widget_PA

Problème carburation pony 812

2 participants

Aller en bas

Problème carburation pony 812  Empty Problème carburation pony 812

Message par Esl 26/1/2024, 21:46

Bonjour, je suis nouveau et récent acquéreur d’un pony 812 , moteur Peugeot. Le jour où je suis allé le chercher,il tourait bien chez le vendeur. Il a demarrè facilement, il tenait bien le ralenti, il est monté tout seul,comme un grand sur la remorque. Arrivè à la maison, j’ai eu du mal à le descendre, il calait souvent, et j’étais obligé de le faire tourner à regime soutenu, il ne tenait plus le ralenti. Le lendemain, nouvelles tentatives, il tourne assez vite, cale , redémarre, tourne vite et cale à nouveau, pas myen de le faire baisser de regime et cale quand même au bout de quelques instants. J’ai demontè le carbu, il a été passé aux ultra sons , j’ai changé le flotteur, l’ancien fuyait. J’ai remonté, et la, même chose, vitesse de rotation élevée et calages. Toujours pas moyen de le faire tourner au ralenti, malgré le fait qu’il ai chauffé un peu. J’ai la courroie du régulateur à changer, tendeur à fond, elle est trop détendue. Mais je ne sais pas si il y a un rapport, vu qu’il tournait bien avant que je le ramène. J’ai l’occasion de le faire tourner avec une nourrice pour «  shunter «  le reservoir, j’essaie ça demain. Mais à part peut être la pompe à essence ou le niveau de cuve, je ne vois pas trop ce que être le problème. Si quelqu’un a des astuces , ou la solution. Merci d’avance, c’est rageant de chercher et de ne pas trouver.

Esl
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Aulnay la rivière
Date d'inscription : 22/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation pony 812  Empty Re: Problème carburation pony 812

Message par JJR24 26/1/2024, 21:54

Bonsoir,

Bienvenue Esl, en lisant ce lien: ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Vérifier la tringlerie du régulateur et tendre la courroie, peut-être +ou- moins grippé le régulateur?
Le moteur était déjà chaud chez le vendeur? Révision générale à prévoir!?
Réglage soupapes, allumage, circuit complet essence...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum