widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Effet largeur de voie avant sur la direction

+2
treblig
Sven72380
6 participants

Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 09:44

Bonjour à tous
Je suis en train de remettre en état mon ford 3000. J avais une question concernant la largeur de voie avant. À l'arrière j'ai augmenté les voie pour la stabilité. Pour l'avant j hésite à faire suivre l'augmentation car j'ai peur que sa affecte la direction.
Ma question est qu'elle est l incidence de la largeur de voie avant sur la direction. Pour une direction "souple" et un rayon de braquage court vaut il mieux une voie étroite ou une voie large ?
Merci pour vos repinse
Bonne journée

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par treblig 21/2/2024, 10:04

bonjour

tu demandes :""pour une direction souple et un rayon de braquage court vaut-il mieux une voie large ou étroite???""
et bien tu n'as qu'à faire l'essai
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 10:46

C'est pour éviter de régler 50 fois c'est sur un ford 3000 et est chiant à réglé. J'ai tout déposé pour une remise en état donc pour savoir si je laisse tel quel ou si un changement influe beaucoup sur la. Direction.

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 10:47

Autre détail il y aura peut-être un chargeur à terme devant

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par fcd 38 21/2/2024, 13:00

Bonjour

Pour le rayon de braquage, ça ne doit pas varier beaucoup, pour la souplesse peut-être un peu ,par contre avec un chargeur il y aura moins de contraintes en voie étroite.

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 13:15

C'est bien ce qu'il me semblait aussi c'est déjà mal conçu sur un 3000 alors en élargissant on va crée des contraintes.

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par chenillard77 21/2/2024, 14:50

bonjour sven,

est ce que ton essieu avant est prévu pour un chargeur?

moi sur mon ford 4610 vigneron, j'ai remplacé l'essieu par celui d'un fruitier car le vigneron n'aurais jamais accepté un chargeur, a terme il y aurait eu problème
en plus il y a plusieurs modèles de chargeur, les gens ont tendance a mettre des chargeurs beaucoup trop gros sur ces vieux engins.
alors si tu te demande quid de la souplesse en changeant la largeur, c'est que tu n'as pas de direction assistée ... crois moi que tu vas pas être déçu avec le poids propre du chargeur déjà !

par contre j'ai pas trop senti de difference de dureté en changeant de largeur, c'est plus quand il fallait zigzaguer entre des arbres que la largeur + un rayon de braquage un poil plus grand se fait sentir, surtout sans DA !

a+, marc

chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par JJR24 21/2/2024, 15:13

Bonjour,

Même + large de l'AV, les frein AR permettent de raccourcir le rayon de braquage...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 15:30

JJR24 a écrit:Bonjour,

Même + large de l'AV, les frein AR permettent de raccourcir le rayon de braquage...
JJR24
Oui sa aide en effet mais j'ai un hectares de verger donc si je dois jouer du frein en permanence pas top.

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 15:35

chenillard77 a écrit:bonjour sven,

est ce que ton essieu avant est prévu pour un chargeur?

moi sur mon ford 4610 vigneron, j'ai remplacé l'essieu par celui d'un fruitier car le vigneron n'aurais jamais accepté un chargeur, a terme il y aurait eu problème
en plus il y a plusieurs modèles de chargeur, les gens ont tendance a mettre des chargeurs beaucoup trop gros sur ces vieux engins.
alors si tu te demande quid de la souplesse en changeant la largeur, c'est que tu n'as pas de direction assistée ... crois moi que tu vas pas être déçu avec le poids propre du chargeur déjà !

par contre j'ai pas trop senti de difference de dureté en changeant de largeur, c'est plus quand il fallait zigzaguer entre des arbres que la largeur + un rayon de braquage un poil plus grand se fait sentir, surtout sans DA !

a+, marc

Sur le 3000.il.y a pas 50 solution ormis trouver un. Essieu 'de 3000 indus mais la introuvables. J'ai hésité à monté un. Pont complet de 4000 mais pas mal de taf car le support les trous sont décalé de 2 ou 3 mm. J'aurai pu les reprendre j'ai tout le. Matos mais trop de taff et pas sur du truc personne n as fait ou alors pas. Documenter j'ai regardé même en englais sur gogole et rien. Après le. Chargeur pas besoin d'un truc de taré c'est pas un Bull. Donc soit je trouve un truc léger soit je fabrique mais pas trop lourd. Le but du chargeur c'est plus pour monter un croco pour bouger les tas de merde quand j élaguer et de ronce donc sa prendra pas 1 tonne. Et j'envisage d acheté un. Pelle pour les travaux donc pas de terre ou autre.

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par chenillard77 21/2/2024, 16:03

salut sven, je ne connais pas le 3000, mais il me semble bien que c'est assez leger a l'epoque, c'est pour ça que je posais la question.

perso j'ai trouvé un chargeur bonatti qu'on trouve sur les tracteurs legers comme les goldoni 3000 ou ferrari. celui trouvé vient d'un BCS ferrari articulé genre cobram. c'est assez moderne et pour ton utilisation ça pourrait etre suffisant?

voici ce que ça donne sur le 4610:
Effet largeur de voie avant sur la direction  20220714

je voulais pas trop lourd et que la longueur soit le plus reduite possible.
pour info, chargeur Bonatti MP3

a+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Colinx 21/2/2024, 16:19

Bonjour,

J'ai un chargeur très similaire sur mon Goldoni Star 75 (idem série 3000) et j'en suis très content!
C'est un Sigma PC720, l'avantage par rapport aux anciens chargeur est qu'il se démonte par un axe de chaque côté, donc facile à remettre.

Effet largeur de voie avant sur la direction  20230810
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 17:09

chenillard77 a écrit:salut sven, je ne connais pas le 3000, mais il me semble bien que c'est assez leger a l'epoque, c'est pour ça que je posais la question.

perso j'ai trouvé un chargeur bonatti qu'on trouve sur les tracteurs legers comme les goldoni 3000 ou ferrari. celui trouvé vient d'un BCS ferrari articulé genre cobram. c'est assez moderne et pour ton utilisation ça pourrait etre suffisant?

voici ce que ça donne sur le 4610:
Effet largeur de voie avant sur la direction  20220714

je voulais pas trop lourd et que la longueur soit le plus reduite possible.
pour info, chargeur Bonatti MP3

a+
Tu as les même attente que moi léger et pas trop dépassant devant. C'est parfait ton truc je vais m'y penché merci à toi

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Sven72380 21/2/2024, 17:09

Colinx a écrit:Bonjour,

J'ai un chargeur très similaire sur mon Goldoni Star 75 (idem série 3000) et j'en suis très content!
C'est un Sigma PC720, l'avantage par rapport aux anciens chargeur est qu'il se démonte par un axe de chaque côté, donc facile à remettre.

Effet largeur de voie avant sur la direction  20230810
Merci pour le tuyau je regarde sa

Sven72380
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : sainte sabine sur longeve
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Effet largeur de voie avant sur la direction  Empty Re: Effet largeur de voie avant sur la direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum