widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Problème de relevage

3 participants

Aller en bas

Problème de relevage  Empty Problème de relevage

Message par Paul.Tav Lun 26 Fév 2024 - 17:13

Bonjour, je m’appelle Paul, j’ai 17 ans je ne suis pas du tout expert en mécanique et encore moins dans les vieilles machines
Mon père est propriétaire de MF30 Et j’ai décidé de le remettre en marche.
Cela fait 5/6 ans que le tracteur est stationné et n’a pas démarré. Avant mon père l’utilisait régulièrement et il marchait très bien.
Généralement il était attelé d’un broyeur, d’un chargeur arrière ,d’un rase butte, ou d’un megaben et il n’y a jamais eu de problème de relevage.
J’ai voulu le redémarrer et je n’ai eu aucun problème. Au bout du septième tir. Il a démarré et il fonctionne parfaitement sauf que une fois démarré, le relevage s’est bloqué en position haute quelque soit la position du levier de relevage.
J’ai regardé sur Internet et je suis tombé sur votre forum donc je vous pose la question si vous pouvez m’aider, ça serait gentil
Cordialement, Paul

Paul.Tav
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage  Empty Re: Problème de relevage

Message par roro 55 Dim 31 Mar 2024 - 0:43

Problème de relevage  Bye
Je suis pas expert en la matière mais je viens de refaire le moteur de mon 42 et j'avais une fuite d'huile coté boite donc j'ai vidangé la partie boite et hydraulique ( ca communique ensemble ) pour remplacé l'huile , nettoyé le fond coté hydraulique , remplacé le filtre hydraulique et surtout refaire le joint coté boite qui est dans la cloche d'embrayage .
On va dire qu'avant tout fonctionnais bien coté hydraulique sauf que durant mes divers travaux j'ai laissé égoutté au max l'huile de boite et hydraulique et qu'a la remise en route du tracteur j'ai eu la mauvaise surprise que mon relevage remontait tout seul comme toi . J'ai actionné plusieurs fois les commandes hydraulique ( j'ai un troisième point hydraulique ) est ca c mis a refonctionné après plusieurs sortie et rentré du vérin .
Donc je me demande si ton niveau d'huile hydraulique n'est pas ou n'a pas était trop bas et qu'il y a de l'air dans le circuit .
Moteur tournant le relevage monte tous seul donc en arrêtant le moteur , en mettant la commande de relevage en position bas et en mettant du poids sur les bras de relevage pour les faires descendre , en effectuant plusieurs fois la manip cela devrait permettre de chassé l'air du circuit et retrouvé ainsi un relevage fonctionnel . Bien sur faire ça après avoir vérifié que le niveau d'huile et bon .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 678
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage  Empty Re: Problème de relevage

Message par JJR24 Dim 31 Mar 2024 - 9:44

Bonjour,

Bienvenue Paul.Tav, sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Notice d'entretien pour aider:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF30_NoticeEntretien.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11161
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage  Empty Re: Problème de relevage

Message par Paul.Tav Lun 1 Avr 2024 - 16:39

Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais faire la vidange et le niveau d’huile et je vous redirai si cela fonctionne

Paul.Tav
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage  Empty Re: Problème de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum