widget_PA

choix du poids des marteaux broyeur

5 participants

Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty choix du poids des marteaux broyeur

Message par likaoo Lun 29 Jan - 12:54

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un broyeur à marteau BOXER AGRI type duo de 2mètres ainsi que d'un ford 5610 verger 4RM, le tout d'occasion évidemment.
lien vers le broyeur: https://www.boxeragri.nl/product/boxer-duo-klepelmaaier-product/

Les marteaux du broyeur sont rincés et je souhaite les remplacer. Les dimensions sont au niveau fixation: 40x16.5 et largeur de travail 137 avec un rayon de 97mm poids 1080g

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur les marteaux d'origine. Je me demande quelles seraient les conséquences du remplacement des ces marteaux par des modèles aux dimensions équivalentes mais d'un poids de 1600g. Je veux m'en servir pour broyer herbe, ronces, genêts et repousses d'aubépines.

L'énergie de frappe serait plus élevée, plus de contraintes sur la mécanique, montée en régime plus lente... Il est équipé de 18 marteaux.

Avis aux gens expérimentés: Pensez vous qu'il soit possible de mettre des marteaux de 1600g et que ça fonctionne correctement?

merci pour vos lumières.

likaoo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint michel sur savasse
Tracteurs : 445 utb, case 580k
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par fcd 38 Lun 29 Jan - 13:28

Bonjour

Le poids que tu nous donnes 1080 ,c'est ce qui est préconisé par le constructeur où le poids des marteaux usagés parce que j'ai déjà vu des marteaux complètement rincés ils pouvaient facilement avoir perdus 500 grs  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par Colinx Lun 29 Jan - 13:57

Bonjour,

La question précédente est judicieuse, je ne recommanderais pas d'augmanter le poids des marteaux, à la vitesse où ça tourne en cas de défaillance cela peut être une vraie machine à tuer.
De 1080g à 1400g c'est une augmentation de 30% c'est énorme!

Pour avoir des info sur les marteaux d'orgine à ta place je contacterais simplement le fabriquant https://www.boxeragri.nl/product/duo-hamerklepels/

De plus pour les travaux que tu souhaites faire, des marteaux d'un kilo c'est déjà surdimentionné.
Si il reste un peu de matière tu peux les recouper pour leur redonner une face correcte, ensuite tu prends le plus léger et tu affines les autres à la meuleuse pour les avoir +- tous au même poids. Tu appaires ceux qui ont un poids identique et tu les remontes l'un en face de l'autre.

Sur mon broyeur j'ai procédé de cette façon, j'ai uniquement remplacé ceux des extrémités qui étaient les plus attaqués.
Les marteaux d'origines sont à 1400g, ils sont maintenant à 1100g. Par contre j'ai remplacé tous les boulons de fixation, certains commençaient à se cisailler.
Dans l'herbe le rendu est aussi propre qu'une tondeuse, mais je peux aussi rentrer dans les ronces jusqu'au dessus du capot ainsi que toutes sortes de crasses et branchages sans problème.
C'est un Sicma TRX 220, c'est vendu pour passer des bois jusqu'à 8cm, mais les 70 petits chevaux de mon tracteur sont à genoux bien avant cela, de toute façon des bois pareils je les garde pour mettre dans ma cheminée.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par JJR24 Lun 29 Jan - 14:15

Bonjour,

Sur le net je vois que les marteaux se ressemblent tous! En 2 m de large, je suppose que le boitier renvoi d'angle est prévu pour + de 70cv?
Hormis les problèmes de poids identique et les vibrations?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par likaoo Lun 29 Jan - 17:44

Merci à vous pour vos réponses.

Le vendeur (héritier du précédant propriétaire et utilisateur) m'a donné 3 marteaux neufs avec le broyeur, 2 d'entre eux pèsent 1600g et l'autre 1080g (ces marteaux étaient dans la grange on ne sait pas à quels appareils ils étaient destinés).
Je ne connais pas la spécification constructeur et je me vois mal leur demander le poids pour aller acheter ailleurs... j'ai peut être tord (edit: je leur ai posé la question).

Les marteaux qui sont actuellement montés sur le broyeur correxpondent au modèle 1080g ,mais ils sont tellement usés qu'il n'y a plus rien à en tirer. c'est remplacement obligatoire.

En effet les marteaux se ressemblent tous à dimensions équivalentes mais les épaisseurs ne sont pas toujours les mêmes, ce qui engendre des différences de poids.

J'ai lu que le broyeur est conçu pour des tracteurs d'environ 70cv effectivement, donc j'imagine que le boitier est dimensionné en conséquence.

likaoo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint michel sur savasse
Tracteurs : 445 utb, case 580k
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par Pony812 Lun 29 Jan - 18:30

Salut,

L'éclatée pièces :
https://www.eurotrac.fr/wp-content/uploads/2019/10/vue-eclatee-broyeur-reversible.pdf
https://www.eurotrac.fr/wp-content/uploads/2019/10/AG-2010-2014.pdf
https://www.eurotrac.fr/wp-content/uploads/2019/10/AG-APRES-2014.pdf

Et demande ici pour un prix pour les marteaux neufs :
https://www.eurotrac.fr/produits/broyeur-reversible-ag/

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par likaoo Lun 29 Jan - 18:58

Merci Pony812,
je les ai contacté.

likaoo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint michel sur savasse
Tracteurs : 445 utb, case 580k
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par fcd 38 Lun 29 Jan - 21:06

Mets des photos de tes différents marteaux, souvent au dos tu as une ref de graver dans la fonte RM suivi d'un chiffre ça peut aider

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par likaoo Ven 2 Fév - 20:45

fcd38:
il y a effectivement des inscritions mais c'est illisibles.
j'ai les dimensions et les poids donc ça n'apporterait rien de plus, à mon avis.

likaoo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint michel sur savasse
Tracteurs : 445 utb, case 580k
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par likaoo Dim 24 Mar - 21:16

bonsoir,
pour vous donnez la fin de l'histoire:
j'ai commandé des marteaux de 1,080kg et après les avoir recçu et peser, ils font entre 1,137 et 1.2kg chacun.
ils sont maintenant en place et ça fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.

likaoo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint michel sur savasse
Tracteurs : 445 utb, case 580k
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par JJR24 Lun 25 Mar - 8:19

Bonjour,

Parfait, c'est le moment de bosser avec ce broyeur! choix du poids des marteaux broyeur 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix du poids des marteaux broyeur Empty Re: choix du poids des marteaux broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum