widget_PA
BAUTZ AL 240 de 1957
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
BAUTZ AL 240 de 1957
Bonjour tout le monde !
Je viens de récupérer un BAUTZ AL 240 de 1957 avec Moteur AKD 112 Z. J'ai un D 22, qui a le même moteur, je pensais que ça irait.
Mais je veux faire la vidange, et je trouve pas d'orifice de remplissage ! J'ai le manuel, mais dans le manuel, il n'y a pas de pompe montée et le bouchon de remplissage n'est pas à cet endroit ... Quelqu'un saurait ou est le bouchon "officiel" ?
Autre question, la boite n'est pas synchro normalement, mais les vitesses passent souvent sans double embrayage. Quand je laisse l'accélérateur manuel sur un régime un peu plus haut que le ralenti ça passe tout seul. C'est normal ? (j'ai jamais eu ça sur mes tracteurs non synchro ... )
Merci !
Je viens de récupérer un BAUTZ AL 240 de 1957 avec Moteur AKD 112 Z. J'ai un D 22, qui a le même moteur, je pensais que ça irait.
Mais je veux faire la vidange, et je trouve pas d'orifice de remplissage ! J'ai le manuel, mais dans le manuel, il n'y a pas de pompe montée et le bouchon de remplissage n'est pas à cet endroit ... Quelqu'un saurait ou est le bouchon "officiel" ?
Autre question, la boite n'est pas synchro normalement, mais les vitesses passent souvent sans double embrayage. Quand je laisse l'accélérateur manuel sur un régime un peu plus haut que le ralenti ça passe tout seul. C'est normal ? (j'ai jamais eu ça sur mes tracteurs non synchro ... )
Merci !
Simon67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Steige
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
Bonjour simon
Pour la question sur le bautz désolé connaît pas ce tracteur.
Par contre sur le passage de vitesse avec plus de tours moteur, oui cela peut être normal. Je possède un Ferguson TEA2O (ess) comme toi si je laisse au ralenti, les vitesses accrochent un peu, cela dépend des moments. Mais si je monte le regime moteur ça passe très bien ! Même de la 3ème a la 4ème en roulant, ça passe aussi OK sans descendre le regime. Faut un peu d'habitude, tu sent au regime le bon moment pour le passage de vitesse. Quand je le demarre par temps froid, le laisse un peu chauffer au ralenti, peut descendre a env 450/500 trs un petit coup de d'accélérateur a la manette reviens sur le ralenti et le temps que le regime redescende, je passe la vitesse en douceur. A savoir, sur mon TEA20 çà le fait, sur les autres ?
Bonne journée
Pour la question sur le bautz désolé connaît pas ce tracteur.
Par contre sur le passage de vitesse avec plus de tours moteur, oui cela peut être normal. Je possède un Ferguson TEA2O (ess) comme toi si je laisse au ralenti, les vitesses accrochent un peu, cela dépend des moments. Mais si je monte le regime moteur ça passe très bien ! Même de la 3ème a la 4ème en roulant, ça passe aussi OK sans descendre le regime. Faut un peu d'habitude, tu sent au regime le bon moment pour le passage de vitesse. Quand je le demarre par temps froid, le laisse un peu chauffer au ralenti, peut descendre a env 450/500 trs un petit coup de d'accélérateur a la manette reviens sur le ralenti et le temps que le regime redescende, je passe la vitesse en douceur. A savoir, sur mon TEA20 çà le fait, sur les autres ?
Bonne journée
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
bonjour Simon et bienvenue !
Inscrit depuis 3 ans et le 1er message aujourd'hui ! c'est que tout allait bien jusqu'ici !!!
N'oublies pas d'ouvrir aussi un sujet dans la 1ère rubrique du forum pour faire une présentation de tes passions, de tes tracteurs, de ce que tu en fais....
A+
JP
Inscrit depuis 3 ans et le 1er message aujourd'hui ! c'est que tout allait bien jusqu'ici !!!
N'oublies pas d'ouvrir aussi un sujet dans la 1ère rubrique du forum pour faire une présentation de tes passions, de tes tracteurs, de ce que tu en fais....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
GORDINI 07 a écrit:bonjour Simon et bienvenue !
Inscrit depuis 3 ans et le 1er message aujourd'hui ! c'est que tout allait bien jusqu'ici !!!
N'oublies pas d'ouvrir aussi un sujet dans la 1ère rubrique du forum pour faire une présentation de tes passions, de tes tracteurs, de ce que tu en fais....
A+
JP
Merci !
J'étais sur de l'avoir fait à l'époque !
J'utilise souvent le forum pour chercher des infos. Pour mes renault je trouve facilement, mais pour le Bautz, c'est plus compliqué !
Simon67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Steige
Date d'inscription : 15/03/2021
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Simon67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Steige
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
Est ce que vous pourriez aussi m'indiquer ou se trouve le bouchon de remplissage et vidange du relevage ? Et aussi celui de la boite ?
Vous avez peut être un manuel de réparation ?
Simon67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Steige
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
Bonjour Simon
Tu as un manuel et une liste des pièces du Bautz AL240 sur le site des VSA :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Bautz
Ce modèle a été construit en deux phases :
De 1955 a 1956 avec moteur MWM AKD 12z
De 1956 a 1959 avec moteur MWM AKD 112z
Le moteur AKD 112 est l´évolution modernisée du AKD 12
Les deux moteurs contiennent à peu-près 5,5 litres d´huile.
La boite et le pont sont reliés et contiennent 8,5 litres SAE 80/90 le boulon de vidange se trouve sous l´essieu, la jauge est aussi le bouchon de remplissage et il se trouve a coté du levier de vitesse.
Le boîtier hydraulique contient a peu prés 4,5 litres d´huile moteur. (leviers du relevage abaissés.
Le remplissage se fait par l´orifice du filtre (6). (Il est préférable de l´enlever auparavant!) Ça va plus vite !!!
La jauge (7) se trouve sur le dessus du boîtier a l´arrière a droite.
Le boulon de vidange (5) est aussi a droite sur le coté en bas du boitier.
Bonne journée,
a+
Peter
Tu as un manuel et une liste des pièces du Bautz AL240 sur le site des VSA :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Bautz
Ce modèle a été construit en deux phases :
De 1955 a 1956 avec moteur MWM AKD 12z
De 1956 a 1959 avec moteur MWM AKD 112z
Le moteur AKD 112 est l´évolution modernisée du AKD 12
Les deux moteurs contiennent à peu-près 5,5 litres d´huile.
La boite et le pont sont reliés et contiennent 8,5 litres SAE 80/90 le boulon de vidange se trouve sous l´essieu, la jauge est aussi le bouchon de remplissage et il se trouve a coté du levier de vitesse.
Le boîtier hydraulique contient a peu prés 4,5 litres d´huile moteur. (leviers du relevage abaissés.
Le remplissage se fait par l´orifice du filtre (6). (Il est préférable de l´enlever auparavant!) Ça va plus vite !!!
La jauge (7) se trouve sur le dessus du boîtier a l´arrière a droite.
Le boulon de vidange (5) est aussi a droite sur le coté en bas du boitier.
Bonne journée,
a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: BAUTZ AL 240 de 1957
Torriani Peter a écrit:Bonjour Simon
Tu as un manuel et une liste des pièces du Bautz AL240 sur le site des VSA :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Bautz
Ce modèle a été construit en deux phases :
De 1955 a 1956 avec moteur MWM AKD 12z
De 1956 a 1959 avec moteur MWM AKD 112z
Le moteur AKD 112 est l´évolution modernisée du AKD 12
Les deux moteurs contiennent à peu-près 5,5 litres d´huile.
La boite et le pont sont reliés et contiennent 8,5 litres SAE 80/90 le boulon de vidange se trouve sous l´essieu, la jauge est aussi le bouchon de remplissage et il se trouve a coté du levier de vitesse.
Le boîtier hydraulique contient a peu prés 4,5 litres d´huile moteur. (leviers du relevage abaissés.
Le remplissage se fait par l´orifice du filtre (6). (Il est préférable de l´enlever auparavant!) Ça va plus vite !!!
La jauge (7) se trouve sur le dessus du boîtier a l´arrière a droite.
Le boulon de vidange (5) est aussi a droite sur le coté en bas du boitier.
Bonne journée,
a+
Peter
Super merci pour toutes ces informations !
Avec ça je peux déjà bien avancer !
Je posterais des photos dès que j'en ai.
J'aussi tout l'électricité à refaire et changer les pneus.
Simon67- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Steige
Date d'inscription : 15/03/2021
Sujets similaires
» BAUTZ et encore BAUTZ !!
» mon meili dm 20a de 1957
» courmont b2 de 57
» VENDEUVRE BOB 500 1957
» rénovation TAE 20 de 1957
» mon meili dm 20a de 1957
» courmont b2 de 57
» VENDEUVRE BOB 500 1957
» rénovation TAE 20 de 1957
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum