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+8
gg4369
GORDINI 07
lionelsfv402
aubrit
mercade
JJR24
roro 55
christ84390
12 participants
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bonjour je me presente je suis agriculteur en plante a parfum j ai un 3040 john deere un 6510 john deere 6620 john deere et un reneault 50 + un manitou 928.4
christ84390- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : AUREL
Date d'inscription : 26/01/2024
Re: presentation
et bienvenue parmi nous
Des peut être ?
A+
Des peut être ?
A+
roro 55- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Meuse
Age : 49
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: presentation
Bonsoir,
Bienvenue Christ84390, oui des photos, des plantes aussi, à défaut des parfums!
JJR24
Bienvenue Christ84390, oui des photos, des plantes aussi, à défaut des parfums!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: presentation
Bonjour bienvenu une activité que l'on ne connait pas forcément, intéressant,
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: presentation
Bonjour ! et bienvenue ! que de matériel ! tu dois avoir de belles photos avec tes plantes !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: presentation
Bonjour Crist84390 bienvenue à toi
a+lionel
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: presentation
Bonjour Christophe ? Christian ? .... et bienvenue sur le forum des VSA
quelques photos de ton matériel seraient symaps !
a+
JP de Nîmes
quelques photos de ton matériel seraient symaps !
a+
JP de Nîmes
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: presentation
Bonjour et Bienvenue
Tu dois ètre le premier cultivateur de plantes à parfum du forum ,Tu es bien équipé pour travailler Des photos du matériel et des cultures seront les bienvenues
Tu dois ètre le premier cultivateur de plantes à parfum du forum ,Tu es bien équipé pour travailler Des photos du matériel et des cultures seront les bienvenues
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
re: présentation
bonsoir , Crist84390 , un vauclusien sur les vielles soupapes , sa fait plaisir car nous ne somme pas nombreux
je connais Aurel , joli village j'y passe chaque année en allant a la fête de
la lavande le 15 aout a Sault ou il y a un défilé de tracteurs ancien .
a + FORD 84
je connais Aurel , joli village j'y passe chaque année en allant a la fête de
la lavande le 15 aout a Sault ou il y a un défilé de tracteurs ancien .
a + FORD 84
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
Présentation
Bonjour à tous et toutes merci de m'avoir accepté.
Je possède actuellement Un bateau avec un Ford lehman 2715E.
Il y a trois ans je l'ai déposé en pièces détachées pour le refaire complètement.
Il a démarré au quart de tour et jamais de problèmes.
Pendant deux ans Il n'a pas démarré.
A ce jour J'ai voulu le remettre en service, mais j'ai rencontré un problèmes au niveau de ma pompe à injection.
Le moteur a démarré nickel au quart de tour je l'ai éteint manuellement en insistant sur le levier d'arrêt de la pompe, car le bouton du contacte était grippé .
Depuis impossible de le redémarrer.
J'ai démonté les durites d'injecteurs pour regarder si ça débités bien du gazole par la pompe, Et rien ne se passe.
J'ai donc mis un jerrican avec une pompe électrique, est j'ai fait la purge sur les 2 vis latéral Mais aucun résultat.
J'ai mis ma pompe sous pression a 6 bar, J'ai fait tourner L'alternateur pour faire tourner la pompe mais je reste à 6 bar......
J'en déduis donc que c'est ma commande stop est bloquée.
Malheureusement Je ne trouve pas de mécano à l'endroit où je vis ... c'est un petit caillou .... du moins un bon dieseliste sur se type de moteur.
La pompe a été refaite il y a quatre ans.
Je suis a la recherche d'une revue technique ou une vue éclatée pour le fonctionnement de cette pompe, ou de bon conseille.
Alors je me permets de solliciter votre aide en espérant que vous allez pouvoir m'aider.
En vous remerciant par avance
Je possède actuellement Un bateau avec un Ford lehman 2715E.
Il y a trois ans je l'ai déposé en pièces détachées pour le refaire complètement.
Il a démarré au quart de tour et jamais de problèmes.
Pendant deux ans Il n'a pas démarré.
A ce jour J'ai voulu le remettre en service, mais j'ai rencontré un problèmes au niveau de ma pompe à injection.
Le moteur a démarré nickel au quart de tour je l'ai éteint manuellement en insistant sur le levier d'arrêt de la pompe, car le bouton du contacte était grippé .
Depuis impossible de le redémarrer.
J'ai démonté les durites d'injecteurs pour regarder si ça débités bien du gazole par la pompe, Et rien ne se passe.
J'ai donc mis un jerrican avec une pompe électrique, est j'ai fait la purge sur les 2 vis latéral Mais aucun résultat.
J'ai mis ma pompe sous pression a 6 bar, J'ai fait tourner L'alternateur pour faire tourner la pompe mais je reste à 6 bar......
J'en déduis donc que c'est ma commande stop est bloquée.
Malheureusement Je ne trouve pas de mécano à l'endroit où je vis ... c'est un petit caillou .... du moins un bon dieseliste sur se type de moteur.
