widget_PA
Transport Bruxelles -> Ouest de la France
5 participants
Page 1 sur 1
Transport Bruxelles -> Ouest de la France
Bonjour à tous.
Je cherche à rapatrier vers l'Ouest de la France (idéalement Pays de Loire, mais si c'est Normandie, Bretagne, Nouvelle-aquitaine, ça me va parfaitement), un petit étau-limeur d'environ 150kgs, il tient sur une 1/2 palette europe. Il peut être en partie démonté pour que chaque élément soit manipulable. Bien sur, je dédommage du coût du carburant, péages etc...)
Il est à prendre au sud de Bruxelles
Merci d'avance
François
Je cherche à rapatrier vers l'Ouest de la France (idéalement Pays de Loire, mais si c'est Normandie, Bretagne, Nouvelle-aquitaine, ça me va parfaitement), un petit étau-limeur d'environ 150kgs, il tient sur une 1/2 palette europe. Il peut être en partie démonté pour que chaque élément soit manipulable. Bien sur, je dédommage du coût du carburant, péages etc...)
Il est à prendre au sud de Bruxelles
Merci d'avance
François
kooki- Résident permanent
Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France
Cette demande n'est plus d'actualité, l'étau limeur a rejoint mon atelier grâce au site "cocolis" (transports entre particuliers). Tarif correct.
kooki- Résident permanent
bonsoir
Jamais utilisé.
Mais tu apportes la preuve que ce peut être un bon plan !
Jamais utilisé.
Mais tu apportes la preuve que ce peut être un bon plan !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour ! j'ai utilisé "cocolis" pour envoyer un essieu de cox des charentes au mans ,très facile et rapide et moins cher que les autres moyens
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Un ami ancien militaire m'a mis en garde sur ce genre de site car certains trafiquant en tous genres ce servent de la crédulité des transporteurs pour leur faire transporter des matières...
Il est arrivé à cet ami que le fait de ce présenter comme militaire, d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait plus rien à charger....
Après sur le principe c'est un site qui est intéressant "entre gens de bonne compagnie"
Il est arrivé à cet ami que le fait de ce présenter comme militaire, d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait plus rien à charger....
Après sur le principe c'est un site qui est intéressant "entre gens de bonne compagnie"
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Christian Colette a écrit:Un ami ancien militaire m'a mis en garde sur ce genre de site car certains trafiquant en tous genres ce servent de la crédulité des transporteurs pour leur faire transporter des matières...
bonjour
je ne comprend pas ""d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait plus rien à charger""
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
L'ami en question c'est présenté pour réceptionner un colis et dans la conversation il a "négligemment" glissé qu'il était capitaine parachutiste et là il n'a pas pu avoir le colis...
Si je dois t'envoyer un colis comprenant des choses illégales ou interdite sur le colis figurera nos noms et nos adresses. Dans cocolis, il y aura "un nom" et une pseudo adresse, au départ comme à l'arrivée. En cas de contrôle bonjour les explications avec les forces de l'ordre si elles te trouvent en possession de cette marchandise. Je te laisserai discuter devant un juge quelconque...
Après je ne dénigre pas se service entre particuliers; je dis juste qu'il faut prendre certaines précautions, comme notamment demander à voir la marchandise...
Si je dois t'envoyer un colis comprenant des choses illégales ou interdite sur le colis figurera nos noms et nos adresses. Dans cocolis, il y aura "un nom" et une pseudo adresse, au départ comme à l'arrivée. En cas de contrôle bonjour les explications avec les forces de l'ordre si elles te trouvent en possession de cette marchandise. Je te laisserai discuter devant un juge quelconque...
Après je ne dénigre pas se service entre particuliers; je dis juste qu'il faut prendre certaines précautions, comme notamment demander à voir la marchandise...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
Oui, je comprends ce que veut dire Christian.
Mais justement en passant par une structure comme Cocolis, ça doit te déresponsabiliser du contenu réel des colis même si c'est toi qui fais le transport ?
D'ailleurs c'est pareil chez les transporteurs "pros" sauf que chez un transporteur on ne livre pas avec un rdv sur un parking et on ne prend pas non plus une marchadise en charge sur un parking mais à une adresse bien précise.
Je me souviens d'un commerçant pas très clair qui vendait des fringues sur les marchés dans les années 80.
Il avait acheté au Sentier (quartier parisien à l'époque réputé pour des fringues mode et pas cher) et fait passer par nous, transports Ducros, avec une livraison à une adresse "bidon". Le jour de la livraison il a téléphoné pour donner RDV au chauffeur sur un parking parce qu'il ne pouvait être à son adresse... Comme c'était livraison en contre-remboursement, il a fait un chèque volé....
Le chauffeur a été viré....
Oui, je comprends ce que veut dire Christian.
Mais justement en passant par une structure comme Cocolis, ça doit te déresponsabiliser du contenu réel des colis même si c'est toi qui fais le transport ?
D'ailleurs c'est pareil chez les transporteurs "pros" sauf que chez un transporteur on ne livre pas avec un rdv sur un parking et on ne prend pas non plus une marchadise en charge sur un parking mais à une adresse bien précise.
Je me souviens d'un commerçant pas très clair qui vendait des fringues sur les marchés dans les années 80.
Il avait acheté au Sentier (quartier parisien à l'époque réputé pour des fringues mode et pas cher) et fait passer par nous, transports Ducros, avec une livraison à une adresse "bidon". Le jour de la livraison il a téléphoné pour donner RDV au chauffeur sur un parking parce qu'il ne pouvait être à son adresse... Comme c'était livraison en contre-remboursement, il a fait un chèque volé....
Le chauffeur a été viré....
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 1 sur 1