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Pneus Tubless autoportée

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Message par cv3793 16/1/2024, 11:16

Salut,

J’espère ne pas déranger avec mon post, si il n'est pas au bon endroit le déplacer pas de souci.

Je restaure une autoportée MTD B155.

J'ai un souci avec le montage des pneus arrières. Les pneus neufs livrés sont tout aplatis (ca prends moins de place dans le carton) mais du coup impossible de les mettre en pression les bords ne touchent pas la jante.

Les avant ça été pas de souci mais ils sont plus petits et étaient donc moins déformés.

Si quelqu'un à des astuces.

Merci d'avance

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Message par Mic736 16/1/2024, 12:09

Bonjour
Tu prends une sangle tu mets autour du pneu sur l'extérieur et tu la serres. Cela va faire glonfler ton pneu et rparrocher les bords de la jante. Ensuite tu gonfle en enlevant l'obus bien évidemment. Cela devrait marcher

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Message par cv3793 16/1/2024, 12:20

Mic736 a écrit:Bonjour
Tu prends une sangle tu mets autour du pneu sur l'extérieur et tu la serres. Cela va faire gonfler ton pneu et rapprocher les bords de la jante. Ensuite tu gonfle en enlevant l'obus bien évidemment. Cela devrait marcher

En fait c'est exactement l'inverse qu'il faudrait faire les pneus sont aplatis au milieu je vais faire une photo
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Message par JJR24 16/1/2024, 13:32

Bonjour,

Essayer avec une chambre à air de vélo (gonflée ou pas), entre la jante et le pneu ou un tuyau, mettre de la graisse pneu pour le faire monter plus facilement;
Valve en bas sans l'obus, tout en gonflant, faire rebondir pneu/jante, ça peut faciliter la monte du talon en aplatissant légèrement le pneu;
J'avais galéré aussi avec des pneus reçus aplatis!
Les pros utilisent un outil, genre bonbonne d'air équipée d'un bec plat et large;
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Message par kristian 16/1/2024, 16:32

J'ai eu ce problème avec des pneus voiture reçus complètement "serrés", les flancs se touchaient presque.

Impossible à gonfler avec un compresseur standard ! J'ai essayé la sangle, ça ne suffisait pas écraser le pneu pour que les flancs s'écartent ; j'ai mis du star pilote, du nettoyant frein, du déodorant et j'ai mis le feu... Rien, sur YouTube ça marche mais pas chez moi !!!

J'ai fini par laisser les pneus une semaine avec une chambre à air de voiture à l'intérieur bien gonflée pour écarter les flancs ; ensuite j'ai refait une tentative : Ça a marché pour un pneu, et pas pour l'autre !!! J'ai donc mis une chambre à air de vélo gonflé, d'un côté, ce qui a limité la sortie de l'air par là et m'a permis de mettre les flancs en place ; hourra ? Non, la chambre à air de vélo était coincée, impossible de l'enlever...

J'ai dégonflé le pneu, et... Un des flancs est reparti à l'intérieur !!! Mais j'ai pu quand même regonfler, puisque l'autre flanc était bien en place ; en appuyant la jante contre un mur, et en poussant doucement dessus pour la repousser un peu (mais pas trop, j'avais peur que ça enlève l'autre flanc).

Fin de l'aventure, on dirait presque du Willow !!!

D'autres ont eu ce problème, y compris des petits garages non équipé de bonbonne de gonflage ; on m'a dit que dans certains containers les pneus étaient serrés de force pour gagner de la place. Laisser les pneus avec une chambre à air bien gonflée (sans la jante) permet de les écarter à nouveau, mais ensuite il faut faire très vite, le caoutchouc reprenant sa forme rapidement !!!

Tiens nous au courant si tu trouves d'autres méthodes.

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Message par cv3793 16/1/2024, 16:33

Avec la photo vous allez mieux comprendre le bléme.

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Message par cv3793 16/1/2024, 16:38

kristian a écrit:J'ai eu ce problème avec des pneus voiture reçus complètement "serrés", les flancs se touchaient presque.

Impossible à gonfler avec un compresseur standard ! J'ai essayé la sangle, ça ne suffisait pas écraser le pneu pour que les flancs s'écartent ; j'ai mis du star pilote, du nettoyant frein, du déodorant et j'ai mis le feu... Rien, sur YouTube ça marche mais pas chez moi !!!

J'ai fini par laisser les pneus une semaine avec une chambre à air de voiture à l'intérieur bien gonflée pour écarter les flancs ; ensuite j'ai refait une tentative : Ça a marché pour un pneu, et pas pour l'autre !!! J'ai donc mis une chambre à air de vélo gonflé, d'un côté, ce qui a limité la sortie de l'air par là et m'a permis de mettre les flancs en place ; hourra ? Non, la chambre à air de vélo était coincée, impossible de l'enlever...

J'ai dégonflé le pneu, et... Un des flancs est reparti à l'intérieur !!! Mais j'ai pu quand même regonfler, puisque l'autre flanc était bien en place ; en appuyant la jante contre un mur, et en poussant doucement dessus pour la repousser un peu (mais pas trop, j'avais peur que ça enlève l'autre flanc).

Fin de l'aventure, on dirait presque du Willow !!!

D'autres ont eu ce problème, y compris des petits garages non équipé de bonbonne de gonflage ; on m'a dit que dans certains containers les pneus étaient serrés de force pour gagner de la place. Laisser les pneus avec une chambre à air bien gonflée (sans la jante) permet de les écarter à nouveau, mais ensuite il faut faire très vite, le caoutchouc reprenant sa forme rapidement !!!

Tiens nous au courant si tu trouves d'autres méthodes.

C'est la solution a laquelle je pensais finalement a force de gamberger ce sujet et j'ai une chambre car l'une des roues avait une chambre dans le vieux pneu.
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Message par kristian 16/1/2024, 16:39

Que la bande de roulement soit rentrée à l'intérieur ne doit pas poser de problème (sauf si j'ai mal vu) ; ce qu'il faut, c'est que les flancs soient suffisamment écartés pour ne pas se trouver dans le creux de la jante... Peut-être que justement c'est la forme de la bande de roulement qui fait rentrer les flancs.

Tu peux essayer de ramener tout ça avec une chambre à air gonflée, à mon avis ; le tout est que ça ne revienne pas quand tu l'enlèveras.

Après, sur un autoportée, tu peux mettre des chambres à air...

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Message par MFC 16/1/2024, 18:52

Bonjour

j'ai mis des chambres a air dans ma tondeuse MTD pour cette raison avec en plus un produit anti crevaison, il y a beaucoup de prunelles noires a épines sur mon terrain.

Depuis cela marche très bien.

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Message par george 16/1/2024, 19:06

Il y a aussi cette technique vue/testée sur une roue de moisbat en place. Impressionnant!
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Message par cv3793 16/1/2024, 19:48

MFC a écrit:Bonjour

j'ai mis des chambres a air dans ma tondeuse MTD pour cette raison avec en plus un produit anti crevaison, il y a beaucoup de prunelles noires a épines sur mon terrain.

Depuis cela marche très bien.

Ça m’embête un peu de remettre des chambres alors que j'ai des pneus neufs que je viens de refaire les jantes en mettant des valves Tubeless.

En plus franchement le produit anti crevaison j'en avais dans 2 roues et et les jantes sont toutes bouffée à l'intérieur, je déconseille. Dans les chambres c'est certainement différent.

Mon terrain est plutôt propre et avec des pneus neuf on créve moins.
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Message par cv3793 16/1/2024, 19:52

george a écrit:Il y a aussi cette technique vue/testée sur une roue de moisbat en place. Impressionnant!

Mes pneus c'est 300gr j'ai peur qu'ils explosent et si tu regarde ma photo pas sur que ça marche.
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Message par jean-pierre-45 16/1/2024, 20:58

il ne faut pas joué avec le feu, les pneus de tondeuse sont très léger
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Message par kristian 17/1/2024, 07:09

En tous cas, j'avais essayé cette technique avec plein de trucs en bombe : Ça brûlait, au point de devoir l'éteindre avec un chiffon pour l'étouffer...

Ça n'a jamais explosé !!!

Produits utilisé : Déodorant, WD40, nettoyant frein, dégraissant...

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Message par george 17/1/2024, 09:02

...Start Pilot.
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Message par kristian 17/1/2024, 16:05

Start Pilot essayé aussi, bonbonne de gaz pour rando...

Ça brûle, mais ça n'explose pas ! J'avais fait varier les quantités, très peu, un peu, beaucoup (Au point d'avoir du mal à éteindre le feu après)... Passionnément... A la folie...

L'air auvergnat doit y être pour quelque chose lol!

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Message par cv3793 21/1/2024, 09:21

kristian a écrit:Que la bande de roulement soit rentrée à l'intérieur ne doit pas poser de problème (sauf si j'ai mal vu) ; ce qu'il faut, c'est que les flancs soient suffisamment écartés pour ne pas se trouver dans le creux de la jante... Peut-être que justement c'est la forme de la bande de roulement qui fait rentrer les flancs.

Tu peux essayer de ramener tout ça avec une chambre à air gonflée, à mon avis ; le tout est que ça ne revienne pas quand tu l'enlèveras.

Après, sur un autoportée, tu peux mettre des chambres à air...

Ben c'est exactement ce cas les flans sont trop loin.
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Message par papy 26 21/1/2024, 11:11

bonjour , regarde le lien , c'est des mousses de piscine ou autre !!!!! il y a une chambre mais çà pourrait se monert sans chambre en mettant un 3 ième boudin !!!!
https://www.tiktok.com/@fayezalsaidi/video/7325180711172951301?_r=1&_t=8jDOGpbGsim&social_sharing=0
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Message par ergerg 21/1/2024, 12:55

bonjour
si tu a toujours les vieux pneus , tu pourrais peut être enlever les les flans et mettre la bande de roulement a l intérieur des neufs
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Message par ferdi26 21/1/2024, 23:02

cv3793 a écrit:
george a écrit:Il y a aussi cette technique vue/testée sur une roue de moisbat en place. Impressionnant!


Mes pneus c'est 300gr j'ai peur qu'ils explosent et si tu regarde ma photo pas sur que ça marche.

à l'époque ou je travaillais encore ( il y à presque un mois ) on le faisait avec du nettoyant frein sur des pneus de voiture ça marche nickel je ne pense pas qu'il y ait de risque d'explosion sur les pneus de tondeuse .
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Message par cv3793 22/1/2024, 12:00

Salut,

C'est bon j'ai enfin réussi a faire le second après l'avoir forcer avec une chambre à l'intérieur, et au final une sangle en plus sur un des coté autour du pneu.

Ouf
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Message par Pony812 22/1/2024, 12:13

Salut,

Dans l'idée des pneus d'autoportée je suis embêter chaque année par des crevaisons.
C'est des tout petits pneus sur un Rider type 1211 Honda.
J'ai donc rajouter des chambres à airs car à l'avant j'arrivais à déjanter les pneus en tondant. Et pour les recoller bonjour la comédie !

Maintenant plus de soucis pour regonfler les pneus mais je crève toujours autant, et bonjour la comédie pour démonter et remonter les pneus sur ces toutes petites jantes Pneus Tubless autoportée Glare

Les revendeurs locaux de motoculture on le même soucis et en arrivent même à devoir changer les jantes a force de les abimer à monter-démonter les pneus.
Ils me disent de mettre de l'anti crevaison, que ça limiterait le soucis mais je suis pas fan.
Dans un vélo j'en avais mit, ça marche bien à condition de rouler assez vite après la crevaison pour que le produit soit efficace. Mais au bout de plusieurs crevaison la chambre est HS et on en revient au point de départ.

Du coup j'avas l'idée de gonfler les pneus à la mousse PU mais bon j'aimerais bien avoir des retours avant de sacrifier les pneus. Je sais qu'il y en a qui le fond  :bizarre:

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Message par cv3793 22/1/2024, 12:20

Perso j'ai pas trop souffert au montage des pneus petits et grands c'est juste le gonflage qui m'a gonflé Smile

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Message par JJR24 22/1/2024, 18:14

Bonsoir,

Sujet évoqué pour les crevaisons; perso, j'utilisais une bande anti-crevaison (pneu découpé) dans le pneu, technique utilisée à une époque pour les VTT.
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