La pompe a été refaite il y a quatre ans.
Je suis a la recherche d'une revue technique ou une vue éclatée pour le fonctionnement de cette pompe, ou de bon conseille.
Alors je me permets de solliciter votre aide en espérant que vous allez pouvoir m'aider.
En vous remerciant par avance
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: presentation
Bonjour,
Bienvenue Sebsxm, en lisant ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Ce type de moteur?
Où je vois une trappe avec 2 vis qui permettrait d'asperger l'intérieur avec du dégrippant, l'air marin a aussi une incidence?
Eclaté PI:
JJR24
Bienvenue Sebsxm, en lisant ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Ce type de moteur?
Où je vois une trappe avec 2 vis qui permettrait d'asperger l'intérieur avec du dégrippant, l'air marin a aussi une incidence?
Eclaté PI:
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: presentation
Bonjour ,ce genre de pompe est graissée par le moteur je crois , le niveau d'huile à l'intérieur est constant si le retour se fait par l'entrainement coté distribution ! tu dis avoir forcé l'arrêt parce que le bouton est grippé , ça veut dire que normalement c'est un électroaimant qui fait office de tirette ? donc enlèves cet électroaimant ,vérifies s'il fonctionne , et avant remontage regardes si la crémaillère navigue bien sur toute sa longueur (ça peut être elle qui est grippée en position arrêt !!!) de toutes façons en enlevant la plaque devant (celle en longueur tenue par les deux vis tu as accès à la crémaillère ! bon bricolage
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: presentation
Bonjour, oui c'est bien se moteur, mille merci pour la vue éclatée .
J'ai degripper l electroaimant qui fonctionne parfaitement.
Pourrais-tu etre plus précis quand tu parle de crémaillère ? Est ce l'axe actionner par l electroaimant ?
J'ai essayer de le démarrer en actionnant librement le levier de coupure de gazoil de la pompe mais rien ne se passe.
Y a-t-il un moyen de déverrouiller la commande d'arrêt? De façon à neutraliser celle-ci est de voir si le gazole sort bien de ma pompe?
Merci de votre aide
J'ai degripper l electroaimant qui fonctionne parfaitement.
Pourrais-tu etre plus précis quand tu parle de crémaillère ? Est ce l'axe actionner par l electroaimant ?
J'ai essayer de le démarrer en actionnant librement le levier de coupure de gazoil de la pompe mais rien ne se passe.
Y a-t-il un moyen de déverrouiller la commande d'arrêt? De façon à neutraliser celle-ci est de voir si le gazole sort bien de ma pompe?
Merci de votre aide
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: presentation
Bonjour , bien si ton électroaimant fonctionne ,mais ta crémaillère est -elle libre ? tu peux voir ça en enlevant la plaque tenue par deux vis (celle qui est longue à mi-hauteur de la P.I. ) repère 89 sur l'éclaté tenue par 93-94-95 . faire attention au joint 90 !!! . là tu vas voir les ressorts et une crémaillère qui les entraine de droite à gauche ,elle doit naviguer facilement !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: presentation
MERCIIIIII!!!!!
Il s'agissait bien de la crémaillère bloqués ça fonctionne parfaitement.
Merci mille fois
Il s'agissait bien de la crémaillère bloqués ça fonctionne parfaitement.
Merci mille fois
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: presentation
Bonsoir,
Merci pour ce retour positif!
JJR24
Merci pour ce retour positif!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: presentation
bonsoir , Ford 2715 E , on avait les mème moteurs sur les moiss_batt new holland serie 1500
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: presentation
Bonjour : Merci pour le retour ,encore mieux quand il est positif !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: presentation
Bonjour à tous je reviens vers vous pour solliciter votre avis.
Moteur ronronne parfaitement, cependant j ai un léger cliquetis au niveau de pas pompe à injection..... Vu le type d'engin il est bien possible que ce soit normal! Mais à avis de connaisseur me rassurerait..... J'aimerais faire une vidange mais je ne suis pas sûr du type d'huile que je dois mettre dans la pompe a injection! Pouvez-vous me Renseigner sur le type d'huile ? Merci pour vos réponses
Moteur ronronne parfaitement, cependant j ai un léger cliquetis au niveau de pas pompe à injection..... Vu le type d'engin il est bien possible que ce soit normal! Mais à avis de connaisseur me rassurerait..... J'aimerais faire une vidange mais je ne suis pas sûr du type d'huile que je dois mettre dans la pompe a injection! Pouvez-vous me Renseigner sur le type d'huile ? Merci pour vos réponses
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: presentation
J'en profite aussi pour vous demander si quelqu'un a une fiche technique pour le réglage des jeux aux soupapes? J'ai trouvé une documentation mais je ne sais pas quel est l'ordre admissions et échappement
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
Re: presentation
Bonjour ! les moteurs "ford" étaient équipés de pompes "simms" qui sont très sensibles au grippage sur la partie régulateur ,donc vidange et mise à niveau avec de l'huile moteur
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: presentation
Merci
Sebsxm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/01/2024
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