widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transport Bruxelles -> Ouest de la France

5 participants

Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par kooki 8/2/2024, 19:24

Bonjour à tous.
Je cherche à rapatrier vers l'Ouest de la France (idéalement Pays de Loire, mais si c'est Normandie, Bretagne, Nouvelle-aquitaine, ça me va parfaitement), un petit étau-limeur d'environ 150kgs, il tient sur une 1/2 palette europe. Il peut être en partie démonté pour que chaque élément soit manipulable. Bien sur, je dédommage du coût du carburant, péages etc...)

Il est à prendre au sud de Bruxelles

Merci d'avance

François
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par kooki 15/2/2024, 20:44

Cette demande n'est plus d'actualité, l'étau limeur a rejoint mon atelier grâce au site "cocolis" (transports entre particuliers). Tarif correct.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par GORDINI 07 15/2/2024, 20:47

bonsoir
Jamais utilisé.
Mais tu apportes la preuve que ce peut être un bon plan !

____________________________________________
Transport Bruxelles -> Ouest de la France Mozlin11
Transport Bruxelles -> Ouest de la France 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par aubrit 16/2/2024, 07:52

Bonjour ! j'ai utilisé "cocolis" pour envoyer un essieu de cox des charentes au mans ,très facile et rapide et moins cher que les autres moyens
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1625
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par Christian Colette 16/2/2024, 15:23

Un ami ancien militaire m'a mis en garde sur ce genre de site car certains trafiquant en tous genres ce servent de la crédulité des transporteurs pour leur faire transporter des matières...

Il est arrivé à cet ami que le fait de ce présenter comme militaire, d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait plus rien à charger....

Après sur le principe c'est un site qui est intéressant "entre gens de bonne compagnie"
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par treblig 16/2/2024, 17:18

Christian Colette a écrit:Un ami ancien militaire m'a mis en garde sur ce genre de site car certains trafiquant en tous genres ce servent de la crédulité des transporteurs pour leur faire transporter des matières...

Il est arrivé à cet ami que le fait de ce présenter comme militaire, d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait  plus rien à charger....

Après sur le principe c'est un site qui est intéressant "entre gens de bonne compagnie"

bonjour

je ne comprend pas ""d'un coup le colis soit déjà parti et qu'il n'ait plus rien à charger""
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2285
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par Christian Colette 16/2/2024, 18:01

L'ami en question c'est présenté pour réceptionner un colis et dans la conversation il a "négligemment" glissé qu'il était capitaine parachutiste et là il n'a pas pu avoir le colis...

Si je dois t'envoyer un colis comprenant des choses illégales ou interdite sur le colis figurera nos noms et nos adresses. Dans cocolis, il y aura "un nom" et une pseudo adresse, au départ comme à l'arrivée. En cas de contrôle bonjour les explications avec les forces de l'ordre si elles te trouvent en possession de cette marchandise. Je te laisserai discuter devant un juge quelconque...
Après je ne dénigre pas se service entre particuliers; je dis juste qu'il faut prendre certaines précautions, comme notamment demander à voir la marchandise...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par GORDINI 07 16/2/2024, 19:24

Bonsoir
Oui, je comprends ce que veut dire Christian.
Mais justement en passant par une structure comme Cocolis, ça doit te déresponsabiliser du contenu réel des colis même si c'est toi qui fais le transport ?
D'ailleurs c'est pareil chez les transporteurs "pros" sauf que chez un transporteur on ne livre pas avec un rdv sur un parking et on ne prend pas non plus une marchadise en charge sur un parking mais à une adresse bien précise.

Je me souviens d'un commerçant pas très clair qui vendait des fringues sur les marchés dans les années 80.
Il avait acheté au Sentier (quartier parisien à l'époque réputé pour des fringues mode et pas cher) et fait passer par nous, transports Ducros, avec une livraison à une adresse "bidon". Le jour de la livraison il a téléphoné pour donner RDV au chauffeur sur un parking parce qu'il ne pouvait être à son adresse... Comme c'était livraison en contre-remboursement, il a fait un chèque volé....
Le chauffeur a été viré....

____________________________________________
Transport Bruxelles -> Ouest de la France Mozlin11
Transport Bruxelles -> Ouest de la France 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75817
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bruxelles -> Ouest de la France Empty Re: Transport Bruxelles -> Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum