:Salut,
je vais suivre ce post avec intérêt car j'ai moi aussi un Ford 3000 que j' équipe d'une fourche.
Le bâti est déjà en place et j'ai l'intention de modifier la fourche avec un parallélogramme car je veux utiliser ce tracteur comme un "couteau suisse",
y compris comme nacelle.
C'est quoi comme chargeur ? Après c'est un très gros taff de monté un parallélogramme et surtout sa demande du matos

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par lolof240 19/3/2024, 14:38

Salut j'ai fait deux bennage hydraulique pour des chargeurs( ils me servent à tout terrassement, palettes, grue, bottes , fumier, nacelle). J'ai jamais mis de parallélogramme. Le premier car c'était un petit deux roues. Ça fait un poids mort de fou, une sacrée precision pour ne pas avoir du jeu de partout et à part mailleux et les vieux faucheux de la ddeles autres c'est pas tu es obligé de corriger quand même en utilisation nacelle et pour les autres utilisations je corrige sans y penser...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 19/3/2024, 14:47

C'est sa pour avoir de la précision il faut de sacré calcul. Il y as aussi le. Poid que j'avais pas pris en compte. Et comme sa sera pour charger de la merde au sol ( branchage à 90%)et vider dans une benne le para c'est pas une nécessité je pense

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Henri-47 19/3/2024, 15:01

Sven72380 a écrit:
C'est quoi comme chargeur ? Après c'est un très gros taff de monté un parallélogramme et surtout sa demande du matos


C'est une fourche a fumier que j'ai achetée avec son bâti sans connaitre la marque.
Voici une photo, si tu connais la marque ca m'intéresse de la connaitre !
chargeur avec ou sans parallélogramme 20230213

Henri-47
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 19/3/2024, 15:05

Alors la je peux pas te dire. Peut être le modèle ford mais pas sur. J'avais vu la. Même mais trop longue devant pour moi. Pour l. Hydraulique tu compte mettre une plaque pour récupérer le double effet ?

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Henri-47 19/3/2024, 17:59

Je pense aussi que cette fourche est une Ford car j'ai vu pas mal de photos de Ford qui en sont équipés.

Oui plaque et contre plaque . J'avais commande une plaque sur ebay a 121€4, vendeur indien.
Elle n'est jamais arrivée et j'ai été remboursé. Chez les revendeurs elle est vendue le double !

Pour la commande hydraulique j'aimerai utiliser un kit dans ce genre.
https://www.agridiscount-france.fr/kit-joystick-hydraulique-40l-min-xml-384_464-1303.html

La commande peut déportée ce qui est intéressant quand on est seul.

Henri-47
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par lolof240 19/3/2024, 20:55

Le bennage hydraulique c'est indispensable à mon avis le parallélogramme c'est vraiment pas indispensable. Il vaut mieux que tu gardes de la charge utile de ton petit 3000 pour les outils surtout si tu veux faire un godet croco ça pèse vite ça aussi . Tu auras vite pris le coup pour corriger des qu'il y en a besoin .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par JJR24 19/3/2024, 22:28

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 20/3/2024, 10:29

Henri-47 a écrit:Je pense aussi que cette fourche est une Ford car j'ai vu pas mal de photos de Ford qui en sont équipés.

Oui plaque et contre plaque . J'avais commande une plaque sur ebay a 121€4, vendeur indien.
Elle n'est jamais arrivée et j'ai été remboursé. Chez les revendeurs elle est vendue le double !

Pour la commande hydraulique j'aimerai utiliser un kit dans ce genre.
https://www.agridiscount-france.fr/kit-joystick-hydraulique-40l-min-xml-384_464-1303.html

La commande peut déportée ce qui est intéressant quand on est seul.
J'ai regarder au usa et c'est correct moi chère qu'en France après en France je sais plus où j'ai trouvé un prix correct avec les distributeur

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Sven72380 20/3/2024, 10:30

lolof240 a écrit:Le bennage hydraulique c'est indispensable à mon avis le parallélogramme c'est vraiment pas indispensable. Il vaut mieux que tu gardes de la charge utile de ton petit 3000 pour les outils surtout si tu veux faire un godet croco ça pèse vite ça aussi . Tu auras vite pris le coup pour corriger des qu'il y en a besoin .
Sa confirme mon idée. Après le. Coup. De. Main. Sa va vite à prendre et puis l'assiette est pas le. Plus important. Le croco je réfléchi aussi à sa conception pour limiter le poid au max sans mette de côté la solidité

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

chargeur avec ou sans parallélogramme Empty Re: chargeur avec ou sans parallélogramme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum