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Fuite direction petit gris
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Fuite direction petit gris
Bonjour,
Je suis un récent propriétaire (2022) de petit gris TEK30 et je constate que le joint spi coté gauche de la biellette de direction fuit de manière assez abondante. Avant de tout démonter de manière un peu brutale, avez vous une vue éclatée de l'ensemble de direction ? En fait la cloche qui reçoit la colonne et des deux cotés les biellettes. D'avance merci pour vos retours.
Je vais également changer le joint spi de la prise de force mais la fuite est moins importante.
Bon week-end
Denis
Je suis un récent propriétaire (2022) de petit gris TEK30 et je constate que le joint spi coté gauche de la biellette de direction fuit de manière assez abondante. Avant de tout démonter de manière un peu brutale, avez vous une vue éclatée de l'ensemble de direction ? En fait la cloche qui reçoit la colonne et des deux cotés les biellettes. D'avance merci pour vos retours.
Je vais également changer le joint spi de la prise de force mais la fuite est moins importante.
Bon week-end
Denis
Mondon- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Peyrins (26)
Date d'inscription : 02/03/2024
Re: Fuite direction petit gris
bonjour
quand tu as dit ""j'ai une fuite sur la direction de mon petit gris""
je me suis dit ""il n'est quand même pas équipé d'une direction hydraulique""
quand tu as dit ""j'ai une fuite sur la direction de mon petit gris""
je me suis dit ""il n'est quand même pas équipé d'une direction hydraulique""
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Fuite direction petit gris
comme tu en est a ton premier message, il semble que tu est sauté la case présentation?
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Fuite direction petit gris
Bonjour
D'abord bienvenu sur les VSA
Si ça peut faire, éclaté boîtier direction complet
Les joints spi de sortie biellettes direction sont pas facile à changer, on peut les remettrent par l'extérieur, mais faut meuler le coude de celle-ci, angle a 90° sinon ca passe pas, ça évite un démontage assez long et compliqué, surtout pour le réglage des bras tirants de direction. Attention à bien trouver les bonnes références pour ces joints, il me semble que ceux vendus sont différents !
Sur mon TEA20 j'ai eu le problème, aspiré l'huile restant dans le carter, laissé sécher et bourré de graisse epaisse dans le carter. Fait la même chose sur les 2 moyeux de roue avant, graisse dans les roulements, mis un cabochon à graisseur. Plus de blem avec les fuites huiles à ces endroits, même pas un suintement et ça protège et lubrifie autant.
Éclaté boîtier direction, pour le remontage il y a des detrompeurs sur les engrenages, ça évite la mauvaise position des pièces.
D'abord bienvenu sur les VSA
Si ça peut faire, éclaté boîtier direction complet
Les joints spi de sortie biellettes direction sont pas facile à changer, on peut les remettrent par l'extérieur, mais faut meuler le coude de celle-ci, angle a 90° sinon ca passe pas, ça évite un démontage assez long et compliqué, surtout pour le réglage des bras tirants de direction. Attention à bien trouver les bonnes références pour ces joints, il me semble que ceux vendus sont différents !
Sur mon TEA20 j'ai eu le problème, aspiré l'huile restant dans le carter, laissé sécher et bourré de graisse epaisse dans le carter. Fait la même chose sur les 2 moyeux de roue avant, graisse dans les roulements, mis un cabochon à graisseur. Plus de blem avec les fuites huiles à ces endroits, même pas un suintement et ça protège et lubrifie autant.
Éclaté boîtier direction, pour le remontage il y a des detrompeurs sur les engrenages, ça évite la mauvaise position des pièces.
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
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