widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Staub monoroue PP1R

+2
JJR24
honore jm
6 participants

Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Staub monoroue PP1R

Message par honore jm 21/1/2024, 21:56

Bonsoir
On m'a proposé 2 Staub monoroue complet stocké au sec arrête tournant il y a des années
Combien faut il payer ces machines et accessoires
Mercii
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par JJR24 22/1/2024, 11:16

Bonjour,

Sur le coincoin, j'ai vu les prix de 500à800€!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Codenet 56 22/1/2024, 12:53

Bonjour,

     Mouais! à ce prix là il faut qu'il soient neufs :siffle: Comme j'en cherche un qui me permettrait de re-conformiser le mien (pardonnez le néologisme) je les recherche et me contente de contacter les offres de l'ordre de 200 e. et de négocier suivant l'état général décrit. Difficile de faire baisser le prix mais en général, ils restent souvent assez longtemps et je me dis qu'ils doivent finir à la déchetterie; bien que je fasse toujours une proposition et donne mes coordonnées.
     Si Jean-Marie fait affaire en ce sens et que un seul lui suffise, et bien sûr suivant les outils qui vont avec, on peut voir.
     Je changerai d'itinéraire quand j'irai voir ma fille et ses enfants à Toulon super!

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par GORDINI 07 22/1/2024, 21:12

Bonjour
OUI Michel a raison. 200 € l'un me paraît raisonnable !
ce qui m'inquiète c'est qu'il y en ait deux !
souvent ça laisse entendre que le premier a eu un souci mécanique et a été remplacé par son frère...
Mais je peux me tromper. Il se peut que le gars en ait plusieurs comme Jean-Marie a plusieurs tracteurs et du personnel.
A+
JP

____________________________________________
Staub monoroue PP1R Mozlin11
Staub monoroue PP1R 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par honore jm 22/1/2024, 21:15

Bonsoir
Merci pour vos réponse
À priori c étais un maraîcher avec de la surface
Je vais en offrir 100 € pièces et on verra
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par chenillard77 23/1/2024, 08:07

salut JM,
souvent on les trouve sans outils, alors si il y a autre chose qu'une griffe ou cultivateur c'est plus interressant.
l'ordre de prix c'est ça, 100€ sans outils mais complet et pas bloqué... 150 avec une griffe et si fonctionnel 250... mais si tu as un petit rota avec là c'est plus recherché.
c'est une bonne machine mais ça reste un 2T, une pétoire quand même, le PPU monoroue est plus doux, mais ça reste dans les mêmes prix.

bonne chance et mets nous des photos !

marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Codenet 56 23/1/2024, 11:03

Bonjour,

Marc, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un rota pour un PP1 seulement de petits outils tractés : griffon, bineuse, butoir, petit soc. Il n'y a pas de prise de mouvement.
Effectivement, cela reste une "pétoire" (avec un moteur de vélomoteur) mais en binage, il faut suivre et gérer surtout en terrain encore un peu pierreux comme chez moi et j'aime bien travailler avec: cela va plus vite que la binette.
Jean-Marie, si tu peux les avoir à 100 e. Staub monoroue PP1R 974250  Tu aurais un concurrent si c'était plus près de chez moi Staub monoroue PP1R Coolfuck

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par chenillard77 23/1/2024, 11:09

oui michel tu as raison, je me suis enmelé les pinceaux Staub monoroue PP1R 562254 , je voulais apres parler du RM4 et RM6 qui est un 2T aussi, le PPU peut lui aussi avoir un rota mais as le pp1 ni le ppms.

c'est vrai que c'est un engin leger et maniable ! moi je n'utilise pas, je vois juste dans les festivités et demos, c'est le bruit du 2T que mes oreilles n'aiment plus trop.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Codenet 56 23/1/2024, 15:00

AAAh ! le "son" (bruit) du moteur 2t. Staub monoroue PP1R Yahoo  Celui du vap est bien timide pour moi qui suis amateur comme chacun le sais ici de Simar(s) essence ou diesel, les premiers en échappement quasi libre (56 A par exemple) et d'une autre cylindrée; et ce depuis le début de ma vie professionnelle (15 ans 1/2), Y rajouter les JLO sur tondeuses gaby, un délice sonore autour des barres d'immeubles béton qui poussaient comme des champignons à l'époque :non: Sans oublier les premières tronçonneuses élagueuses à une main que j'ai vu apparaître en France: Mac 6 de Mac Culloch que l'on pouvait entendre pour peu que vous soyez à 20 m. de hauteur, à 20 Km; de là si le vent s'en mélait lol! Et tout cela sans la moindre protection. Je travaille encore à l'occasion avec mon équipement de l'époque farao et j'ai malheureusement un problème de piston avec la petite Mac 6 que j'ai en ma possession. Difficile de trouver l'équivalent actuellement. Cela dit, pour la petite histoire, je n'ai rien contre le progrès. Je me demande seulement si les sons actuels (amortis, compressés et autres) ne sont pas pires pour nos oreilles. C'est un autre sujet.
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Ferguson ff30 23/1/2024, 18:01

Bonjour a tous,
Il est vrai que le bruit d'un bon 2t est quand même plaisant.
C'est vrai aussi que les MC culloch font toutes un bruit du tonnerre, ma pro mac 55 on l'entends à 10km... pareil pour la mac 450 ou la 1-53.
Sinon codenet 56 j'ai un cylindre et un piston pour une mac 6 si cela t'intéresse je te les donnent.
Sinon pour les pp1, sa doit être pas mal pour passer entre les rangs.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Codenet 56 23/1/2024, 19:03

Bonsoir à tous,
Bonsoir Mathieu,
   Je connais quelques Mathieu (x) tous très sympa. Tu ne dérogeras donc pas à la Règle Staub monoroue PP1R 502276  Bien sûr que cela m'intéresse Staub monoroue PP1R 11945 Je t'envoie un MP. Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet Mac Culloch parce que en réalité, je ne sais pas ce qu'il a ce piston! Je crois qu'il s'agit d'un piston chromé (je divague peut-être) et qu'il n'a pas apprécié mon mélange. Il faudra voir au démontage.
    Le PP1, bien sûr que ce n'est pas mal entre les rangs, je suppose qu'il a été fabriqué pour cela mais ce n'est pas de tout repos: il faut en même temps maitriser l'équilibre (que la roue motrice ne favorise pas), la trajectoire bien entendu et cela à une vitesse suffisante puisque les outils utilisés le demandent pour être efficaces. Ajoutons à cela que le beau temps est préconisé sunny pour faire du bon travail et la suée est garantie au bout du rang. Je ne suis pas un fan des Staub en général, surtout à cause de leurs embrayages automatiques mais j'apprécie cette petite machine.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par chenillard77 23/1/2024, 21:14

Salut a tous !
Matthieu Staub monoroue PP1R 502276 Staub monoroue PP1R 974250 :youpi:

Michel, avec un ami nous avons récupéré un pp1 qui a bien failli finir a la ferraille accompagné d'autres matériels agricoles. Le copain a remis en route le pp1 justement pour son jardin. Je l'ai un peu manié , ce staub a donc l'embrayage du moteur vap, et pour ton bonheur ce n'est pas un centrifuge, je te comprends !
Concernant les simar je n'ai aidé l'ami simar83 que pour ses diesel surtout le sachs600. Son 56 je l'ai surnommé la grenouille fumante rapport au nuage dans lequel on le voit parfois disparaître Staub monoroue PP1R 11945 là avec son aide précieuse on retape mon T100.

Bon aller montrez nous ces tronçonneuse ! Je connais pas homelite, mon père a toujours eu des stihl et j'ai suivi...

Bravo matthieu, j'aime cet esprit !

A+ marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par GORDINI 07 24/1/2024, 08:00

Bonjour
Marc a raison ! BRAVO Matthieu ! tout à fait dans la logique d'entraide désintéressée du forum !
ça vaut bien une bouteille !

Marc, on n'a pas parlé d'Homélite mais de Mc Culloch !
et je peux témoigner que, dans ma jeunesse, on entendait de loin la petite Mc Culloch du voisin à des kms à la ronde. Ce qui agaçait mon Papa, c'était que ce bruit de sirène pendant de longues minutes montraient que la machine ne coupait pas....certaines fois , je l'ai vu prendre sa voiture et faire 5 kms pour rejoindre ce voisin et lui affûter sa machine sur place !!! souvenirs !!!

je ne suis pas non plus très fan des bruits de crécelle des moteurs 2 temps. Celui de mon MC5 m'insupporte ...mais quelle pêche !

____________________________________________
Staub monoroue PP1R Mozlin11
Staub monoroue PP1R 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Ferguson ff30 24/1/2024, 08:46

Bonjour a tous,
Je trouve le principe du forum super, j'ai pus grace à cela trouvé une magnéto pour mon w13, c'est donc tout naturellement que si je peux aider quelqu'un, je le ferais de bon cœur.
A Bientôt.
Mathieu
Ferguson ff30
Ferguson ff30
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Staub monoroue PP1R Empty Re: Staub monoroue PP1R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum